bonjour

Présentez vous sur babyfoot-fr.com
Répondre
Avatar du membre
Reggaefan
Shooter
Messages : 119
Enregistré le : 30 mars 2016, 14:47
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

bonjour

Message par Reggaefan » 31 mars 2016, 09:33

bonjour

Guillaume, 52 ans

ca fait une eternite que je n'ai pas joue au baby foot mais j'adorais ce jeu quand j'etais etudiant a Lille (beaucoup de Stella, mais a l'ecole, on avait un Bonzini a poignees rondes), et la passion est restee. Je serrais les poignees tellement fort que j'avais des cornes dans les paumes des mains, (sous le majeur) et meme si elles ont disparu depuis, il reste une drole de sensation a cet endroit. Bref, au propre comme au figure, le baby m'a marque! Je n'etais pas genial, mais c'etait l'eclate.

Je dois retourner en enfance, car j'ai envie de m'acheter un baby depuis quelques mois, avec une predilection pour les fabricants artisans. Idealement, j'aimerais une table procurant exactement les memes sensations que les Bonzini de ma jeunesse, mais avec un meuble en bois massif, recuperation des balles cote tireur, etc, etc, etc. Par exemple, pour ne citer qu'eux, le travail de Loaxe (son vintage retro a l'air top et c'est tentant de descendre dans le sud aller l'essayer) et de Loup Blanc (le modele Babylonia essaye et approuve par Julien Lebecq a l'air terrible) est vraiment magnifique et ca donne envie de soutenir des personnes qui travaillent avec amour et a petite echelle un produit de qualite merveilleuse.

Je ne suis pas fan de football, meme si le Barca me plait. Donc, je me dis que si je devais personnaliser les equipes, je mettrais les Chicago Bulls de 1995-96 (seule equipe de l'histoire a gagner plus de 70 matches dans la saison. J'ai vecu a Chicago et ai eu le privilege de voir Michael Jordan et Scottie Pippen en vrai dans le Chicago stadium) contre les All Blacks 2015 (je suis fan de Rugby, que j'ai pratique dans ma jeunesse). D'habitude on personnalise avec des equipes de foot: la, ca sortirait de l'ordinaire!

Le seul obstacle est que ca serait pour l'installer dans la maison de Bretagne de ma mere ou je vais trop peu souvent, qu'il n'y a personne dans ma famille avec qui jouer... Mais si je retourne un peu plus souvent la bas en organisant ma vie professionnelle un peu differemment, je m'inscrirai au club baby de Quimper. Et puis, c'est un peu le propre des reves d'etre un peu barres, non?

Bon, je pourrais continuer des heures, mais c'est pas tout, faut que je redescende sur Terre.
Sly & Robbie, Gregory Isaacs, All Blacks, Stade Toulousain, Camus, Steinbeck, Thorens TD124 MKII

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: bonjour

Message par jo.t » 31 mars 2016, 10:46

Bonjour et bienvenu sur le forum Reggaefan ,

Superbe présentation qui fait bien ressortir ta passion pour ce jeu de toute les générations 8-)

Un vrai plaisir de te lire .

Merci beaucoup pour le commentaire sur le "monde artisan" , c'est un réel plaisir et toujours une grande fierté .

Comme je te l'ai dejà dit , n'hésites pas à "faire un détour" par la région d'Aix en Provence , nous pourrons alors "tester" ensemble mes deux fabrications 8-)

Et quel que soit ton choix sur ta "possible" future acquisition , je suis à ton écoute pour ta personnalisation Chicago bulls / all blacks ;) , ce serait un excellent challenge pour moi ! et , comme tu dis , pourquoi toujours des équipes de foots ? :smile:

Bakiquimper te renseignera bien sur le club de quimper , il fait parti des fondateurs ..... l'ambiance semble vraiment trés bien dans ce club 8-)

Encore bienvenu à toi .
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: bonjour

Message par Lajoule » 31 mars 2016, 20:47

Reggaefan a écrit :bonjour
... avec une predilection pour les fabricants artisans. Idealement, j'aimerais une table procurant exactement les memes sensations que les Bonzini de ma jeunesse, mais avec un meuble en bois massif, recuperation des balles cote tireur, etc, etc, etc.
Bienvenue Reggaefan !

Le Rugby, je n'ai pas encore testé, mais je suis actuellement sur le CSP Limoges (avec les joueurs personnalisés bien sûr !) :

Image

Au plaisir ! ;)

Avatar du membre
baki57
Butteur Pro
Messages : 755
Enregistré le : 18 mai 2014, 10:53
Localisation : Quimper bretagne
Contact :

Re: bonjour

Message par baki57 » 01 avr. 2016, 06:52

Bonjour Reggaefan,

Alors déjà comme l'ont dit les amis, belle présentation!
Si tu as les moyen de te faire plaisir pour t'acheter un babyfoot artisanal, et personnalisé, fonce j'ai envie de dire :smile: ,serte c'est plus cher mais la qualité est au rdv, ces babyfoot tiendrons plus dans le temps 8-) .

Comme l'as dit jo.t nous avons un club à Quimper, et si jamais tu passe dans le coin, ça nous feras un grand plaisir de jouer avec toi "je me permet de te tutoyer" . Même une soirée ou pendant tes vacances en Bretagne, un déplacement...

ps: si tu fais faire un babyfoot par un artisan, pense à lui demander de fraiser les pieds des joueurs, de cette manière tu pourras jouer avec les balles ITSF-b, au niveau du contrôle des côtés c'est le top. Perso" quand j'ai découvert les balles officiels "ici ITSF-b car je joue sur Bonzini" et bien la liège je l'ai vite oublié ;) "comme tout les joueurs de notre club d'ailleurs". Il faut un petit peu de temps pour s'y habituer, mais une fois que c'est bon, la liège ont ne veux plus en voir :smile: .

Allé à bientôt sur le forum ;)

Cordialement,
La confiance n'exclut pas le contrôle.
compte facebook babyfoot quimper: https://www.facebook.com/quimperbabyfoot

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: bonjour

Message par jo.t » 01 avr. 2016, 07:48

Lajoule a écrit :
Reggaefan a écrit :bonjour
... avec une predilection pour les fabricants artisans. Idealement, j'aimerais une table procurant exactement les memes sensations que les Bonzini de ma jeunesse, mais avec un meuble en bois massif, recuperation des balles cote tireur, etc, etc, etc.
Bienvenue Reggaefan !

Le Rugby, je n'ai pas encore testé, mais je suis actuellement sur le CSP Limoges (avec les joueurs personnalisés bien sûr !) :

Image

Au plaisir ! ;)

Trés original celui ci Lajoule .... dommage quand meme de "cacher" le bois avec une peinture dans ce style
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: bonjour

Message par Lajoule » 01 avr. 2016, 08:46

jo.t a écrit : Trés original celui ci Lajoule .... dommage quand meme de "cacher" le bois avec une peinture dans ce style
C'est un avis, mais si je laisse le bois apparent la personnalisation va en prendre un coup, non ? ;)

Répondre

Retourner vers « BIENVENUE SUR BABYFOOT-FR.COM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités