Mon petit nom est Vincent, toulousain, 34 balais, marié, deux enfants et comme beaucoup certainement ici, un grand fan des cafés et baby foot durant mes années lycée. Puis, j'ai oublié progressivement...jusqu'à ce qu'un baby foot (rené pierre 'le 11') soit installé dans ma boite et que je m'y remette depuis la semaine dernière. Pis, là, forcément pétage de goupille, j'ai perdu 15 piges en 15 mn

Ca fait donc une petite semaine que je regarde un petit peu sur le bon coin pour voir si je trouve mon bonheur et ce soir, je tombe sur ce forum.
Bien évidemment, le top serait de trouver un bonzini sans monneyeur...mais je ne dois pas être le premier ni le seul

Mettre 1500€ dans un neuf serait bien évidemment le mieux, mais je n'ai pas les moyens ou alors il faut que j'attende et que j'économise, et là, j'ai pas envie, il m'en faut un...VITE !!

J'ai aussi trouvé des baby neufs qui ressemblent à des bonzini, mais je me suis dit qu'à 500€ il était peu probable que la qualité soit au rendez-vous...puis, je suis allé sur alibaba.com et j'ai vu les mêmes pour 150-200$. J'ai encore des recherches à faire mais ce sont probablement des merdes chinoises qu'il est certainement préférable d'éviter. De toute façon, je préfère mettre 500€ dans une occase 'française' que dans un chinois...question de principe on va dire...
Et justement, j'ai trouvé ça sur le bon coin : http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/713 ... tm?ca=16_s
Que penser de ce baby ??
Je n'avais jamais joué sur un 'rené Pierre' avant celui de mon boulot, et j'avoue que même s'il est moins joli et certainement moins robuste qu'un bonzini, a une jouabilité qui est vraiment très proche de ce que j'avais dans mes souvenirs qui sont tous sur des bonzini avec moyenneurs (et les pièces de 2 francs).
Autre piste, trouver un bonzini à restaurer partiellement. La partie bois ne me fait pas particulièrement peur car j'aime travaillé le bois justement...je pratique la lutherie de guitare acoustique (en amateur hein), et j'ai réalisé deux ukulélés et une guitare. Donc toucher à un baby doit pouvoir se faire.
Pour en finir avec ma présentation, ma grosse passion est la moto et plus particulièrement la restauration de vieilles bécanes.
Je viens de temriner une honda 500 four de 1975, je vais bientôt achever la remise en route d'une vielle guzzi V50, et mon prochain gros projet est la restauration complète d'une ducati 900 SS de 1991.
Voilà, donc autant vous dire que je suis bien occupé et que quand les copains viennent, quelques parties de baby accompagnées d'une bonne bière bien fraiches à la mi-temps d'un match du stade toulousain seraient salvatrices

Bon, allez, j'arrête, je commence à devenir long et pénible à lire.
A bientôt sur le forum.
Amicalement,
Vincent