Présentation et renseignements

Présentez vous sur babyfoot-fr.com
Répondre
vargas
Frappeur incontrolé

Présentation et renseignements

Message par vargas » 04 déc. 2016, 20:19

Bonjour à tous,

Rapide présentation : 36 ans de Paris, fan de flipper à la base (ma dernière acquisition est un Gotlieb de 1979 Charlies Angels totalement remis à neuf:), j'envisage aujourd'hui de compléter la salle de jeux avec un Bonzini B60 neuf par contre en standard avec poignées rondes et monnayeur 1euro.

A ce titre je me renseigne sur les différents revendeurs et commence à demander des devis.

Je me suis rapproché de la maison mère Bonzini à Bagnolet, rien à dire: ils communiquent rapidement, sont de bons conseils, par contre le prix d'un B60 neuf est beaucoup plus élevé que chez les autres revendeurs en ligne (2449 livraison compris).

J'ai demandé un devis chez MisterBabyfoot.com également, et on me le propose à 2299e livraison comprise... Bref il y a quand même une différence, et cela m'étonne car en toute logique j'aurai pensé que passer directement à l'usine aurait été moin cher, ce qui n'est pas le cas.

Ne trouvant que peu d'infos sur le net, pourriez vous svp me renseigner sur les différents vendeurs en ligne, des avis sur mister babyfoot seraient les bienvenus car je ne sais vers qui me tourner pour mon investissement. Le B60 sur ce site est il exactement le même que celui commandé directement à l'usine? Vu l'investissement je ne souhaite pas être décu et souhaite bien évidemment éviter les mauvaises surprises...

Je suis preneur de toute expérience, de vos avis et conseils d'experts.

Merci par avance.

poolan
Butteur Pro

Re: Présentation et renseignements

Message par poolan » 05 déc. 2016, 13:40

Bonjour et bienvenue sr le forum.
Tu devrais trouver une partie des réponses à tes questions en fouinant un peu ici, notamment dans le post spécial "bonzini".
Bonnes recherches et bon achat !!!
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

bvm
Butteur Pro

Message par bvm » 05 déc. 2016, 13:51

Bonjour et bienvenue, pour info j'ai payé plus cher mon Petiot en l'achetant directement chez eux que sur le site Suprême. (Je m'en suis rendu compte après achat)
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

Lajoule
Butteur Pro

Message par Lajoule » 05 déc. 2016, 20:00

Bonjour et bienvenue !

poolan
Butteur Pro

Message par poolan » 05 déc. 2016, 22:22

C'est quand même dingue ça que les baby soient vendus moins cher par des site "revendeurs" que direct à la sortie de l'usine....
Ils devrait y avoir la marge du site en question, voire même le transport en plus...

Ce que je me dis c'est qu'en fait ces sites signent peut être un contrat avec les fabricants du style 2000 baby vendus dans l'année, c'est une marge de 500€ sur chaque baby vendu, et ils jouent là dessus pour baisser leur prix... et ça évite à l'entreprise toutes les démarches de ventes, gérées par le site en question. Il ne leur reste qu'à expédier le produit là où le site l'a vendu...

J'ai bon ou quelqu'un a une autre explication ?
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Lajoule
Butteur Pro

Message par Lajoule » 06 déc. 2016, 08:58

J'ai bien une petite idée... étant également revendeur de (pratiquement) toutes les marques de baby. ;)

Les fabricants ont besoin de revendeurs ! Internet pourrait faire penser le contraire, mais un baby-foot il faut l'essayer, et sans revendeur c'est difficile.

Les revendeurs ont bien évidemment une marge sur les produits qu'ils revendent et, concurrence oblige, ils se livrent à une bataille effrénée pour se démarquer les uns des autres en baissant leurs prix... au point d'être parfois moins cher que le fabriquant lui même ! :lol:

Et ceci est particulièrement vrai pour Bonzini et c'est pour cette raison, entre autres, que j'ai cessé d'en vendre...

Olivier Sulpie a, à mon avis, la meilleure politique sur ce sujet : il impose à ses revendeurs de vendre au prix, le même que le sien !
Ce qui fait qu'on ne voit pas tout et n'importe en matière de prix, et je trouve que c'est plus valorisant pour la marque, contrairement à des marques bradées continuellement.

vargas
Frappeur incontrolé

Message par vargas » 06 déc. 2016, 09:21

Je pense que vous avez entièrement raison.
Les revendeurs quels qu'ils soient s'engagent sur un volume acheté et vendu afin de bénéficier de prix à la vente et parviennent à terme à dégager une marge...

Cependant il est clair que voir des tarifs différents pour un même article ne favorise pas la marque et ne donne pas une très bonne image, ce n'est que mon point de vue. J'éi été le 1er surpris lorsuqe que Bonzini maison mère m' annoncé son prix (je me suis demandé si l'on parlait bien du même baby...)Cela étant concernant une marque "culte" qui a fait ses preuves, le fait d'avoir des tarifs décalés de quelques centaine d'euros ne décrédibilise pas la marque ni ne joue sur son image à mon avis.

Bref il y a quand même une sacré différence entre le devis que j'ai recu directement de la maison bonzini (près de 2600 avec livraison) et le prix que me fait Newgames, donc c'est décidé ma commande sera passée chez Newgames, en plus ils sont très sympas et pros ce qui est pour moi un gage de fiabilité.

Bonne journée

lack
Frappeur light

Message par lack » 06 déc. 2016, 12:50

Content que tu es pu trouver chaussure à ton pied ;)

Turboxav
Butteur Pro

Message par Turboxav » 08 déc. 2016, 13:38

Bonjour et bienvenue.

Tu vas avoir une jolie salle de jeu.

Répondre

Retourner vers « BIENVENUE SUR BABYFOOT-FR.COM »