Nouvelle sur le forum

Présentez vous sur babyfoot-fr.com
Julie
Frappeur incontrolé

Nouvelle sur le forum

Message par Julie » 07 sept. 2016, 10:34

Bonjour à tous,
je viens d'arriver sur ce forum. J'ai 38 ans je suis de la région parisienne et je viens chercher de précieux conseils pour réaliser le rêve de mon homme : avoir un babyfoot à la maison. J'ai également deux garçons donc on est une équipe de 4 pour jouer au baby.
D'après ce que j'ai lu sur ce forum les babyfoot bonzini B60 ou B90 sont ce qui ce fait de mieux. J'ai donc appelé le revendeur de Bagnolet qui m'a indiqué un prix de 1544euros pour un B90 en m'expliquant la différence entre le B60 et B90, je n'ai d'ailleurs pas compris l'intérêt d'ajouter près de 1000 euros pour avoir un monnayeur quand on est un particulier mais vous pourrez peut-être me l'expliquer. J'avoue que j'avais plutôt prévu un budget de 800 à 1000 euros en pensant, naïvement peut-être, que ce serait largement suffisant .... Dans la marque René Pierre que vous conseillez également sur ce forum il y a des modèles plus dans mes prix comme le René Pierre Leader mais je ne sais pas quels sont les critères à regarder ni même s'il faut plutôt des poignées rondes ou ergonomiques....
J'ai donc besoin de vos conseils avisés.
Merci d'avance
Julie

poolan
Butteur Pro

Re: Nouvelle sur le forum

Message par poolan » 07 sept. 2016, 12:37

Bonjour et bienvenue sur le forum. ;)

Tu trouveras en effet beaucoup de réponses aux questions que tu te poses ici.

Selon le temps dont tu disposes avant de faire plaisir à ton homme, tu as aussi le marché de l'occasion qui pourrait plus correspondre à ton budget, surtout qu'en région parisienne, les babys d'occaz sont assez fréquents sur des sites comme Leboncoin.

Par contre attention aux arnaques, on envoie pas d'argent sans avoir vu le baby, c'est une règle d'or !!!

Etant donné que tu as trois "hommes" à la maison, je te conseille de prendre du lourd et costaud !!!

Mais apparemment tu es sur la bonne voie, Bonzini, René Pierre et autres marques françaises, c'est les bons choix. Tu les trouveras toutes ici avec leurs avantages et qualités, et Alex te fera sûrement un petit récapitulatif dans les messages à venir... :x

Bonnes recherches et bon baby !!! 8-)
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Alex de loin
Butteur Pro

Message par Alex de loin » 07 sept. 2016, 14:25

Bonjour Julie et bienvenue sur ce forum.

Poolan a presque tout dit.

Si tu veux un Baby-Foot qui durera 30 ans et résistera aux assauts virils des adultes et adolescents,
je te conseille effectivement les marques Bonzini ou Petiot. Donc un budget de 1500 € environ.

Si l'objectif est juste de jouer avec de jeunes enfants , un René Pierre d'occasion suffira.
Modèles : "Leader" , "Club" , "Stade" , "L’équipe" , "Le 11"...
Budget 350/500 € en occasion , ou 800/1000 € en neuf.

Quant aux poignées, il faut qu'un enfant puisse les saisir et les manipuler.
Il faudra donc choisir la poignée 'longue' classique.

Lorsque tu t'es renseignée auprès de Bonzini, ils t'ont expliqué les différences entre le B90 et le B60.
Mais pour un homme d'une trentaine ou d'une quarantaine d'année, il y a une différence + subtile encore.
La différence est avant tout, nostalgique : Le son des balles qui tombent lorsqu'on tire sur la tirette...
Ça n'a l'air de rien, mais le son rappelle les années lycée. Le passage de l'adolescence à l'âge adulte, etc...
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Julie
Frappeur incontrolé

Message par Julie » 07 sept. 2016, 15:51

Merci beaucoup pour ces réponses complètes et rapides en plus. Je pense que je vais casser ma tirelire et opter pour un Bonzini mais B90 parce que même si je comprend la nostalgie que procure le monnayeur mon porte monnaie ne peut pas suivre.

Merci encore pour vos conseils.
julie

Turboxav
Butteur Pro

Message par Turboxav » 07 sept. 2016, 20:46

Chère Julie,

Bienvenue sur ce forum.

Acquéreur récent d'un babyfoot je voudrais souligner ce que vient de dire Alex.
Le bruit de la tirette. Les balles qui tombent.
C'est une petite partie du plaisir quand on est autour de la quarantaine.
Une petite partie du plaisir pendant le jeu, mais c'est peut être l'essentielr, quand on est au boulot et qu'on se dit "J'ai un baby à la maison, ce soir on va faire une partie." ou "avec les copains pendant l'apéro on va défoncer l'équipe à Manu." C'est l'ambiance, l'atmosphère, la totale.

C'est au fond réaliser pour de bon cette expression si souvent dévoyée : réaliser un rêve de gosse.

Alors voilà moi je suis parti sur un baby de bar avec monnayeur d'occasion.

Si tu veux un bonzini b60 avec ton budget tu peux vraiment trouver. Si tu pars sur les vieux rené pierre (derby, compétition, bonanza) ou les petiots pro d'occasion tu es pile dans la fourchette.

Après si c'est juste pour le plaisir du jeu, tes enfants se régaleront sur un rené pierre récent ou un b90. C'est certain.

Si l'impulsion de cet achat c'est le plaisir de ton compagnon. Je te conseille la tirette.

Cette dernière phrase n'a aucun double sens.

Pour les poignées c'est juste une question d'habitude donc essaie de savoir subtilement ce qu'il préfère. Tu lui fais une surprise?

Julie
Frappeur incontrolé

Message par Julie » 07 sept. 2016, 21:13

Merci pour ces précisions mais le problème est que ne connaissant pas grand chose aux babyfoot j'ai peur de me faire avoir si j'achète sur le bon coin.
Je vais quand même faire un saut sur le marché de l'occasion au cas où... Vous auriez des conseils sur ce qu'il faut regarder, de quoi se méfier, .... ?
Julie

Turboxav
Butteur Pro

Message par Turboxav » 07 sept. 2016, 21:16

Comme l'a dit Mac lean il faut se méfier des offres alléchantes. Souvent ce sont des arnaques africaines.

Il faut avoir une personne au téléphone avant de s'engager et surtout voir le babyfoot avant de payer.

Tu envisages de faire le cadeau quand?

Alex de loin
Butteur Pro

Message par Alex de loin » 07 sept. 2016, 21:41

Les arnaques africaines sur Le Bon coin, concernent bien souvent des Bonzini d'occasion
Les vendeurs en demandent 500 €, et propose de le faire livrer directement chez toi, contre un mandat Western Union...

Il est évident que quand on souhaite acheter un objet coûteux à un particulier, il faut toucher la marchandise avant de l'acheter.

Tu souhaites acheter un Bonzini B90 neuf, c'est un excellent choix.
Même si ça te semble assez cher , tu ne regretteras pas ton achat pour les 30 prochaines années.

Turboxav
Butteur Pro

Message par Turboxav » 07 sept. 2016, 22:26

Alex, mon dieu, on a oublié de parler d'autre chose dans les annonces à éviter.

Je te laisse le dire.

Alex de loin
Butteur Pro

Message par Alex de loin » 08 sept. 2016, 01:40

Je pense que Julie a bien compris qu'il ne faut pas acheter de Baby-Foot chinois.
Et si elle a besoin d'infos sur une petite annonce, nous serons toujours là pour lui répondre rapidement. ;)

Répondre

Retourner vers « BIENVENUE SUR BABYFOOT-FR.COM »