Conseils pour choix d'un Baby Foot

Avatar du membre
Hedgie
Frappeur incontrolé
Messages : 12
Enregistré le : 06 août 2012, 21:30
Contact :

Re: Conseils pour choix d'un Baby Foot

Message par Hedgie » 08 oct. 2012, 21:50

Ah non, je n'habite pas Liège, mais j'y vais souvent pour voir mes beaux parents et bientôt pour la foire 8-)

L'achat du Jupiter a été un peu précipité, mais j'ai pas voulu qu'il me passe sous le nez... on l'a eu au final pour 950€.

Este74
Frappeur incontrolé
Messages : 20
Enregistré le : 08 déc. 2012, 17:25
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Conseils pour choix d'un Baby Foot

Message par Este74 » 14 déc. 2012, 11:11

J' ai une petite question: même si les babyfoot chinois sont apparemment de mauvaise qualité mais est-ce que pour un usage qui n' est pas intensif (juste le week-end à cause de l' internat) ils peuvent tenir la route ?
Merci de vos réponses

Este74

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Conseils pour choix d'un Baby Foot

Message par Alex de loin » 14 déc. 2012, 16:23

Este74 a écrit :... les babyfoot chinois sont apparemment de mauvaise qualité...
Non ! C'est l'inverse ! Ils sont APPAREMMENT de BONNE qualité. Sur les photos et dans les descriptifs.
Mais en vérité , c'est TOUT L'INVERSE.
Este74 a écrit : ...mais est-ce que pour un usage qui n' est pas intensif , ils peuvent tenir la route ?
NON !

Si tu as l'habitude de jouer sur Bonzini, n'espère pas retrouver les mêmes sensations sur un jouet chinois.
Tu joues avec des règles de bar je crois. Et sans doute avec un jeu type " Bar ". Assez viril.

Ces Baby-Foot chinois n'ont pas les mêmes mensurations déjà.
Je ne vais pas à nouveau détailler tous les problèmes que l'on trouve sur ces Baby-Foot chinois.
Je l'ai déjà trop fait... Quoi qu'il en soit , ils ne supportent absolument pas un usage viril type " bar ".

Je ne te conseille pas d'acheter un Baby-Foot chinois.
Je sais bien que les photos sont jolies , les descriptifs accrocheurs ( Souvent mensongers )
Les prix sont très attractifs , etc.... ( ça coûte 100 euros à produire en Chine )
Mais ne craque pas .

Pour un Baby-Foot , vu les prix , il ne faut pas faire de concessions sur la qualité.
Et tu peux me croire , je parle en toute connaissance de cause...
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Este74
Frappeur incontrolé
Messages : 20
Enregistré le : 08 déc. 2012, 17:25
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Conseils pour choix d'un Baby Foot

Message par Este74 » 16 déc. 2012, 13:25

Merci Alex pour ta réponse et en plus c' est vrais qu' en fouillant un peu dans les forums les avis qui en ressortent sont... négatifs.

Este74

Avatar du membre
Nino-1342
Frappeur incontrolé
Messages : 4
Enregistré le : 18 janv. 2013, 07:30
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Re: Conseils pour choix d'un Baby Foot

Message par Nino-1342 » 19 janv. 2013, 13:47

Bonjour à tous,

Je ne me voyais pas ouvrir un nouveau sujet pour si peu, je me suis donc permis de répondre sur celui-ci.

Comme je l'indiquais sur ma page de présentation, je vais bientôt investir dans un baby-foot et j'aurais aimé des conseils de personnes averties pour faire le bon choix.
Dans l'idéal j'aurais aimé y mettre 400/450€ et je sais bien que pour un très bon baby-foot ce n'est pas suffisant mais pour ce prix-là je ne prétends pas à du B60 ou B90, je ne me leurre pas mais un baby-foot qui soit le compromis entre le plaisir que j'ai eu à jouer sur ces merveilles et les baby-foot type "loisir".

J'ai trouvé que le meilleur compromis au prix voulu était le René Pierre "GOAL" bien que certains détails freinent un peu mon achat, c'est pourquoi j'aurais aimé quelques éclaircissements de la part des connaisseurs que vous êtes. Je m'explique :

- J'ai lu que les nouveaux modèles du susdit Baby-Foot étaient moins solides que les plus anciens. A quels égards ? Est-ce vraiment imputant sur le jeu ?
- J'ai aussi lu que le "GOAL" avait la particularité de ne pas avoir les coins arrondis. Est-ce un handicap sur le jeu ? Je sais que l'on peut en rajouter mais je trouve que ça enlève de l'esthétique à l'objet.
- Certains l'ont qualifié de "jouet" plus que de réel Baby-Foot. Qu'en pensez-vous ?

Personnellement, c'est un objet que je trouve assez joli et qui a le mérite de rendre accessible aux passionnés moins fortunés le plaisir du jeu. J'apprécie l'effort fourni sur la qualité des joueurs métalliques et non en plastique comme sur la plupart des baby-foot "low-cost". Et cela me permettrait de renouer avec ces sensations d'antan ! :smile:

Il s'agirait de l'acheter neuf, si vous pouvez m'éclairer sur ces points ou me réorienter sur un baby-foot que vous considérerez meilleur pour le même prix.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite un excellent après-midi.

phifi
Butteur Pro
Messages : 308
Enregistré le : 19 juil. 2012, 09:34
Contact :

Re: Conseils pour choix d'un Baby Foot

Message par phifi » 19 janv. 2013, 14:05

Le goal est quand même très limite, et tu risques de regretter assez rapidement ton achat..
Pas de coins relevés, poids trop léger pour une partie un peu "virile", pas de ressort d’amortissement...
C'est un baby-foot que je qualifierai de "junior familial".

Dans ton budget et nettement plus sérieux il y a celui ci http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=22_s
ou celui la http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=22_s

Avatar du membre
Nino-1342
Frappeur incontrolé
Messages : 4
Enregistré le : 18 janv. 2013, 07:30
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Re: Conseils pour choix d'un Baby Foot

Message par Nino-1342 » 20 janv. 2013, 18:27

Bonjour phifi,

Avant tout, merci beaucoup pour ta réponse et ta réactivité.

Pour commencer, je vais te demander plus de précisions si cela ne te gêne pas. Tu confirmes les défauts que j'ai pu lire çà et là mais en quoi le Leader est supérieur ?
J'ai relevé : les coins relevés, le retour central des balles et les ressorts d'amortissement et la solidité, j'imagine, au vu de la différence de prix.
Tous ces points ont-ils un réel impact sur le jeu ? Et est-ce que le Leader ou le Challenger donnent les mêmes "sensations" que les Baby plus "professionnels" ?
Merci pour tes conseils en tout cas.

Je finirai en précisant que j'aimerais acheter un Baby-Foot neuf, dans l'idéal. Quitte à augmenter mon budget jusqu'à 750€ s'il le faut, prix du Leader neuf, justement. (Oui, je suis très motivé ! mdr:! )

Encore merci et excellente soirée à toi !

phifi
Butteur Pro
Messages : 308
Enregistré le : 19 juil. 2012, 09:34
Contact :

Re: Conseils pour choix d'un Baby Foot

Message par phifi » 20 janv. 2013, 19:37

;) Tu as presque tout dit.

Les sensations du leader (ou du challenger) sont déjà plus proches , cependant la légèreté de l'ensemble et les rebonds (dus au fait que la structure n'est pas en hêtre massif) se remarquent bien quand on a joué sur un autre baby.

En usage familial ça suffit, mais si on veut pousser un peu plus loin on sent bien la différence.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Conseils pour choix d'un Baby Foot

Message par Alex de loin » 20 janv. 2013, 21:47

Il est loin le temps du René Pierre 'Derby Compétition' qu'on voyait dans les bistrots.
René Pierre fait maintenant des Baby-Foot de loisir.
Leurs Baby-Foot n'offrent pas les mêmes sensations mécaniques qu'un Bonzini.

Pour des sensations de jeu proches de Bonzini , il faut acheter un Sulpie , ou un Petiot .
Au pire un Stella modèle 'Club' ( uniquement )
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Nino-1342
Frappeur incontrolé
Messages : 4
Enregistré le : 18 janv. 2013, 07:30
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Re: Conseils pour choix d'un Baby Foot

Message par Nino-1342 » 20 janv. 2013, 22:19

Bonsoir phifi et Alex,

Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils !

Dans mon budget il y aurait donc le René Pierre Leader, le Stella Club et le Petiot Profamille. Les Sulpie et les autres Petiot sont au-delà des prix que je peux mettre.
Donc dans l'ordre ce serait

1) Petiot Profamille ;
2) Stella Club ;
3) René Pierre Leader ?

Comme les prix se tiennent je préfère prendre le meilleur des trois, tant qu'à faire. siffle!:

Merci par avance. J'attends votre retour avec impatience avant de faire chauffer la carte bleue ! mdr:!

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités