Conseils pour choix d'un Baby Foot

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Conseils pour choix d'un Baby Foot

Message par Alex de loin » 10 avr. 2019, 03:41

Bonjour et bienvenue sur ce forum

Le problème c'est que tu ne trouveras des sensations de jeu Bonzini que chez Bonzini...
La mécanique est très spécifique.

Tu trouveras les sensations de jeu les moins éloignées de Bonzini chez les marques suivantes :
Loaxe , Loup-Blanc, Petiot , et Sulpie .

On s'éloignera des sensations Bonzini en allant chez René Pierre . Mais ça rentrera + facilement dans ton budget.
Mécanique 'légère' , et usage plutôt familial.

On s'éloignera beaucoup + des sensations de jeu Bonzini en allant chez Garlando et Roberto.
Marques italiennes, donc type de jeu italien , et joueurs en plastoque .
La qualité sera là , mais pas les sensations de jeu à la française !

Pour le problème du budget, tu peux chercher du Petiot et Sulpie en occasion sur Le Bon Coin par exemple.

Je ne pense pas que tu trouveras du Loup-Blanc d'occasion ^^' , mais tu peux essayer Loaxe ( directement chez Loaxe ).
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

fils2lile
Frappeur incontrolé
Messages : 3
Enregistré le : 08 avr. 2019, 15:48
Contact :

Re: Conseils pour choix d'un Baby Foot

Message par fils2lile » 10 avr. 2019, 09:21

Merci beaucoup pour ta réponse Alex,

Pour les occasions je regarde très régulièrement sur LBC mais elles sont assez rares autour de chez moi. Les marques autres que Bonzini ne sont pas monnaie courante par ici.. mais je vais continuer à regarder!
J'ai pris contact avec un commercial de chez René Pierre, il m'envoie catalogue et grille de tarifs, on verra ce que ça peut donner. (Club et match sont quand même des modèles sympas à jouer?)
J'ai vu aussi qu'il y avait un revendeur Stella (GPO sarl) à moins d'une petite heure de route de chez moi je vais essayé de profiter des vacances pour aller jeter un oeil bien qu'à première vue leurs tarifs paraissent pas exceptionnels.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Conseils pour choix d'un Baby Foot

Message par Alex de loin » 10 avr. 2019, 17:51

fils2lile a écrit :
10 avr. 2019, 09:21
Club et match sont quand même des modèles sympas à jouer ?
Oui , ils sont ''sympas" à jouer ! Et comblent de bonheur, bien des familles ! Le problème n'est pas là !
C'est juste que les sensations mécaniques ne seront pas celles que l'on retrouve chez Bonzini.
Donc les sensations de jeu sont différentes . ^^

René Pierre a quelques boutiques en France, où il est possible de tester tous leurs modèles.
Ce qui est bien pratique pour se faire une idée.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

fils2lile
Frappeur incontrolé
Messages : 3
Enregistré le : 08 avr. 2019, 15:48
Contact :

Re: Conseils pour choix d'un Baby Foot

Message par fils2lile » 11 avr. 2019, 16:24

C'est noté! Merci beaucoup en tous cas.

MystikLara
Frappeur incontrolé
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2019, 14:38
Contact :

Re: Conseils pour choix d'un Baby Foot

Message par MystikLara » 11 juin 2019, 12:32

Bonjour à tous,
J’ai lu quasiment tous les messages mais je n’arrive toujours pas à me décider sur le choix du baby-foot. Je veux offrir à mon frère un baby-foot et c’est un vrai casse-tête.J’avais prévu de lui acheter un Roberto sport mais après qq investigations je me suis rendue compte qu’il voudrait soit un rene Pierre soit un bonzini.
J’ai un budget de 1200€. Que me conseillez vous de prendre? Je viens de voir le petiot aussi qui est très joli ( :D oui je sais ça n’intéresse pas tout le monde) en fait j’ai vu les modèles blancs du petiot et rene Pierre. Maintenant l’esthétique mise à part, quel est le meilleur modèle pour ces deux marques ou même une autre marque.
Merci pour votre aide 💕

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Conseils pour choix d'un Baby Foot

Message par FRED Babyfoot » 11 juin 2019, 13:10

Avec 90 euros de plus en neuf tu as bien mieux que rené pierre


Chez Petiot ( bien mieux sue René Pierre ) il y a le série A (hêtre massif) à 1299 euros. au look très voire trop épuré (bien stable malgré faible épaisseur)

Chez Sulpie : l'outsider à 1290 euros

Ces 2 babys dureront des dizaines d'années et le jeu sera sympa : les rené Pierre qui ne sont pas en bois massif et avec une mecanique légère decevront au bout de quelques mois.

Cordialement

MystikLara
Frappeur incontrolé
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2019, 14:38
Contact :

Re: Conseils pour choix d'un Baby Foot

Message par MystikLara » 12 juin 2019, 19:31

Merci beaucoup pour la réponse rapide, je viens de la voir. ( pas de notifications :(
Oui je me disais bien que le petiot serait mieux que le rene Pierre. Du coup, le serie A? Pas sûr que j’aie croisé ce modèle. Et je pense bien que 90€ de plus c’est largement faisable 😆
Heureusement je n’ai encore rien commandé. Tu as un site fiable pour être sure que ce n’est pas de la contrefaçon ou autre ?
J’avais vu le petiot modèle familial mais ils parlent de débutant si le site , du coup vaut mieux pas?
J’ai encore pleins de questions comme tu vois :) j’ai tellement peur de me tromper
Encore mille mercis !



Avec 90 euros de plus en neuf tu as bien mieux que rené pierre


Chez Petiot ( bien mieux sue René Pierre ) il y a le série A (hêtre massif) à 1299 euros. au look très voire trop épuré (bien stable malgré faible épaisseur)

Chez Sulpie : l'outsider à 1290 euros

Ces 2 babys dureront des dizaines d'années et le jeu sera sympa : les rené Pierre qui ne sont pas en bois massif et avec une mecanique légère decevront au bout de quelques mois.

Cordialement
[/quote]

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Conseils pour choix d'un Baby Foot

Message par FRED Babyfoot » 12 juin 2019, 22:08

MystikLara a écrit :
12 juin 2019, 19:31
Merci beaucoup pour la réponse rapide, je viens de la voir. ( pas de notifications :(
Oui je me disais bien que le petiot serait mieux que le rene Pierre. Du coup, le serie A? Pas sûr que j’aie croisé ce modèle. Et je pense bien que 90€ de plus c’est largement faisable 😆
Heureusement je n’ai encore rien commandé. Tu as un site fiable pour être sure que ce n’est pas de la contrefaçon ou autre ?
J’avais vu le petiot modèle familial mais ils parlent de débutant si le site , du coup vaut mieux pas?
J’ai encore pleins de questions comme tu vois :) j’ai tellement peur de me tromper
Encore mille mercis !

Cordialement
[/quote]

Bonjour

Le familial est en MDF alors que le série A est en hêtre massif. J'ai restauré 2 série A qui avaient plus de 40 ans (1 avec amortisseurs et 1 avec paliers ressorts) et ils n'avaient rien à envier au modèles de café que je possède par ailleurs (un Petiot Concorde et 1 Bonzini B60). Les série A ont un jeu très similaire et leur stabilité est bonne bien que faisant 30 kilos de moins que les modèles de café. Après il faut aimer le look du Série A qui n'a pas de partie basse comme les modèles de café. Côté surface de jeu ils sont identiques (les cendards en moins). Si tu as 100 euros de plus à mettre tu peux choisir un série A avec ressorts plutôt qu'une peinture laquée pour un jeu un peu plus souple.

La qualité de finition des série A est équivalente à celle des modèles de café. Je me suis rendu chez Petiot en Vendée la semaine dernière et ai visité l'atelier (j'essaierai de faire un post "reportage"). La famille Petiot n'y travaille plus mais la qualité est encore là.

Il n'y a pas à ma connaissance de contrefaçon Petiot qui se revendique Petiot sur des sites. Tu peux donc l'acheter chez différents revendeurs français comme par exemple Loup Blanc (Pascal dit "Lajoule" est très actif sur le forum) (http://www.babyfootloupblanc.fr/ ou Cadetel (qui a racheté Petiot justement il y a 2 ans) https://www.cadetel.fr/260-baby-serie- ... .html . D'ailleurs, le stock des baby qui sont terminés sont stockés chez cadetel.

Les Sulpie (fabriqués en Charente) sont aussi d'un très bon rapport qualité prix. Le Look de l'outsider est plus conventionnel que le Série A.
Série A
Image


Sulpie Outsider
Image

Article évoquant différences entre Petiot Série A et Concorde (modele café) sur réno que j'ai effectué ;)
https://fr-fr.facebook.com/notes/tuvien ... 778194064/

pierre3556
Frappeur incontrolé
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2019, 10:55
Contact :

Re: Conseils pour choix d'un Baby Foot

Message par pierre3556 » 18 déc. 2019, 10:25

Bonjour,
Pour un commerce (un bar) j'hesite entre ces deux modeles pouvez vous svp me donner un coup de main?
Merci
Petiot :
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1723264223.htm/
Bonzini :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1723261593.htm/
Bonzini :
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1722789880.htm/

Merci a vous

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Conseils pour choix d'un Baby Foot

Message par Guillianoob » 18 déc. 2019, 13:44

Bonjour,
Les gens connaissent très bien Bonzini, donc sans trop hésiter, le B60 !
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités