Mon premier baby-foot (en Hongrie)

guidudragne
Frappeur incontrolé
Messages : 14
Enregistré le : 09 mars 2021, 11:59
Contact :

Mon premier baby-foot (en Hongrie)

Message par guidudragne » 13 mars 2021, 20:00

Bonjour/bonsoir à tous,

Je me présente Guillaume 24 ans bourguignon d'origine et habitant actuellement en Hongrie.

Comme beaucoup, j'ai commencé à jouer sérieusement au baby-foot durant mes années lycée (en internat) et dans les cafés sur des babyfoot Bonzini B90 ou B60. Et j'avais aussi un babyfoot René Pierre des années 70-80 chez mes parents avec des sensations similaires aux Bonzinis.

Quand je suis passé dans le supérieur, j'ai un peu oublié le baby et ensuite, je l'ai retrouvé en entreprise en Hongrie, mais voilá c'est un Garlando Olympic. Et même si je m'amuse beaucoup avec mes collègues, les sensations d'un bon babyfoot français traditionnel me manquent.

J'ai donc décidé de passer le pas et de m'acheter mon propre baby-foot et invité les collègues à la maison une fois de temps en temps. Mais voilà impossible de trouver des babyfoot français d'occasion en Hongrie. Et au début je me disais qu'avec 1000€ je pourrais trouver quelque chose de solide, mais j'ai vite déchanté en regardant les différentes offres sur internet et puis en lisant ce forum.

Du coup, je me dis aller mettons 1500€ et n'en parlons plus. J'ai demandé un devis lundi dernier à Petiot et à Mister babyfoot pour le babyfoot Petiot familial avec l'option ressorts (affiché à 1288€) et incluant aussi la livraison. Et même en prenant un baby-foot qui est le plus bas en gamme, je me suis retrouvé avec un devis à 1720€ incluant le baby (1288€), le transport (192€) et le coffrage pour les livraisons longues distances (240€).

À ce tarif de livraison, je préfère prendre un baby plus haut en gamme et pense prendre le Sulpie Evolution qui est plus lourd et donc les frais de livraison seront plus élevés encore, espérons que Sulpie ne fait pas de coffrage plus coûteux que Petiot. Je m'attends à un devis entre 2000 et 2100€ (PS: la moitié du prix de ma voiture).

Je voulais partager mon expérience ici car je n'ai pas lu de sujet similaire de personne exportant un babyfoot français à l'étranger. Et je vais vous informer quant aux délais de livraison et de mon expérience de client à l'étranger.

Aussi, je vous partagerais l'avis de mes collègues et de ma belle-famille sur le babyfoot français quel que soit le choix final.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Mon premier baby-foot (en Hongrie)

Message par Alex de loin » 14 mars 2021, 04:23

Bonjour et bienvenue sur ce forum

Ton choix est correct.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Mon premier baby-foot (en Hongrie)

Message par Ced » 14 mars 2021, 07:36

Si tu comptes mettre ce prix, contactes New Games de notre part et vois ce qu'ils peuvent faire :
viewtopic.php?f=19&t=1466

guidudragne
Frappeur incontrolé
Messages : 14
Enregistré le : 09 mars 2021, 11:59
Contact :

Re: Mon premier baby-foot (en Hongrie)

Message par guidudragne » 14 mars 2021, 10:17

Je viens de contacter New Games pour un devis également. Merci pour ton conseil.

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Mon premier baby-foot (en Hongrie)

Message par Ced » 14 mars 2021, 11:10

guidudragne a écrit :
14 mars 2021, 10:17
Je viens de contacter New Games pour un devis également. Merci pour ton conseil.
De rien ;) A 1945€ tu as un Bonzini B90 Club livré en France, ou à 1799 le B90
A voir ce qu'il pourra faire pour la Hongrie, là je sais pas :eek: Mais s'il peut faire quelque chose de sympa, dans ses possibilités il le fera

guidudragne
Frappeur incontrolé
Messages : 14
Enregistré le : 09 mars 2021, 11:59
Contact :

Re: Mon premier baby-foot (en Hongrie)

Message par guidudragne » 16 mars 2021, 13:56

UPDATE: Je viens de recevoir un devis pour le Petiot 140 (avec ressorts) à 2029€ incluant le babyfoot (1599€), la livraison 190€ et le coffrage en bois 240€.

J'attends les devis de New games (Bonzini B90) et de Sulpie (Sulpie evolution) avant de prendre la décision finale mais je pense qu'ils seront dans la même fourchette de prix donc il sera dur de choisir.

guidudragne
Frappeur incontrolé
Messages : 14
Enregistré le : 09 mars 2021, 11:59
Contact :

Re: Mon premier baby-foot (en Hongrie)

Message par guidudragne » 18 mars 2021, 12:59

Update: Je viens de recevoir le devis de New Games pour le babyfoot B90 club à 1974€ incluant le babyfoot (1836€) et la livraison (138€).
PS: J'ai eu 50€ de discount grace au forum merci Ced!

Pour l'instant c'est New games qui l'emporte, j'attends le devis de Sulpie avant de faire ma commande mdr:!

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Mon premier baby-foot (en Hongrie)

Message par Ced » 18 mars 2021, 18:44

Un B90 club livre en Hongrie à ce prix là ... fonce ;)
Bonzini sans hésitation aucune !

300sav
Frappeur light
Messages : 49
Enregistré le : 26 déc. 2019, 10:00
Contact :

Re: Mon premier baby-foot (en Hongrie)

Message par 300sav » 18 mars 2021, 19:20

Et les professionnels du forum ? Tu les as consulté ?

guidudragne
Frappeur incontrolé
Messages : 14
Enregistré le : 09 mars 2021, 11:59
Contact :

Re: Mon premier baby-foot (en Hongrie)

Message par guidudragne » 22 mars 2021, 22:05

Bonsoir, j'ai finalement acheté le Bonzini B90 club proposé par New Games. J'ai pris avec l'option cendrier/vide poche à côté des buts, avec poignées longues, sans les lignes de tracé et avec un mix de balles (2 en lièges bruts, 2 en lièges jaunes et 2 itsf B). Je l'attends avec impatience sachant que je n'ai pas touché à un Bonzini depuis trois ou quatre ans. Je vous enverrai quelques photos une fois reçu même si ce n'est pas le design le plus original mdr:! .

Très satisfait de mon achat, même si cela fait une somme et que je ne l'ai pas encore reçu.

Je n'ai pas eu la patience d'attendre le devis Sulpie, et puis je pense que le Bonzini me correspond mieux, car c'est celui sur lequel j'ai le plus joué auparavant.

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités