Besoin de conseils !

Alezxm
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 08 mai 2019, 20:13
Contact :

Besoin de conseils !

Message par Alezxm » 08 mai 2019, 20:56

Bonjour à tous !

Je me permets de vous écrire car j’aurais besoin de vos conseils.

Étant responsable d’une amicale de sapeurs pompiers, j’ai acheté pour la caserne un baby foot René Pierre Équipe qui fonctionne énormément et j’ai peur que celui-ci ne dure pas dans le temps.

Donc j’envisage d’acheter un modèle plus haut de gamme, et j’hésite entre le Bonzini B90 ou le Rene Pierre Compétition, lequel me conseillez vous ? Ou y a t il un autre modèle dans une autre marque type Stella qui peut être aussi bien ?

Je vous remercie d’avance.

A bientôt.

Alexandre

Albe
Butteur Pro
Messages : 433
Enregistré le : 09 juil. 2018, 07:24
Localisation : Houplines 59
Contact :

Re: Besoin de conseils !

Message par Albe » 08 mai 2019, 22:59

Bonzini B90, sans hésitation (pour moi en tout cas)
Après un stella champion pourquoi pas... siffle!:

Avatar du membre
GuyGuy
Shooter
Messages : 111
Enregistré le : 20 févr. 2017, 15:14
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Besoin de conseils !

Message par GuyGuy » 09 mai 2019, 12:04

Le B90 pour moi aussi. Le stella, faut aimer :lol:

Chourdan
Shooter
Messages : 196
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:35
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Besoin de conseils !

Message par Chourdan » 09 mai 2019, 12:56

Sulpie Évolution V2. Moins cher que le B90, personnalisable sans sup comparables à Bonzini, bois massif contrairement à Bonzini, pieds de joueurs droit, finitions impeccables...

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Besoin de conseils !

Message par FRED Babyfoot » 09 mai 2019, 19:14

Alezxm a écrit :
08 mai 2019, 20:56
Bonzini B90 ou le Rene Pierre Compétition, lequel me conseillez vous ? Ou y a t il un autre modèle dans une autre marque type Stella qui peut être aussi bien ?
Alexandre
Bonzini B90 est de meilleure qualité.

Dans le même budget et qualité tu as le Petiot 140 ou le Petiot Série A avec ressorts. Côtè qualité les Petiots valent très largement Bonzini : ils sont en hêtre massif et les barres en acier inoxydable. Les délais de livraisons seront certainement plus supportables que ceux de bonzini : regarde les posts qui concernent les délais de livraison réels actuels de Bonzini. Tu trouveras toutes les infos sur les petiot sur le site du fabricant cadetel. Ils sont aussi chez des revendeurs.

Ensuite tu as les Sulpie qui sont aussi mieux que les René Pierre fabriqués aujourd'hui.

;)

Alezxm
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 08 mai 2019, 20:13
Contact :

Re: Besoin de conseils !

Message par Alezxm » 09 mai 2019, 20:20

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses !

Je vais regarder tout ça !

Alezxm
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 08 mai 2019, 20:13
Contact :

Re: Besoin de conseils !

Message par Alezxm » 09 mai 2019, 20:43

Je viens de regarder ça, ils ont l’air vraiment bien.

Les pompiers de la caserne avaient avant l’habitude de jouer sur un B60, en prenant un B90 ou un Sulpie vous pensez que j’aurais les mêmes caractéristiques de jeu ?

Je voudrais éviter de me tromper ;)

Encore merci !

Bonne soirée.

A bientôt

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Besoin de conseils !

Message par FRED Babyfoot » 09 mai 2019, 21:04

Alezxm a écrit :
09 mai 2019, 20:43

Les pompiers de la caserne avaient avant l’habitude de jouer sur un B60, en prenant un B90 ou un Sulpie vous pensez que j’aurais les mêmes caractéristiques de jeu ?

Les sensations b60 et b90 sont identiques (le b90 est juste plus leger mais très peu d'impact)

Le Petiot est très très proche (juste un peu moins de gamelles réalisées).

Le Sulpie est proche.

Pour des sensations proches demander aux joueurs si ils preferent les poignees longues ou rondes et des paliers metal avec ressorts. Les 3 marques les proposent.

Le mieux serait d'essayer dans un bar ou chez un revendeur. Sinon dans quel coin es tu? Peut être qu'un membre du forum pourrait te faire essayer un modèle.

Avatar du membre
GuyGuy
Shooter
Messages : 111
Enregistré le : 20 févr. 2017, 15:14
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Besoin de conseils !

Message par GuyGuy » 09 mai 2019, 21:10

J'ai eu un petiot 140 (sans ressort) et maintenant un B60. Pour moi les sensation ne sont pas identiques déjà au niveau de la souplesse des barres et le confort des ressort. Après effectivement le reste est très comparable

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Besoin de conseils !

Message par FRED Babyfoot » 09 mai 2019, 21:40

Effectivement les barres Petiot inox sont un plus rigides elles ont aussi l'avantage de l'inox sur la durée. Les "tacles" sont moins faciles sur le Petiot, mais c'est de mon point de vue préférable pour préserver des barres droites.

Je possede le B60 et le Petiot concorde (modele denomé maintenant ress monnayeur café) et j'ai eu des série A avec ressorts. Les sensations du série A avec ressort sont similaires au Petiot café avec ressort donc proche du bonzini avec des barres il est vrai un peu plus rigides.

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités