Besoin de conseils !

Avatar du membre
mayonnaise
Shooter
Messages : 124
Enregistré le : 05 févr. 2019, 14:58
Contact :

Re: Besoin de conseils !

Message par mayonnaise » 09 mai 2019, 21:47

FRED Babyfoot a écrit :
09 mai 2019, 19:14
Alezxm a écrit :
08 mai 2019, 20:56
Bonzini B90 ou le Rene Pierre Compétition, lequel me conseillez vous ? Ou y a t il un autre modèle dans une autre marque type Stella qui peut être aussi bien ?
Alexandre
Bonzini B90 est de meilleure qualité.

Dans le même budget et qualité tu as le Petiot 140 ou le Petiot Série A avec ressorts. Côtè qualité les Petiots valent très largement Bonzini : ils sont en hêtre massif et les barres en acier inoxydable. Les délais de livraisons seront certainement plus supportables que ceux de bonzini : regarde les posts qui concernent les délais de livraison réels actuels de Bonzini. Tu trouveras toutes les infos sur les petiot sur le site du fabricant cadetel. Ils sont aussi chez des revendeurs.

Ensuite tu as les Sulpie qui sont aussi mieux que les René Pierre fabriqués aujourd'hui.

;)
Je confirme les délais qui explosent chez Bonzini, les pbs à la livraison et le service client pourri.

Alezxm
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 08 mai 2019, 20:13
Contact :

Re: Besoin de conseils !

Message par Alezxm » 09 mai 2019, 22:13

Pour répondre d’ou Je viens, je suis à côté d’Avignon.

Après je vois que j’ai encore bien à apprendre, car ça me fait rire de lire le mot « tacle » sur un baby-foot, je vois que j’y connais pas grand chose 😂.

J’ai un peu regardé c’est vrai que le Sulpie à l’air très bien j’ai vu que beaucoup le comparé au B90.

Après le petiot a l’air très bien, j’ai encore du boulot pour faire mon choix !

Maintenant faut que j’arrive à retrouver un repreneur pour le René Pierre ....

En tout cas encore merci pour les conseils.

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Besoin de conseils !

Message par FRED Babyfoot » 09 mai 2019, 23:43

Le tacle consiste à tordre la barre pour récupérer la balle du bout des pieds des joueurs : cela abime les barres : à proscrire. hairy

Une version des règles du baby de café sans tacles :
https://m.facebook.com/notes/tuvien ... _tn__=H-R

8-)

Alezxm
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 08 mai 2019, 20:13
Contact :

Re: Besoin de conseils !

Message par Alezxm » 10 mai 2019, 09:22

Bonjour !

Ok pour le tacle ;)

Je vous embête encore, jouant avec des balles en plastique je viens de découvrir qu’il y avait des balles istf, je pense que ça pourrait peut être nous plaire, mais comme pour tout y a souvent plusieurs marques, donc y a t il de grandes différences entre les b et les rs ?

Merci d’avance.

Albe
Butteur Pro
Messages : 433
Enregistré le : 09 juil. 2018, 07:24
Localisation : Houplines 59
Contact :

Re: Besoin de conseils !

Message par Albe » 10 mai 2019, 10:14

Les balles itsf sont conçues pour les babyfoot de compet itsf.
B pour le Bonzini
RS pour le Roberto Sport (Pas du tout adapté aux bf style français)
Je laisse les connaisseurs te donner leurs avis, perso je te conseillerais les classiques liège si tu n'as pas un babyfoot itsf ou "adapté" pour ces balles

Avatar du membre
mayonnaise
Shooter
Messages : 124
Enregistré le : 05 févr. 2019, 14:58
Contact :

Re: Besoin de conseils !

Message par mayonnaise » 10 mai 2019, 10:35

FRED Babyfoot a écrit :
09 mai 2019, 23:43
Le tacle consiste à tordre la barre pour récupérer la balle du bout des pieds des joueurs : cela abime les barres : à proscrire. hairy

Une version des règles du baby de café sans tacles :
https://m.facebook.com/notes/tuvien ... _tn__=H-R

8-)
Je m'incruste mais du coup, mieux vaut jouer avec les règles officielles que celles de "café" non ?
On n'est pas d'accord avec mon mari...

Albe
Butteur Pro
Messages : 433
Enregistré le : 09 juil. 2018, 07:24
Localisation : Houplines 59
Contact :

Re: Besoin de conseils !

Message par Albe » 10 mai 2019, 10:47

Perso pour les règles, je pioche un peu dans les 2. Je vais bientôt en éditer un exemplaire que j'afficherai proche de mon babyfoot mdr:!

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Besoin de conseils !

Message par FRED Babyfoot » 10 mai 2019, 10:54

C'est un sempiternel débat !

Les "pros" te diront que seule la règle officielle est la bonne.

Mais chacun fait comme il aime : ce qui est important c'est que les joueurs se mettent d'accord en début de partie.
Si pas d'accord, s'en référer à une règle quelle qu'elle soit : officielle ou café.

Les règles de café sont malléables et permettent à des joueurs non expérimentés de moins subir les parties.
Un exemple : "la pissette" (tir avec l'attaquant de droite qui bénéficie d'un angle de tir facilité si les défenseurs ne se mettent pas en garde inversée) est admise dans les règles des compétitions officielles : Quand je joue avec quelqu'un de moins expérimenté, je m'interdis les pissettes sinon la partie tourne court.

Ce qui me semble important c'est l'esprit, ne pas se prendre au sérieux, se chambrer amicalement et rigoler, que tout le monde y prenne du plaisir même en perdant! ;)

Alezxm
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 08 mai 2019, 20:13
Contact :

Re: Besoin de conseils !

Message par Alezxm » 10 mai 2019, 12:25

Merci de vos conseils. Jamais je n’aurais cru que c’était aussi technique 😅.

J’ai parlé de vos conseils est entre les 3 babys B90, Petiot 140 et Sulpie Évolution pour l’instant notre cœur balance plus pour le Sulpie, j’espère que cela changera comparé à notre René pierre équipe ;).

Pour ceux qui est de la balle nous avons les 2 liège et plastique, pour le liège on trouve le jeu trop « mou » et pour le plastique on aime la rapidité, le bruit mais le contrôle devient difficile voir même très glissant des fois c’est pour cela que je pensais qu’en prenant peut-être une balle Isft je pourrais trouver un bon compromis. Faudrait peut être que je lime un peu les pieds ...

Voilou.

A bientôt

Albe
Butteur Pro
Messages : 433
Enregistré le : 09 juil. 2018, 07:24
Localisation : Houplines 59
Contact :

Re: Besoin de conseils !

Message par Albe » 10 mai 2019, 12:38

Il existe des balles lièges dites "lourdes"
Environ 20gr, c'est un bon compromis

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités