Choix achat : Petiot Série A Vs Bonzini B90 Vs autres …

Lindorf
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 18 mars 2016, 15:08
Contact :

Choix achat : Petiot Série A Vs Bonzini B90 Vs autres …

Message par Lindorf » 18 mars 2016, 16:28

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis et vos conseils pour l'achat d'un baby foot.

J'ai déjà pas mal parcouru les sites marchands, ce forum et mêmes quelques autres. Je suis donc déjà relativement avancé dans ma réflexion, mais j'ai encore quelques hésitations.

Objectifs d'utilisation :
  • - C'est principalement pour mes enfants (qui ont aujourd'hui une dizaine d'années, mais qui bien entendu vont grandir), mais aussi évidemment pour jouer avec eux, et entre adultes à l'occasion.
    - Donc ce n'est clairement pas pour faire de la compétition, mais je ne veux pas quelque chose dans les enfants se lasseront au bout de quelques temps, et sur lequel des adultes bons joueurs (ce qui n'est certes pas encore mon cas) ne voudraient pas jouer.
Critères de choix :
  • - Avoir un baby robuste, facile d'entretien, et qui tienne un maximum dans le temps (genre 50 ans !).
    - Avoir une très bonne jouabilité, dans le style baby français de café (c'est-à-dire évidemment Bonzini ; j'ai découvert récemment la différence avec les babys italiens comme Roberto Sport qui paraissent très bien mais qui correspondent à un autre style de jeu si j'ai bien compris).
Budget :
Je suis prêt à mettre le prix qu'il faut pour satisfaire aux critères ci-dessus (et au passage détourner les enfants des écrans !), mais tout en restant raisonnable (c'est-à-dire que 1 500 € minimum pour un B90, je trouve que ça commence à faire cher).

Ma réflexion :
  • - J'ai d'abord regardé les Scudetto et les Catenaccio vers 600 €, mais à la lecture de ce forum, j'ai bien compris que c'est à éviter à tout prix, pas la peine de revenir là dessus ! ;-)
    - J'ai ensuite regardé les René Pierre, le Mondial à 800 € et le Leader à 900 € (j'ai éliminé les modèles en dessous notamment à cause des buts en plastique). Mais j'ai lu ici et là quelques avis mitigés voire négatifs sur la qualité des René Pierre. Et donc je préfère augmenter un peu le budget plutôt que de risquer de regretter mon achat et de me retrouver avec sur les bras un baby décevant.
    - J'ai donc ensuite logiquement regardé les Bonzini. Le B90 répondrait évidemment à mes attentes, mais 1 500 € je trouve que c'est un peu cher. Il y a bien le Stadium à 1 200 €, mais j'ai cru comprendre que c'est un modèle décevant et qui ne vaut pas son prix (déjà les triangles en plastique dans les coins c'est moche !).
    - J'ai finalement regardé les Petiot qui, si j'ai bien compris, ont une jouabilité proche des Bonzini et sont de bonne qualité et robustes. J'ai regardé les modèles suivants :
    • - Petiot Familial : 1 100 €
      - Petiot Série A : 1 200 € (bois massif)
      - Petiot 140 : 1 400 € (plus lourd)
      - Petiot Série A Luxe : 1 400 € (joueurs vissés, ressorts au niveau des paliers)
Compte tenu de tout ce que j'ai écrit plus haut, pour l'instant je m'orienterais plutôt vers un Petiot Série A (1 200 €).

Mes questions :
  • - Les Petiot Série A Luxe et le 140 sont-ils vraiment mieux que le Série A ?
    - Le Bonzini B90 vaut-il vraiment son surcout par rapport au Petiot Série A (sachant encore une fois qu'il n'est pas question ici d'envisager de la compétition) ?
    - Y-a-t'il d'autres modèles / marques que vous me conseillerez comme alternatives ?
Questions subsidiaires :
  • - Le site http://www.babyfoot.com.fr est-il bien le site officiel des babyfoots Petiot ? Ça fait vraiment pas très sérieux voire louche comme nom de domaine !…
    - Écrit-on « babyfoot », « baby-foot », ou « baby foot » ?
D'avance merci pour vos avis éclairés …

Ricardo
Frappeur light
Messages : 55
Enregistré le : 03 août 2015, 11:01
Contact :

Re: Choix achat : Petiot Série A Vs Bonzini B90 Vs autres …

Message par Ricardo » 18 mars 2016, 19:47

Bonjour ,
le lien que tu met ,c'est bien le site de Petiot !
Je te conseille de prendre des paliers ressorts, à peine 50 € de plus ,quand au joueurs visé ou moulé , moulé c'est plus esthétique qu'avec la vis qui traverse le joueur et c'est moins cher,mais les barres sont un peu tordu vu qu'ils les reçoivent avec les joueurs dessus alors que les joueurs visés ,ils détordes les barres avant de monter les joueurs !
L'entretien du tapis est pas facile parce que le baby ne s'ouvre pas !
Je te conseille si tu peux d'aller directement chez Petiot , parce que sur place tout les choix d'option sont possible contrairement aux sites internet !
Pour les Bonzini je ne peux pas te renseigner :smile:

Lindorf
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 18 mars 2016, 15:08
Contact :

Re: Choix achat : Petiot Série A Vs Bonzini B90 Vs autres …

Message par Lindorf » 18 mars 2016, 22:23

@Ricardo:

Merci pour le conseil pour l'option ressorts à 50 €. Je ne l'ai vu nulle part, mais j'essaierai de leur demander (j'habite à plus de 1 000 km, je vais donc devoir faire cela par correspondance !).

« Les barres sont un peu tordues » ?!!! Dans quelle mesure les barres avec joueurs moulés sont elles tordues ? Ça gêne vraiment ?!… (J'ose espérer qu'à ce prix là on a pas un babyfoot injouable !!)

JP86
Frappeur light
Messages : 64
Enregistré le : 19 sept. 2015, 18:54
Contact :

Re: Choix achat : Petiot Série A Vs Bonzini B90 Vs autres …

Message par JP86 » 18 mars 2016, 22:40

Lors de la fabrication des barres avec joueurs moulés, celles-ci se tordent. Elles passent donc pas la case redressage avant d'être montées sur la baby. Pour l'acheteur, c'est transparent.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Choix achat : Petiot Série A Vs Bonzini B90 Vs autres …

Message par Alex de loin » 18 mars 2016, 23:08

Puisque tu souhaites un Baby-Foot qui durera + de 30 ans ( 50 ans c'est beaucoup ! ),
Il faut de la robustesse et une excellente qualité de conception .
( Ça élimine instantanément les Baby-Foot chinois... Même ceux qui ont des jolis noms italiens ou portugais...)

Tes critères de sélection t'orientent naturellement vers Bonzini et Petiot.

Note que les barres Petiot sont en inox , et légèrement + rigides que les barres Bonzini.
Les barres Bonzini sont + souples et se tordent + facilement. Mais une barre tordue, ça se redresse.
( Jamais directement sur le Baby-Foot ! Sinon on compresse la 'bague' dans le palier ! )

Un B90 ( itsf ou autre ) et un Petiot, dureront sans problème + de 30 ans avec entretien régulier.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Ricardo
Frappeur light
Messages : 55
Enregistré le : 03 août 2015, 11:01
Contact :

Re: Choix achat : Petiot Série A Vs Bonzini B90 Vs autres …

Message par Ricardo » 19 mars 2016, 18:35

Lindorf a écrit :@Ricardo:

Merci pour le conseil pour l'option ressorts à 50 €. Je ne l'ai vu nulle part, mais j'essaierai de leur demander (j'habite à plus de 1 000 km, je vais donc devoir faire cela par correspondance !).

« Les barres sont un peu tordues » ?!!! Dans quelle mesure les barres avec joueurs moulés sont elles tordues ? Ça gêne vraiment ?!… (J'ose espérer qu'à ce prix là on a pas un babyfoot injouable !!)
Non ca ne gêne pas le fonctionnement vu le jeu plutot important qu'il y a dans les paliers , c'est surtout les barres avants qui sont tordus ( enfin sur le miens )
C'est juste que ça énerve un peu ...

Lindorf
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 18 mars 2016, 15:08
Contact :

Re: Choix achat : Petiot Série A Vs Bonzini B90 Vs autres …

Message par Lindorf » 21 mars 2016, 00:03

Merci pour vos conseils. A priori je dirais que je préfère des barres inox et plus rigides, ce qui me conforte dans mon choix.

Je vais me renseigner auprès de Petiot sur la possibilité d'avoir sur le Série A des ressorts comme sur le modèle « luxe ».

JL63
Butteur Pro
Messages : 336
Enregistré le : 02 oct. 2015, 15:11
Localisation : puy de dome
Contact :

Re: Choix achat : Petiot Série A Vs Bonzini B90 Vs autres …

Message par JL63 » 21 mars 2016, 19:59

ben il existe, là

http://www.babyfoot.com.fr/baby-foot.php

Série A luxe à 1384 €

Lindorf
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 18 mars 2016, 15:08
Contact :

Re: Choix achat : Petiot Série A Vs Bonzini B90 Vs autres …

Message par Lindorf » 24 mars 2016, 12:00

Merci à tous pour vos réponses.
Je crois que le mieux est pour moi d'attendre l'occasion de tester par moi-même les différents modèles qui m'intéressent (le Sulpie Outsider me semble bien aussi …)…

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Choix achat : Petiot Série A Vs Bonzini B90 Vs autres …

Message par poolan » 24 mars 2016, 21:39

Il ne faut pas oublier les petite entreprises qui montent comme loup blanc : http://www.babyfootloupblanc.fr/

Perso je suis fan du rustique !!! http://www.babyfootloupblanc.fr/baby-fo ... blanc.html

Et quand je dis que je suis fan, c'est que je pense que si j'avais pas déjà investi, je serais allé me balader en creuse un week end.... et comme on peut entendre dans certaines pubs.... "je l'aurai un jour !!! je l'aurai !!!"

Mais dans ton budget tu as le vintage qui est très sympa aussi... et à lire certains posts sur ce forum, ça a l'air d'être un baby d'enfer :
http://www.babyfootloupblanc.fr/baby-fo ... sur-mesure

Et enfin les louaxe : http://www.babyfoot-loaxe.fr/babyfoot-l ... ntemporain
Mais je ne connais pas les prix de ces derniers.

Bonnes recherches en tout cas !!!
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités