Question achat baby foot : Roberto Sport ou Ullrich Sport ?

PierreAB
Frappeur incontrolé
Messages : 24
Enregistré le : 16 févr. 2015, 18:51
Contact :

Question achat baby foot : Roberto Sport ou Ullrich Sport ?

Message par PierreAB » 16 févr. 2015, 19:38

Bonjour,
Étant depuis toujours un passionné du football de table, j'ai pris la décision de m'en offrir un pour la maison avec la famille et les copains...
Je n'ai malheureusement pas les moyens de m'offrir un Bonzini, et je n'arrive pas à en trouver d'occasion dans ma région (Pays de la Loire)
J'ai donc recherché des modèles correspondant à mon budget, et je me suis orienté vers des tables étrangères qui ne pourront, je le regrette, pas égaler un bon B90... 8-)

Je suis donc en pleine hésitation entre 2 modèles :

1) L'Adrenaline de Roberto Sport, reconnu par l'itsf et soit disant conçue avec l'aide des grands joueurs... J'ai pu trouvé un site le proposant "soldé" : http://www.misterbabyfoot.com/babyfoot/ ... aline.html

A propos de ce modèle : que pensez vous de celui-ci ? Car cette table est beaucoup critiquée notamment à cause de son faible poids ou de son terrain en verre...

2) Le modèle Sport de la marque allemande Ullrich Sport : http://shop.ullrich-sport.de/product.php?id_product=103

Cette table correspond totalement à mon budget et je souhaiterais donc avoir votre avis sur celle-ci et sur la marque Ullrich Sport en général...

Je me montre hésitant car la marque ne possède pas de revendeurs français, et leur site est totalement en allemand... De plus, la Roberto Sport est reconnue par la compét', mais pas la ullrich...
N'y a t-il pas danger également au niveau de la livraison (d’Allemagne...) ?

J'attends avec impatience vos réponses...

Avatar du membre
neb
Frappeur light
Messages : 77
Enregistré le : 10 juil. 2014, 16:56
Contact :

Re: Question achat baby foot : Roberto Sport ou Ullrich Spor

Message par neb » 16 févr. 2015, 22:48

Dans ton coin sur LBC pour 1000€ ou moins il y a un magnifique Petiot (à mon avis la meilleure affaire), un sulpie et un rené pierre le champion.
Tu as des alternatives à Bonzini mais à ta place je resterais dans de la fabrication Française, les sensations ne sont pas du tout les mêmes sur Roberto Sport.

PierreAB
Frappeur incontrolé
Messages : 24
Enregistré le : 16 févr. 2015, 18:51
Contact :

Re: Question achat baby foot : Roberto Sport ou Ullrich Spor

Message par PierreAB » 17 févr. 2015, 11:02

Merci pour ta réponse

Mais sinon que penser du ullrich ?

Avatar du membre
chaps
Shooter
Messages : 137
Enregistré le : 22 mars 2012, 15:47
Localisation : Fougéres 35300 BRETAGNE et au club de Javene Football Table
Contact :

Re: Question achat baby foot : Roberto Sport ou Ullrich Spor

Message par chaps » 17 févr. 2015, 16:26

perso je vote pour la P4P (ullrich)

C'est une superbe table très réputé en Allemagne par contre rien n'avoir avec un B90 ITSF oublie le tir main fermé la dessus faut jouer snake ou puch/pull shot ou main ouverte

pour exemple https://www.youtube.com/watch?v=rLTelZbTKoA

Sinon le Roberto Sport ITSF c'est bien mais moins costaud on en a un au club on s'en sert pas beaucoup on est plus sur le tornado qui se rapproche du P4P (ullrich)

mais je dirai quand même que le Roberto Sport c'est celui qui ce reproche le plus du bonzini

le premier sur la photo c'est le tornado apres B90 ITSF et ensuite le Roberto Sport

Image

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Question achat baby foot : Roberto Sport ou Ullrich Spor

Message par Alex de loin » 17 févr. 2015, 16:51

Bonjour PierreAB ( à l'envers ça fait l' "Abbé Pierre" )

Si tu es fan de Football de table, il faut te rendre dans un club ! Ça résoudrait en partie ton problème.
La + grosse concentration de clubs est justement vers chez toi : http://www.francebabyfoot.com/clubs

Si tu recherches des sensations de jeu proches de Bonzini, et en tant que passionné de Football de table,
seul le B90 ITSF te comblera ( Tu peux en avoir un pour 1400/1500 € en passant par un club... ).
Tu peux aussi trouver un B60 ou un B90 d'occasion en bon état pour 800/1000 €, et le bricoler en ITSF.

Les sensations de jeu sur du ULRICH/P4P/LEHMACHER/TORNADO et Leonhart, sont différentes de Bonzini . Pas mauvaises, mais différentes.
Mais tu pourrais avoir des regrets après ton achat ( Raison de + pour aller tester ça dans un club... )

Concernant Roberto Sport , je n'ai pas de bons souvenirs sur leurs tables. Donc je ne les recommande pas.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Thot
Butteur Pro
Messages : 562
Enregistré le : 17 juil. 2013, 21:39
Localisation : troyes (aube)
Contact :

Re: Question achat baby foot : Roberto Sport ou Ullrich Spor

Message par Thot » 17 févr. 2015, 17:42

Je vote pour le p4p, connaissant le leonhart qui lui est commun et le Roberto que je n'aime que très peu. Attention au jeu totalement différent du notre à la française, les non initiés et fan de bab arrêteront de jouer avec toi après la première partie

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Question achat baby foot : Roberto Sport ou Ullrich Spor

Message par jo.t » 17 févr. 2015, 19:37

Perso , si je ne devais choisir "que" entre ces deux tables , j'irais droit vers la ullrich , pour moi , la Roberto est un "sous" babyfoot !
Je ne comprends d'ailleurs pas comment elle peut être représenter à la coupe du monde !! il y a tellement de table supérieure !! Surement encore une histoire de "gros sous" ;)
Je n'ai pas pu essayer la Ullrich , mais je pense qu'elle se rapproche de la Leonhart en terme de jeu , et je trouve cette table et la fireball excellente , à mon niveau bien sur :smile: !
Bien sur la sensation de jeu est différente de chez bonz' , petiot ou autre marque française , mais c'est justement ce que j'ai apprécié , la sensation de ne pas "sentir" le poids de la barre et des joueurs !!
Et si j'avais suffisamment de place , je pense que je me serrais "offert" ce plaisir des tables "bonz' et fireball" au minimum ... ;)
Bien sur cela reste l'avis d'un joueur amateur niveau babyfoot , mais il pourra peut etre t'aider dans ta démarche !!
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

PierreAB
Frappeur incontrolé
Messages : 24
Enregistré le : 16 févr. 2015, 18:51
Contact :

Re: Question achat baby foot : Roberto Sport ou Ullrich Spor

Message par PierreAB » 17 févr. 2015, 19:40

Merci pour toutes ces réponses ! :)

J'aimerai juste comprendre : vous dites tous que les "sensations de jeux" sont différentes sur un modèle allemand, par exemple, que sur un baby français... Mais j'aimerais savoir ce que vous en entendez par là... :x , à quel niveau...

Et à propos d'un bonzini en occasion, il n'y a pas d'annonces de ce type dans ma région... il y a cependant celle ci : http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/769 ... tm?ca=18_s
Un Petiot Pro avec monnayeur et cela semble etre une bonne alternative à un bonzini... Qu'en pensez vous ?

J'avoue quand même être séduit par le design des babys allemands, comme le ullrich... ( à tort me direz vous sûrement boulet ) :) et c'est ce pourquoi je suis toujours un peu hésitant...

Merci encore !

EDIT : Nouvelle annonce sur le bon coin : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=18_s
Que penser de celui ci également ?

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Question achat baby foot : Roberto Sport ou Ullrich Spor

Message par Alex de loin » 17 févr. 2015, 23:21

En fait , sur Bonzini ( B90 ITSF par exemple ) la balle ( itsf B ) se contrôle très bien .
On peut tout faire avec . Tous les tirs et toutes les actions techniques imaginables.

Ce n'est pas le cas sur Tornado ( table US ), où tu ne pourras réaliser que certains tirs et certaines actions techniques.
Pour les tirs , ça sera surtout du Pull Shot et du Snake ( et un peu de main-ouverte ). Et pour les demi , du tic-tac rapide.
N'espère pas faire autre chose en bloquant la balle sous le pied . C'est quasiment impossible .

Sur les Baby-Foot allemand, tu peux faire un peu + de trucs , mais faut pas rêver. On reste assez loin des possibilités sur Bonzini.


Un Petiot Pro monnayeur est une bonne alternative à un Bonzini si tu en trouves un pas trop cher . Sinon achète un Bonzini !

L'autre Baby-Foot sur l'annonce est un Monzini ( Ou Sulpie ?... ) . Contrefaçon célèbre et de qualité du Bonzini B60.

( Tu liras le point N°3 de la charte du forum : http://www.babyfoot-fr.com/forum/a-lire ... -t171.html )
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

PierreAB
Frappeur incontrolé
Messages : 24
Enregistré le : 16 févr. 2015, 18:51
Contact :

Re: Question achat baby foot : Roberto Sport ou Ullrich Spor

Message par PierreAB » 17 févr. 2015, 23:28

Entre ces deux là, lequel serait la meilleure alternative à un Bonzini ?

En tout cas celui ou je me rapprocherai le plus des sensations d'un Bonzini... ?

Lequel des deux est à conseiller, en fait... :smile:

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités