Zampano a écrit :Tu me permets de procéder par élimination (adieu Roberto Sport par exemple)
Ce n'est pas ce que j'ai dit . Mais en tout cas, je te conseille d'abandonner les marques italiennes ( Roberto Sport en fait partie ),
car les Baby-Foot italiens cités, offrent un style de jeu très différent de ce que permet un B90 ITSF.
Dans les "conseils" que je te donne , je me conforme surtout à tes exigences en termes de sensations de jeu .
Je considère que le Petiot Alizé est celui qui s'éloignera le moins des sensations de jeu d'un B90 ITSF, compte tenu de tes exigences hydrofuges ! ^^'
Quant au modèle équivalent chez Stella , je me suis déjà exprimé sur le sujet .
Zampano a écrit :Serais-tu le Webmaster de ce site ?

CED est l'administrateur. Tu peux le contacter directement par MP si tu souhaites avoir son avis.
Désolé si je suis le seul à poster sur ce sujet pour l'instant , mais ta demande est très pointue .
Nos membres n'ont en général aucune intention de stocker leur Baby-Foot ( Le + souvent en hêtre massif ) en extérieur.
Faut dire qu'ils se sont donnés tellement de mal ( pour certains ) à les rénover... >_<
J'espère néanmoins que tu auras d'autres avis très bientôt !
Zampano a écrit :En fait, il faut que je t'avoue que j'interviens au nom d'une association pour jeunes ados
Ce pourquoi j'avais bien précisé dans mon premier message que mon principal critère de choix
était le "costaud" (solidité, fiabilité, robustesse, pérennité,..) et la sécurité (ce pourquoi les barres télescopiques)
Je m'en doutais bien, ne t'inquiète pas . J'ai l'habitude .
Zampano a écrit :Acquérir un modèle prévu pour l'extérieur de la qualité d'un Bonzini ITSF,
je me doute bien que c'est un doux rêve (mais souvenons-nous qu'obtenir des tables de foosball
de qualité pour personnes handicapées en fauteuil a également longtemps été un rêve pieux devenu désormais réalité

)
Oui ! Mais c'est très différent !
Pour convenir aux personnes à mobilité réduite ( en fauteuil ) il suffisait juste d'orienter un peu les pieds du Baby-Foot vers "l'extérieur" de la table,
pour faciliter les déplacements du fauteuil-roulant sous celle-ci , et d'utiliser des matériaux transparents , comme du polycarbonate par exemple ,
pour permettre une vue "au travers" des panneaux ( Ces personnes se situant à 1m20~ de hauteur... ). Et c'est exactement ce qu'ils ont fait !
Dans ce que tu recherches, l'équation à résoudre est autrement + compliquée.
Zampano a écrit :Nous possédons déjà quatre Bonzini B90 dont un ITSF mais nous manquons désormais
de place à l'intérieur de la salle pour acquérir un nouvelle table
(la salle étant également équipée de plusieurs billards et autres jeux de salon).
2 modèles semblent se détacher, le Petiot Alizé et le Stella Outdoor
Auriez-vous plus d'infos à me fournir sur ces 2 modèles, Alex ou autre membre de la communauté ?
J'espère sincèrement que quelqu'un d'autre que moi pourra t'aider dans ton choix !
Ce que je peux dire, c'est que le modèle Alizé de chez Petiot sera sans doute le "meilleur" ( Le moins mauvais en termes de sensations de jeu )
Il faudra le couvrir jusqu'au pieds avec une bâche étanche, à chaque fin de session.
L'entretien sera je pense + important que pour un Baby-Foot utilisé dans des conditions normales.
Je pense surtout au nettoyage ( du tapis et du reste ) et à la lubrification des zones de frictions.
Zampano a écrit :Quelqu'un connait-il les modèles "Storm" de Norditalia proposés chez Kozoom Store pour les avoir testé ou en posséder ?
Pour le Storm de Norditalia , tu penses sûrement au Storm F1 Outdoor ( La version avec les barres télescopiques )
Comme son nom l'indique ( sa marque ), il t'offrira les mêmes sensations de jeu qu'un Roberto Sport de base.
Terrain de jeu 'vitrifié' ( sablé ou non ) . Glissant, quasi-incontrôlable . Les joueurs et la balle de base n'aident pas non plus à arranger le problème...
Ces Baby-Foot sont conçus avant tout pour le jeu à l'italienne , c'est à dire "Al Volo" ( Sans contrôle )
Zampano a écrit :Dernière question : Existe-il un modèle Bonzini B90 ou B90-ITSF avec vitre de protection en plexi ?
Oui :
http://store.kozoom.com/fr/babyfoot/bab ... glace.html
C'est un dispositif contre la 'triche' , et antivol de balles ( Pour les modèles à monnayeurs... )
Zampano a écrit :Dernière question : existe-t-il un "salon du babyfoot", ou un championnat de babyfoot où l'on peut tester un maximum de tables de foosball ?
C'est une excellente question . Sans doute celle que tout le monde devrait se poser avant d'acheter un Baby-Foot.
Car dépenser entre 700 et 2000 € juste d'après de jolies photos sur le Net, c'est risqué . Il vaut mieux tester avant d'acheter .
En boutique par exemple . Chose quasi-impossible avec les Baby-Foot chinois !...
En tout cas, la réponse est "oui" !
Oui , il arrive que sur des salons ou des foires , il y ait des stands de Baby-Foot.
Par exemple à la foire internationale de Lyon en 2014 , il y avait un stand René Pierre et un Stand d'une boutique proposant plusieurs marques.
J'ai d'ailleurs pu tester quelques Sulpie et Stella.
Concernant les Tournois/Championnats
officiels ( FFFT ), ils se font tous ( En France ) sur B90 ITSF.
Sauf la Coupe du Monde Multi-tables. Mais cette année, elle se déroulera à Turin en Italie. Donc on s'en fout.
De toute façon, les Baby-Foot en question sont homologués ITSF, et ne sont donc pas des Baby-Foot que l'on peut laisser trainer dehors ! ^^'
(
Tornado Platinum Tour Edition ITSF , Leonhart Tournament ITSF , Bonzini B90 ITSF , Garlando World Champion ITSF , et Roberto Sport Adrenaline ITSF... )
Du coup, puis-je te demander où tu te situes ?