Rene pierre competition ou bonzini b90 neuf

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Rene pierre competition ou bonzini b90 neuf

Message par Alex de loin » 12 mars 2013, 16:08

Sixcat a écrit :Et ne fracasse pas la bête ce jeudi !
Meuh non ! Je suis très doux sur un Baby-Foot ! ^^

Si certains d'entre vous souhaitent que je teste d'autres modèles , qu'ils me les précisent.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Rene pierre competition ou bonzini b90 neuf

Message par Alex de loin » 15 mars 2013, 03:44

Bon .
Ce jeudi 14 mars 2013 , j'ai pu tester le modèle "Compétition" de chez René Pierre .
Même s'il n'a de compétition que le nom, sa conception robuste lui permet de supporter un usage viril.
Un usage viril oui , mais pas sportif . Car pour moi , "Sportif" signifie "ITSF" , et balle ITSF B "
En gros, ce modèle "compétition" ne peut servir qu'aux compétitions organisées par René Pierre HIMSELF.

Pour les points Positifs justifiant son prix :
Concernant la partie mécanique, il est différent des autres modèles de chez René Pierre.
Par exemple, les amortisseurs caoutchouc sont inclus DANS les barres, au lieu de l'extérieur.
Et il est équipé de paliers complets. ( vraiment complet, et pas en alu/plastoque )
Pour la partie meuble, c'est du hêtre massif intégral. Ça résistera aux sollicitations les + viriles.
Voilà tout.

Si l'acheteur a des ambitions de compétitions véritables, il achètera un Bonzini B90 ITSF.
( Avec balles ITSF B , évidemment . Et des adaptateurs et poignées TST . Tant qu'à faire...)

Si c'est juste pour jouer à la baballe entre adultes consentants, un RP "Compétition" suffira .
( Avec Balles liège , puisque les pieds des joueurs ne sont pas du tout adaptés à la balle ITSF B... )

Mon avis + personnel :
Le B90 ITSF offre des sensations mécaniques indiscutablement meilleures, et même jouissives.
Rien que d'en parler, j'aurais presque une érection . Mais malheureusement, j'ai perdu cette faculté depuis l'achat de mon Baby-Foot chinois...

Image

- Qualité et précision de la glisse des barres.
- Pieds des joueurs fraisés, ( Tic-Tac précis , "charrettes" précises ; En gros un jeu + riche et + précis )
- Absence de peinture décorative sur les pieds des joueurs, permettant un meilleur contrôle de balle.
- Possibilité de jouer avec les poignées TST, grâce aux adaptateurs TST ( Impossible sur René Pierre )
Le B90 ITSF est homologué par la fédération internationale. ( C'est pas pour rien... )

Concernant le René Pierre "Compétition", il m'est difficile de donner un avis objectif.
Pour la bonne et simple raison que je suis trop habitué à la qualité mécanique des Bonzini B90 ITSF.
Je vous conseille donc d'aller tester en vrai.
1500 € c'est beaucoup d'argent. N'achetez surtout pas sur un coup de tête et par correspondance,
juste à partir de descriptifs accrocheurs accompagnés de jolies photos, et quelques avis positifs virtuels.
C'est quand même 1500 euros... = 10 000 FRANCS !!!
Allez donc tester en vrai . Du moment que vous n'achetez pas du chinois , je suis content.

Pour finir, je me permettrai de comparer deux Baby-Foot René Pierre.
Le modèle "compétition " actuel , et le très regretté " Derby Compétition ". Qui ne se fait plus.
Eh bien le "Derby Compétition" explose le "Compétition" actuel , à tous les niveaux. Y a pas photo.
Le "Derby Compétition" offrait tout simplement des sensations dignes de Bonzini.
Ce n'est pas du tout le cas du modèle "compétition" actuel . Désolé pour ceux qui y croyaient.

Je suis conscient que ce que j'avance peut ne pas plaire à tout le monde .
Mais j'invite amicalement ceux qui ne sont pas d'accord, à venir me voir au club de Villeurbanne.
On en discutera autour de six Bonzini B90 ITSF, bien lubrifiés...

PS : Excellent accueil à la boutique René Pierre de Lyon. N'hésitez pas à y aller.
Et la stagiaire actuelle est tout à fait charmante. ^o^

Image
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Vulcano
Butteur Pro
Messages : 226
Enregistré le : 09 mars 2013, 22:28
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Rene pierre competition ou bonzini b90 neuf

Message par Vulcano » 15 mars 2013, 11:02

Ah Ben moi ta remarque sur le derby compétition me fait bien plaisir ;)

Sixcat
Frappeur incontrolé
Messages : 4
Enregistré le : 10 mars 2013, 17:10
Contact :

Re: Rene pierre competition ou bonzini b90 neuf

Message par Sixcat » 17 mars 2013, 22:42

Merci beaucoup Alex de loin pour ce très complet comparatif qui m'a bien aidé à faire mon choix.
Je suis allé chez René Pierre à leur magasin d'usine à Chalon.
Même constat que ce modèle compétition est de bonne conception robuste (95 kg) et j'avoue avoir été séduit par son esthétique.
J'ai opté pour ce modèle notamment pour un qui avait eu un petit éclat sur le bois, rien de méchant mais qui permettait de l'avoir pour 1400€, qui était le maxi que je m'était fixé.
Oui, c'est beaucoup d'argent, je te l'accorde, certains le "fume" en quelques mois et quelques cartouches de cigarette, d'autres dans du tuning, dans le jeu...j'estime que c'est un objet de loisir qui va durer dans le temps et quand je vois déjà son utilisation ces 2 derniers jours et parties de rigolades avec les enfants, je ne regrette rien.
Oui, nous ne jouerons qu'a la ''baballe'' avec ce modèle, nous n'avons d'ailleurs pas d'autre prétention à ce stade, je sais que sur ce forum, il y a beaucoup de joueurs "compétiteurs", qui sait si un de mes 2 garçons ne vont pas accrocher et rejoindre un club, je ne peut que les encourager en tout cas en ayant ce baby à la maison.

Oui, si j'avais pu trouver un B90ITSF, j'aurai sans doute fait un autre choix, mais on en trouve pas d'occas, je n'ai peut-être pas regardé au bon endroit, mais j'en ai jamais vu depuis que je surfe sur les différents sites.

Idem, pour un Derby Compétition, semble très rare et vulcano ne semble pas prêt à revendre celui qu'il a refait.

Je n'ai trouvé que des B90 non ITSF, et pour l'avoir en très bon état (remise à neuf), le budget global est quasi identique (transport inclus), merci encore à jo.t pour sa proposition ;) .
Pour les joueurs, la peinture sur les pieds a déjà été grattée et.... pourquoi pas faire fraiser les pieds des joueurs...mais attendons d'abord que les joueurs (les vrais) le méritent.

Bon je ne déçois pas trop puisque je n'ai opté pour un Chinois (mais pour ça, le risque était infime, comme on dit souvent: "t'achète chinois, t'achète deux fois" et bien évidemment pas chinois la seconde fois !!!).

Mais clairement, si je passe sur Lyon, je passerai volontiers à Villeurbanne pour me prendre une volée sur un B90ITSF, sauf si j'opte pour passer voir si la stagiaire du magasin RP est toujours là...

Merci encore, et désormais avant d'envoyer les enfants se coucher, une petite partie de baby à tous les 4 ! vraiment un moment bien convivial.

A bientôt sur ce forum et merci encore pour les infos des pros !

vieuxshish
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 06 mai 2020, 10:16
Contact :

Re: Rene pierre competition ou bonzini b90 neuf

Message par vieuxshish » 22 mai 2020, 06:12

Après plusieurs recherches, je compte aussi, pour les mêmes raisons, m'orienter vers le rp competition.

Toujours satisfait de votre achat ?

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Rene pierre competition ou bonzini b90 neuf

Message par Alex de loin » 22 mai 2020, 16:22

Les posts en questions remontant à 7 ans , il serait préférable de contacter le ou les membres concernés, par MP.

Il est possible de tester le René Pierre Compétition ( modèle actuel ) , dans les boutiques René Pierre.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités