Attention aux petites annonces

Répondre
theo30
Frappeur light

Attention aux petites annonces

Message par theo30 » 16 mai 2013, 23:16

Salut,
Après avoir cherché en vain un B90 d'occasion (pour au final acheter un B90 Club rustique neuf :idea:), j'ai constaté, et je constate encore que pas mal de petites annonces sont soit d'authentiques arnaques, soit peuvent induire en erreur les profanes, en particulier pour les annonces de Bonzini.
Voici un exemple d'annonce, qui, sans être une arnaque à proprement parler (a priori), me semble ne pas être très correcte, d'un point de vue éthique on va dire:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=7_s

- déjà, le titre: "babyfoot stadium Bonzini B90": cette appellation n'existe pas. Sans parler du B60, il existe soit le Stadium, soit le B90, soit le B90 Club (qui est la même chose que le B90 mais avec le retour central des balles), soit le B90 ITSF (orienté compétition).
- "c un baby professionnel ( de café )": faux. D'une part, le Stadium n'est pas utilisé en compétition (Alex de loin dis-moi si je raconte une bêtise), d'autre part on ne le trouve pas dans les cafés puisqu'il n'existe pas avec monnayeur, et il n'est pas conçu pour ça.
- "sa valeur neuve est 1400 euros": faux. Un Stadium vaut 1 098 € neuf (+25 € pour les buts en ABS). De plus le prix de 1 400 € tend à renforcer la confusion avec un B90 puisqu'un B90 neuf de base vaut environ 1 500 €.

Si ce fil de discussion peut servir à éclairer de futurs acheteurs...
Modifié en dernier par theo30 le 17 mai 2013, 08:30, modifié 1 fois.

Alex de loin
Butteur Pro

Re: Attention aux petites annonces

Message par Alex de loin » 17 mai 2013, 03:05

Nous avons déjà fait un topic assez complet au sujet des arnaques ( africaines pour la plupart ) aux Bonzini sur le site "Le Bon Coin"

Le Bonzini Stadium est le modèle 'bas-de-gamme' de la marque.
Pas de paliers complets , angles/tremplins en métal aux 4 coins du terrain , panneaux en MDF ,
amortisseurs en caoutchouc , 60 petits kilos , etc...

Par nature , je me méfie des Baby-Foot avec un tel descriptif technique.
Il serait prudent de bien tester ce modèle avant de l'acheter.
Et entre nous , je l'ai toujours trouvé beaucoup trop cher... ( Deux fois trop cher )

Le seul Bonzini autorisé en compétition officielle ( ITSF ) , est le B90 ITSF.
Il existe en 2 versions :
Une version avec sortie de balle côté attaquant ( pour l'entrainement ) et descente de balle en bois.
Et une version avec sortie de balle côté défenseur ( pour la compétition ) et descente de balle en plastique bleu.

Prix public , 1800 € ~

Il existe aussi un B60 ITSF ( donc avec un monnayeur ) Prix : 2600 €~
http://store.kozoom.com/fr/babyfoot/bab ... ayeur.html
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

theo30
Frappeur light

Re: Attention aux petites annonces

Message par theo30 » 17 mai 2013, 08:38

Alex de loin a écrit :Il existe aussi un B60 ITSF (donc avec un monnayeur ) Prix : 2600 €~
http://store.kozoom.com/fr/babyfoot/bab ... ayeur.html
Ha je le connaissais pas en version ITSF le B60. 2600 € sans option ça commence à faire chérot! :(

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »