Précisions au sujet des baby Chinois

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4389
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Précisions au sujet des baby Chinois

Message par Alex de loin » 05 août 2015, 18:09

Je confirme qu'avant d'acheter un Baby-Foot, il faut toujours tester.
Néanmoins, il y a 2 exceptions à mon sens . Bonzini et Petiot . Impossible d'être déçu par ces deux marques.

Le poids peut faire une réelle différence dans la stabilité du meuble.
Si tu recherches des sensations de Bonzini, il va te falloir quelque chose de bien lourd et stable. Au moins 70 kilos.
Donc je t'orienterai plutôt vers un Petiot 140/145. Surtout que les Baby-Foot Petiot sont réputés pour leur stabilité.

Pour trouver un revendeur pas loin de chez toi, tu peux contacter Petiot . Ainsi que pour le choix de la couleur.

Petiot :
Tel : 02 51 07 79 27 - Fax: 02 51 07 79 42 -
Email : contactpetiot.sarl@wanadoo.fr

( Notez qu'ils sont fermés jusqu'au 24 août ! )
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Ricardo
Frappeur light
Messages : 55
Enregistré le : 03 août 2015, 11:01
Contact :

Re: Précisions au sujet des baby Chinois

Message par Ricardo » 05 août 2015, 18:23

Je viens de voir que leur site de fabrication ou de vente est à 150 kms de chez moi à peu près ooop:! hélas trois fois hélas , ils sont fermé tout le mois d'Aout :( dommage vraiment car j'y allait dans les jours qui viennent étant moi même en vacances et avec mon espace direct usine direct chez moi !!!!
Alors soit je vais patienter , soit je vais me rabattre sur un site qui les a en stock ou soit que vais encore comparer la somme n'étant quand même pas anodine !
autre chose sur le site du fabricant il le donne à 0.98 de large et sur les site de vente à 0.90 , alors qui croire ? surement le fabricant mais ces différence sont quand même bizarre et ne font pas très sérieux !

Ricardo
Frappeur light
Messages : 55
Enregistré le : 03 août 2015, 11:01
Contact :

Re: Précisions au sujet des baby Chinois

Message par Ricardo » 05 août 2015, 22:57

re
je trouve celui ci pas mal non plus et bon prix pour mon budget !
vous en pensez quoi ? http://www.supreme.fr/baby-foot/sulpie/ ... blanc.html
Parce que finalement je risque de prendre mon temps et d'attendre la fin des vacances donc en attendant je vais " fouiner " partout en vous questionnant , si vous voulez bien :lol: ;)

yoyokopter
Frappeur incontrolé
Messages : 12
Enregistré le : 31 juil. 2015, 23:07
Localisation : 13
Contact :

Re: Précisions au sujet des baby Chinois

Message par yoyokopter » 05 août 2015, 23:01

heu pour 200€ de plus autant prendre le Sulpie Evolution , au moins tu auras un vrai baby avec palier sur les barres ;)

Ricardo
Frappeur light
Messages : 55
Enregistré le : 03 août 2015, 11:01
Contact :

Re: Précisions au sujet des baby Chinois

Message par Ricardo » 05 août 2015, 23:34

donc tu veut dire que l'autre est pas terrible , je vais rester plutot sur du petiot pour l'instant en attendant que leur usine ré ouvre, je pense que c'est du vrai baby ,et le sulpie évolution aussi ,mais par contre ne me plait pas du tout esthétiquement ;)

yoyokopter
Frappeur incontrolé
Messages : 12
Enregistré le : 31 juil. 2015, 23:07
Localisation : 13
Contact :

Re: Précisions au sujet des baby Chinois

Message par yoyokopter » 05 août 2015, 23:36

a ce prix tu peux aussi trouver un bon B90 occasion en très bon état ;)

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4389
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Précisions au sujet des baby Chinois

Message par Alex de loin » 06 août 2015, 03:35

Oui.
Mais je te recommande quand même le Petiot. Surtout si t'es pas loin... ( Et si tu veux du blanc laqué )
Patiente un peu jusqu'au 24 août !
Ricardo a écrit :Après il y a le problème de : ou l'acheter ???
Y a t-il des site à éviter ou d'autres qui sont à recommander ?
Je n'ai malheureusement pas le droit que te dire publiquement quels sont les sites à éviter.
Ce que je peux te conseiller, c'est déjà de te méfier des sites qui vendent du chinois...
Si tu n'es pas trop loin de chez Petiot , eh bien vas-y !!! Fonce !! Tu ne regretteras pas la visite !

Ricardo a écrit :Pour Alex , mis à part la différence de poids entre le série A et ceux que tu me conseilles 140 et 145 , y a t-il d'autre différence ?
Normalement non. Ce sera la même qualité mécanique.
C'est juste que ça n'aura pas la même stabilité lors d'actions un peu viriles... ( Surtout si 4 adultes virils jouent en même temps... )

Pour ce qui est du Sulpie, il ne sera pas meilleur que le Petiot.

Concernant les dimensions du Baby-Foot, il me semble que certains site laissent le choix des poignées.
Les poignées longues classiques mesurent 8 cm de long, et se vissent sur les embouts de barre sur 4 cm environ.
Cela expliquerait les 8 cm en + ( De moins, si on calcule les dimensions sans poignées... )
Ne t'inquiète pas de ce détail. Surtout que les dimensions du Baby vont varier selon le type de poignées équipées.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
baki57
Butteur Pro
Messages : 755
Enregistré le : 18 mai 2014, 10:53
Localisation : Quimper bretagne
Contact :

Re: Précisions au sujet des baby Chinois

Message par baki57 » 06 août 2015, 08:33

Salut Alex,
Alex de loin a écrit :
baki57 a écrit :Salut Ricardo,
regarde sur ce site, pour un peu plus de 1500 euros tu as un Bonzini neuf avec la tirette comme dans les bars:
...Le babyfoot B90 Club est ...
Ah non non non ! Tu te trompes ! ^^' Où as-tu vu qu'il y avait une tirette sur ce modèle ??? :eek:
Il n'y a pas de 'tirette' sur le B90 Club . Il y a juste une sortie de balle centralisée .
(Comme sur le Petiot 200/210... ).

Chez Bonzini, la 'tirette' c'est uniquement sur le B53, le B60, le B60 ITSF, modèle "3 barres", "Eurobut" , et "Kick Off" !!
Et de plus , la couleur proposée pour le Bonzini Club est 'standard' ! Ilne pourra pas choisir 'blanc laqué' !
Oui je me suis trompé je voulais dire retour central comme dans les bars... le matin je suis pas trop connecté craz ^^. Après pour le blanc bon je savais bien, mais bon pour un peu
plus de €, il aurait puvoir pour un Bonzini, et revivre ces sensations
de jeunesse ;) . Je remets pas en question ce que tu dis Alex car on sait tous que tu sais de quoi tu parles 8-) !

Cordialement,
La confiance n'exclut pas le contrôle.
compte facebook babyfoot quimper: https://www.facebook.com/quimperbabyfoot

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4389
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Précisions au sujet des baby Chinois

Message par Alex de loin » 06 août 2015, 10:14

Pas de souci !

C'est vrai que le Bonzini, c'est l'idéal. Mais il faut le budget pour !
Et la couleur standard sur le Bonzini Club, ne plaira pas à Madame.

Récapitulons :
1) Il faut que le Baby-Foot coûte moins de 1500 €.
2) Il faut que le Baby-Foot soit beau, de grande qualité, et blanc laqué.
3) Il faut que le Baby-Foot offre des sensations de jeu proches de Bonzini.

Du coup, avec tous ces paramètres, la meilleure solution me semble être Petiot.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Ricardo
Frappeur light
Messages : 55
Enregistré le : 03 août 2015, 11:01
Contact :

Re: Précisions au sujet des baby Chinois

Message par Ricardo » 06 août 2015, 18:43

Et bien voila ALEX tu as parfaitement résumé la situation !!!
Et ma décision est prise , j'irai moi même chez Petiot essayer choisir et si il faut commander et retourner le chercher parce qu'ils n'ont pas de blanc en stock et bien je retournerai ( à moins bien sur qu'ils me livre gratos ) !
Et même si par exemple je trouve super le serie A et qu'il ne le font pas en blanc je repart direct avec :lol:
En tout cas je vous remercie de votre aide pour mon choix , sans vous il est possible que j'aurai pris du chintok !
Mais ce qui m'a décidé c'est que l'usine Pétiot est à 1H20 de chez moi !
Autre chose je parle dans un de mes post que je n'ai joué qu'avec du bonzini et rene pierre , en fait j'ai plutot l'impression que c'était du Bonzini et du Pétiot vu que j'ai vu le même sur leur site :? et effectivement je n'aimais pas trop jouer avec celui la car si je me souviens bien après reflexion je trouvais les barres lourdes ce qui rendait les feintes très rapide plus compliquées , enfin je verrai bien sur place !

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités