Conseil choix Baby Foot Bonzini ou Sulpie
-
- Frappeur incontrolé
Conseil choix Baby Foot Bonzini ou Sulpie
Bonsoir,
Je viens vous demander conseil,
Je souhaiterai faire l'acquisition de mon premier baby foot et je veux de la qualité qui tienne dans le temps.
Il y a pas trop loin de chez moi en Alsace une entreprise, qui s'appele Technomatic, qui vend des Baby Foot neufs et occasion et qui font de la location dans les bars événements ... et j'ai justement repéré 3 modèles qui me plairaient :
- 1 Bonzini B60 occasion révisé donc très bon état à 1300 euros
- 2 Sulpie evolution neuf à 1390 euros : le noir ou le gris.
Au niveau du prix c'est assez similaire.
Le Sulpie serait celui que je préfère de part son côté esthétique, j'ai un intérieur assez moderne, et côtés qualité il m'à l'air de posséder tout ce qu'un bon baby foot doit posséder : meuble en hêtre massif, amortisseur ressort, joueur fixé avec vis solide ...
Mais j'hesite quand même avec le B60 parce que Bin c'est un BONZINI!!
Et aussi je me dis, si un jour je veux ou je dois m'en séparer, le Bonzini serait sûrement plus facile à vendre à un bon prix.
Le Sulpie en bon état garderait-il plutôt bien sa côte ?
Qu'en pensez-vous ?
Pour ce qui est de la livraison le responsable veut bien me l'apporter et faire la mise en service en me comptant uniquement les frais de carburant et de péage, soit environ 10 euros (il y a un peu plus d'une heure de route) à la base
Il ne le fait que pour le département 67 je suis dans le 57 et c'est censé être juste livré au pas de porte par un transporteur.
Et puis il y a la garantie.
Je ne suis pas contre l'occasion mais il y a beaucoup d'arnaque, j'en ai rencontré et je ne me sens pas de rénover un vieux Bonzini alors trouver un baby de bonne marque en excellent état pour pas trop cher ce n'est pas facile, je préfère mettre un peu plus cher et ne pas avoir surprise.
Merci d'avance pour vos réponses.
Marion
Je viens vous demander conseil,
Je souhaiterai faire l'acquisition de mon premier baby foot et je veux de la qualité qui tienne dans le temps.
Il y a pas trop loin de chez moi en Alsace une entreprise, qui s'appele Technomatic, qui vend des Baby Foot neufs et occasion et qui font de la location dans les bars événements ... et j'ai justement repéré 3 modèles qui me plairaient :
- 1 Bonzini B60 occasion révisé donc très bon état à 1300 euros
- 2 Sulpie evolution neuf à 1390 euros : le noir ou le gris.
Au niveau du prix c'est assez similaire.
Le Sulpie serait celui que je préfère de part son côté esthétique, j'ai un intérieur assez moderne, et côtés qualité il m'à l'air de posséder tout ce qu'un bon baby foot doit posséder : meuble en hêtre massif, amortisseur ressort, joueur fixé avec vis solide ...
Mais j'hesite quand même avec le B60 parce que Bin c'est un BONZINI!!
Et aussi je me dis, si un jour je veux ou je dois m'en séparer, le Bonzini serait sûrement plus facile à vendre à un bon prix.
Le Sulpie en bon état garderait-il plutôt bien sa côte ?
Qu'en pensez-vous ?
Pour ce qui est de la livraison le responsable veut bien me l'apporter et faire la mise en service en me comptant uniquement les frais de carburant et de péage, soit environ 10 euros (il y a un peu plus d'une heure de route) à la base
Il ne le fait que pour le département 67 je suis dans le 57 et c'est censé être juste livré au pas de porte par un transporteur.
Et puis il y a la garantie.
Je ne suis pas contre l'occasion mais il y a beaucoup d'arnaque, j'en ai rencontré et je ne me sens pas de rénover un vieux Bonzini alors trouver un baby de bonne marque en excellent état pour pas trop cher ce n'est pas facile, je préfère mettre un peu plus cher et ne pas avoir surprise.
Merci d'avance pour vos réponses.
Marion
- Alex de loin
- Butteur Pro
Re: Conseil choix Baby Foot Bonzini ou Sulpie
Un B60 d'occasion à 1300 € ?... Eh bé... à ce prix là , il a intérêt à être sacrément en bon état.
Parce que c'est quasiment le prix d'un B90 NEUF !...
Donc , ce B60 d'occasion dont l'état détaillé est inconnu , ou un Sulpie Evolution Neuf sous garantie.
C'est un choix très difficile...
Si j'étais dans ce cas, je ne pourrais me rassurer qu'en allant voir ce B60 de près à la loupe...
En achetant un B60 d'occasion, on est pas à l'abri d'un tapis déformé sous les zones de contrôle ou de tir.
Voire d'autres surprises désagréables...
C'est assez délicat de devoir te donner un avis précis , sur un objet que l'on ne peut ni voir ni toucher.
Au moins , pour le Sulpie Evolution neuf , je suis sûr que tu n'auras pas de mauvaise surprise.
Petit rappel juridique : Quel que soit l'objet acheté, tu as une semaine légale pour te rétracter...
Parce que c'est quasiment le prix d'un B90 NEUF !...
Donc , ce B60 d'occasion dont l'état détaillé est inconnu , ou un Sulpie Evolution Neuf sous garantie.
C'est un choix très difficile...
Si j'étais dans ce cas, je ne pourrais me rassurer qu'en allant voir ce B60 de près à la loupe...
En achetant un B60 d'occasion, on est pas à l'abri d'un tapis déformé sous les zones de contrôle ou de tir.
Voire d'autres surprises désagréables...
C'est assez délicat de devoir te donner un avis précis , sur un objet que l'on ne peut ni voir ni toucher.
Au moins , pour le Sulpie Evolution neuf , je suis sûr que tu n'auras pas de mauvaise surprise.
Petit rappel juridique : Quel que soit l'objet acheté, tu as une semaine légale pour te rétracter...
☠...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...☠
-
- Frappeur incontrolé
Merci pour la réponse, de toute façon je compte bien aller sur place pour me faire une idée plus précise des différents modèles, pour le B60 j'ai contacté l'entreprise et ils m'ont dit que la révision complète était faite et les ressorts changés
Ils en ont plusieurs et selon l'état c'est 1300 euros ou 1400.
Voilà l'annonce :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=15_s
Mais je suis quand même plus attirée par le Sulpie.
Au niveau technique, solidité, qualité, qu'en pensez-vous ?
Merci.
Marion
Ils en ont plusieurs et selon l'état c'est 1300 euros ou 1400.
Voilà l'annonce :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=15_s
Mais je suis quand même plus attirée par le Sulpie.
Au niveau technique, solidité, qualité, qu'en pensez-vous ?
Merci.
Marion
Le sulpie a une qualité de fabrication identique au bonzini.
Le B60 ne t’apportera rien de plus mis à part le charme du monnayeur et le coté "vintage".
Si tu veux vraiment du bonzini, pour 100€ de plus tu peux aussi avoir un B90 neuf.
Le B60 ne t’apportera rien de plus mis à part le charme du monnayeur et le coté "vintage".
Si tu veux vraiment du bonzini, pour 100€ de plus tu peux aussi avoir un B90 neuf.
-
- Frappeur incontrolé
Merci, j'ai quand même une grosse préférence pour le Sulpie déjà en grande partie par l'esthetique et de voir ce que tu écris phifi ça me conforte dans mon choix.
Je pense que le choix final se fera lorsque j'irai les voir en vrai, j'attends le coup de coeur en les voyant, ce qui fera que ce sera celui la et pas un autre.
Ca sera donc entre 3 modèle :
- Sulpie Evolution gris Neuf
- Sulpie Evolution noir Neuf
- Bonzini B90 Neuf
Je vous tiendrai au courant.
Si quelqu'un a d'autres avis sur ces modèles je suis toujours preneuse.

Je pense que le choix final se fera lorsque j'irai les voir en vrai, j'attends le coup de coeur en les voyant, ce qui fera que ce sera celui la et pas un autre.
Ca sera donc entre 3 modèle :
- Sulpie Evolution gris Neuf
- Sulpie Evolution noir Neuf
- Bonzini B90 Neuf
Si quelqu'un a d'autres avis sur ces modèles je suis toujours preneuse.

Et dans tous les cas tu ne seras pas déçue.
-
- Frappeur incontrolé
C'est décidé, demain je vais voir les baby foot en Alsace.
Est-ce que je vais le prendre demain et ce que je vais prendre ? Je ne sais pas encore, on verra demain.

Est-ce que je vais le prendre demain et ce que je vais prendre ? Je ne sais pas encore, on verra demain.

-
- Frappeur incontrolé
Et voilà c'est fait, j'ai opté pour le Baby Foot Sulpie Bab in Grey, j'ai déjà posté un sujet pour vous montrer les photos :
http://www.babyfoot-fr.com/forum/sulpie ... t1162.html
Tout est sur ce post !
Merci !
http://www.babyfoot-fr.com/forum/sulpie ... t1162.html
Tout est sur ce post !

Merci !
- Alex de loin
- Butteur Pro
Excellent choix .
C'est un très beau cadeau.
C'est un très beau cadeau.