je suis débutant et après avoir joué quelques mois sur un baby tecnopro, je souhaite investir dans un vrai baby. Je ne souhaite pas du tout faire de la compétition ou jouer en club, juste passer de bonnes soirées entre copains ou en famille.
Après avoir parcouru les différents sujets du forum, j'ai encore du mal à fixer mon choix. Je souhaite acheter neuf car je ne m'y connais pas assez pour de l'occasion, rare de plus vers chez moi, et je n'aurai ainsi pas à gérer moi-même la livraison... Je ne peux hélas pas tester les différentes marques (sauf Bonzini qu'on trouve encore dans certains bars).
- Les Stella me semblent un peu particuliers et ne m'intéressent pas
- N'ayant pas particulièrement joué durant mes années lycée, je n'ai pas de nostalgie des Bonzini, dont je ne suis pas fan de l'esthétique (le baby étant destiné à notre salle de jeux/musique, ce critère est important pour nous).
- Bien qu'un René Pierre serait très certainement bien suffisant pour mon niveau, j'en ai essayé un (modèle bas de gamme) et j'ai trouvé que les mécaniques faisaient "jouet".
Je suis particulièrement intéressé par la marque Petiot. Je trouve ces baby très beaux et ils semblent de très bonne qualité. Après avoir lu avec intérêt l'un des sujets précédents, alors que j'hésitais entre le 145 et le 210 (bien que je préfère les joueurs moulés, les paliers du modèle luxe ont l'air d'être un vrai plus), je penche dorénavant pour le 210. Bien que plus lourd, il semblerait qu'on puisse le démonter en deux parties, ce qui rend le transport bien plus simple. Ma salle de jeux est située en sous-sol et il faut passer un escalier un peu étroit (60 cm au point le plus étroit) mais heureusement droit.
Je pensais donc commander un 210 directement chez le fabricant mais depuis deux jours, les prix ont augmenté de près de 150€. Ils se sont alignés sur les prix des différents revendeurs. Du coup j'hésite vraiment. Peut-être pouvez-vous m'aider :
1) Y-a-t-il un site où le trouver moins cher ?
2) Peut-on choisir la couleur des joueurs sur Petiot ? (j'en ai marre du bleu et touge

3) Le sol de ma salle de musique n'est pas parfaitement plat (à moins que ce soit mon baby). Est-il possible d'y mettre des vérins comme sur les Bonzini ITSF ? Est-ce vraiment nécessaire ? Je suppose que beaucoup de bars n'ont pas exactement un sol plat, et ça n'empêche pas de jouer...
4) Avec cette augmentation de prix, je me mets à douter. Que pensez-vous du modèle Sulpie Evolution ? La différence de prix ave un Petiot 210 est importante. Est-elle réellement justifiée ? Comment sont les sensations par rapport à un Petiot ?
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à y voir un peu plus clair...