Bonjour à tous,
Voilà je me renseigne pour l’achat d’un babyfoot, pour une utilisation familiale. D’un côté la raison me conseille de ne pas dépenser une fortune dans un objet qui sera peut-être délaissé, de l’autre la nostalgie m’oriente vers un Bonzini, qui, malgré ses défauts, me rappelle le bon temps passé à jouer entre potes. J’ai jeté un coup d’œil à Petiot, Stella, René Pierre, Sulpie mais niveau prix on s’approche toujours d’un B90 accessible autour de 1450€ (+/- 100€). J’ai éliminé les tables étrangères car je n’adhère pas trop au style… Au final je ne sais donc pas trop vers quoi m'orienter un B90, un B90 Club, autre ? Bref, difficile comme choix.
J’ai donc quelques questions concernant ces modèles :
1- Le fait que le B90 Club n’ai pas de cendrier, est-ce purement esthétique/économique ou à l’avenir les Bonzini n’auront plus de cendrier ?
2- Au niveau du traçage, sur la durée, est-il résistant ?
3- Concernant les B90 en général, les caisses ne s’ouvrent pas, comment faire quand une balle (ou un autre objet) s’égare à l’intérieur ?
4- Afin d’économiser les fdp et habitant en région parisienne, quelqu’un aurait-il les dimension d’un baby foot emballé afin de savoir si ça rentre dans mon monospace ?
Sur LBC on voit pas mal d'annonces en ce moment comme ce Petiot Concorde 200 ou ce B90, cela vaut-il le coup ? Que faut-il regarder sur une table d'occasion pour ne pas se faire avoir ?
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/858 ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s => Cela vaut-il un Bonzini au niveau jeu ?
Edit : sur le Petiot Concorde 200, a priori ce ne sont pas des ressorts mais des caoutchoucs, est-ce gênant ? Sinon est-il possible de faire le changement soit-même ?
Choix d'une table - usage familial
- Alex de loin
- Butteur Pro
Re: Choix d'une table - usage familial
A + de 1000 € , il faut choisir un Baby-Foot qui dure longtemps (+ de 30 ans si l'usage en intérieur est juste familial )Twd a écrit :...je me renseigne pour l’achat d’un babyfoot, pour une utilisation familiale. D’un côté la raison me conseille de ne pas dépenser une fortune dans un objet qui sera peut-être délaissé, de l’autre la nostalgie m’oriente vers un Bonzini, qui, malgré ses défauts, me rappelle le bon temps passé à jouer entre potes. J’ai jeté un coup d’œil à Petiot, Stella, René Pierre, Sulpie mais niveau prix on s’approche toujours d’un B90 accessible autour de 1450€ (+/- 100€). ...
Au final je ne sais donc pas trop vers quoi m'orienter un B90, un B90 Club, autre ? Bref, difficile comme choix.
Ton instinct te guide vers Bonzini, mais si tu as l'occasion, teste du Petiot . Pour un usage familial, c'est très bien aussi.
Et concernant les sensations mécaniques , c'est je pense ce qui s'éloignera le moins de Bonzini.
Il est possible que Bonzini conserve la tradition des cendriers sur certains B60.Twd a écrit :1- Le fait que le B90 Club n’ait pas de cendrier, est-ce purement esthétique/économique ?
ou à l’avenir les Bonzini n’auront plus de cendrier ?
Peut-être même qu'un jour ils se décideront enfin à rééditer le légendaire B53 qui possédait évidemment des cendriers...
Mais impossible d'affirmer ça avec certitude ( Je n'ai jamais trouvé ça esthétique, et puis je ne fume pas . Alors bon... )
Que je sache , oui. C'est prévu pour.Twd a écrit :2- Au niveau du traçage, sur la durée, est-il résistant ?
Ce n'est pas, 'Juste décoratif'.
Ça ne peut pas arriver sur B90 et B90 itsf , car l'intérieur du baby-Foot n'est pas accessible aux balles.Twd a écrit :3- Concernant les B90 en général, les caisses ne s’ouvrent pas,
comment faire quand une balle (ou un autre objet) s’égare à l’intérieur ?
Il n'y a pas de sortie centrale des balles . Il y a deux sorties de balles indépendantes, et elles sont proches des buts...
Pour un B90 ( Ou B90 ITSF ) dont on a au préalable retiré les pieds et les traverses :Twd a écrit :...quelqu’un aurait-il les dimension d’un baby foot emballé afin de savoir si ça rentre dans mon monospace ?
150 cm de long environ .
30 cm d'épaisseur environ .
93 cm de large environ, sans les poignées longues ( Sinon , c'est environ 101 cm de large, AVEC poignées longues )
Compte quelques centimètres de +, car il faudra protéger le Baby-Foot et ton véhicule avec des cartons, etc...
Attention ! Si les vis retenant les poignées sont présentes , elles ont un pas inversé...
Si les vis semblent bloquées, il faut alors s'assurer avant, que les poignées elles-mêmes sont bien vissées au max.
Ne pas oublier de bien bloquer les barres durant le transport , pour éviter de se blesser ou de casser une vitre...
Oui.Twd a écrit :Sur LBC on voit pas mal d'annonces en ce moment comme ce Petiot Concorde 200 ou ce B90,
cela vaut-il le coup ?
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/858 ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s => Cela vaut-il un Bonzini au niveau jeu ?
Les deux annonces sont intéressantes , si ce ne sont pas des arnaques africaines ! ^^'...
Pour le savoir , il faut se déplacer et aller se rendre compte soi-même de l'existence physique de ces objets.
Il faut de toute façon toujours tester un Baby-Foot avant de l'acheter...
Le meuble ne doit pas avoir souffert de l'humidité et des variations de température.Twd a écrit :Que faut-il regarder sur une table d'occasion pour ne pas se faire avoir ?
Il doit être stable et bien rigide.
Le tapis ne doit avoir aucune bosse ou déformation.
Toute la partie mécanique doit être impeccable . Pas de rouille .
Certaines barres peuvent être tordues . ( En général , cela concerne les barres des 2 joueurs, et les barres des 3 ).
Une barre tordue se redresse assez facilement , mais JAMAIS directement sur le Baby-Foot !
Car une torsion de la barre exerce une pression sur la bague en Nylon/Teflon présente dans le Palier complet...
Il faut extraire la barre tordue du Baby-Foot, pour la redresser ( Si possible sur un établi prévu à cet effet... ).
C'est dans 99% des cas le tube coulissant sur la tige qui est tordu . Pas la tige entrante.
Avant de lubrifier toutes les zones de friction, il faut bien s'assurer que les zones en question soient bien propres.
Il faut toujours couvrir un Baby-Foot quand il ne sert pas ( Afin de limiter la déposition de poussière sur les zones lubrifiées ).
Dès que les zones lubrifiées noircissent , il faut les nettoyer pour continuer à garantir une bonne qualité de 'glisse'.
Pour nettoyer et lubrifier , je recommande le WD40.
Cela ne nuira pas vraiment à une utilisation familiale.Twd a écrit :Edit : sur le Petiot Concorde 200, a priori ce ne sont pas des ressorts mais des caoutchoucs, est-ce gênant ? Sinon est-il possible de faire le changement soit-même ?
Ça se change si besoin.
☠...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...☠
Re: Choix d'une table - usage familial
Génial, merci pour cette réponse très détaillée !