et bien voilà ma solution fonctionne sur les barres pliées ( vandalisé ) mais sur un angle de 20°degrés par rapport à l horizontale ( au delà c est peut etre possible mais la barre portera une séquelle visible , mais elle sera toujours utilisable en barre de demi par exemple ) , je suis en mesure avec ma méthode de redressé à l horizontale des barres tordu en chicane ( tordu et détordu sur le baby qui forme un S rapproché )
si vous êtes dans ce cas , procurer vous dans une serrurerie métallerie un tube acier de diamètre 20mm externe par 2 mm d épaisseur par 1,2 mètre de longueur pour avoir de la portée pour un redressage à froid ( soit un diamètre de 16 mm intérieur ) , il vous faut un étau ( pas le choix ! ) , placez la barre pliée dans l étau ( la partie la moins longue dans l étau ) au raz de la pliure , enfoncé le tube dans l autre partie et par pression redressé la barre ( vous sentirez une résistance de l acier lorsque vous arrivez à l horizontale de la barre et c est le moment d arréter au risque de la pliée dans l autre sens ) .
il se peut qu au niveau de la pliure redressée vous ayez un ovale qui risque de freiner la tige rentrante , pour ceux qui ont un peu de matos ( enclume ou étau enclume dans lequel vous avez préalablement mis un morceau de profilé H ) , munissez vous d un marteau de forge ( a défaut une petite masse ) et frappez avec une grande attention ( force croissante ) l opposé de l ovale en faisant légèrement oscillé la barre pour récupérer un arrondi correct . Bien sur votre barre aura une fragilité a cette endroit et il vaudra mieux l utilisé en barre de demi ou de goal car moins sollicité par les efforts de jeux .
j espère vous avoir aider
titus38