Le New Consommateur !

Tous les sujets hors Baby Foot
Répondre
Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1428
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Le New Consommateur !

Message par Lajoule » 20 nov. 2019, 22:12

Je ne peux m'empêcher de partager avec vous cette petite satire du "New Consommateur"... que je trouve plutôt réaliste ! ;)

"Le consommateur

Dès qu’il vient au monde, le new consommateur découvre les joies du lait recomposé en poudre des Guigoz et autres Nestlé. De lait maternel il n’en voit pas la couleur car sa chère maman ne veut surtout pas se retrouver avec des seins fatigués ni des horaires bousculés par le grognard.

Très vite le bambin passera aux petits pots, cette merveille facile à préparer, complète et si riche en vitamines….de synthèse.

Vers 4-6 ans, il sympathisera avec le clown chez Mc Donald et découvrira les premières délicieuses combinaisons sucrées-grasses-chimiques

Adolescent et gavé de Coca cola et de Red bull il sera tellement déstructuré dans ses habitudes alimentaires et son cerveau qu’il promènera ses tatouages et son nombril débordant de gras au-dessus de son jeans moulant et ses chaussures délassées.

Son QI sera déjà sensiblement abîmé, sa prostate à 15 ans irradiée par les ondes du téléphone portable en permanence accroché à la ceinture du pantalon et ses oreilles sourdes de trop de décibels.

En révolte permanente contre la société qui ne reconnaît pas ses grandes capacités et son courage, il deviendra un vrai légume assisté, se balançant entre fachisme violent, désoeuvrement décadent et débilisation musicale.

Adulte, il ira docilement remplir son caddie de nourriture « Tricatel » et, dans le meilleur des cas se reproduira avec un ou une semblable pour perpétuer cette chaîne de démissions et de médiocrité initiées par la recherche permanente du facile, du « tout tout de suite » et du moins cher…

Il se bâfrera des délicates pâtisseries, de plats préparés, de sauces prêtes à l’emploi que la grande distribution se fera une joie de lui présenter dans des rayons rutilants..."



Extrait d'un coup de gueule de JEAN KIRCHER : https://www.pains-tradition.com/le-pain ... malbouffe/

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 3903
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne

Re: Le New Consommateur !

Message par Alex de loin » 21 nov. 2019, 22:42

Tellement vrai
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre