Petit jeu... ( Terminé ! ^^ )

Tous les sujets hors Baby Foot
Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Petit jeu... ( Terminé ! ^^ )

Message par Alex de loin » 07 août 2016, 20:45

Vous aimez les enquêtes policières ?

Je vous propose mon 'Petit Jeu de l'été', créé par mon esprit malade et torturé.
( Merci à Turboxav, qui m'a donné indirectement l'idée de créer ce jeu malsain )

Pour les indices, c'est par là : http://www.babyfoot-fr.com/forum/quel-e ... t3071.html

J'ai trouvé une bonne quinzaine d'anomalies flagrantes ( Flagrantes pour moi )
On verra bien combien vous en trouvez !
Celui qui en trouve + que moi, je lui cède ma place de modérateur pendant 1 mois ! mdr:!
( Je sais , c'est pas un cadeau ! )

Vous pouvez poster vos réponses ici , j'éditerai au fur et à mesure :
( Edit. 14 août 2016 . Le jeu est terminé ! Merci à ceux qui ont participé ! )

( Niveau Facile :)
01- Chez Bonzini : les sorties de balle ne ressemblent pas à ça. ( C'est ce qu'il y a de + flagrant . Voir photo ci-dessous )

Image


02- Chez Bonzini : il y a bien UN modèle qui possède UN orifice pour l'introduction de la balle dans le jeu à l'engagement,
mais c'est un modèle particulier et très reconnaissable . Il a UN seul orifice, et UNE seule sortie de balle centrale .
( Alors que sur le modèle chinois en question, il y a deux orifices et deux sorties de balle centrales )

03- Chez Bonzini : les dessus de but sont + épais, n'ont pas cette forme sur les côtés, et ne sont pas si brillants.

Image


04- Chez Bonzini : les points qui ornent les tiges des compteurs de points, n'ont pas cette forme.

Image


05- Chez Bonzini : les 4 pieds du meuble n'ont pas cette forme, et ne sont pas fixés de la même manière.

Image



( Niveau moyen ) :
06- Chez Bonzini : les diverses fixations des éléments du meuble, ne sont pas disposées de cette manière.

07- Chez Bonzini : La partie 'meuble' ( caisse ), n'a pas ces formes à certains endroits précis. ( Sur aucun modèle )

08- Chez Bonzini : Il y a une pyrogravure ou une plaque "BONZINI", sur le panneau latéral côté bleu...
( Depuis au moins 40 ans ! Et comme ce Baby-Foot chinois a moins de 40 ans...)

( Niveau Hard :)
09- Chez Bonzini : Les joueurs en bout de barre servant de butée aux amortisseurs caoutchouc, sont différents des autres. ( Bravo Poolan ! )

10- Chez Bonzini : Il n'y a pas de bague en plastique noir, emboitées au bout des barres extérieures... ( Bien vu Lajoule ! )

Image



( Niveau HARDCORE de l'enfer bridé ) :
11- Chez Bonzini : les Corners sont beaucoup + relevés que ça ( voir photo ci-dessous ).
Du coup, les plinthes ont une forme différente aux extrémités.
( A part sur le modèle Stadium qui possède des tremplins métalliques à la place des Corners relevés )

Image


12- Chez Bonzini : On utilise des rondelles en polyuréthane associés aux amortisseurs caoutchouc.
Pour protéger les amortisseurs caoutchouc des chocs et frottements sur les ressorts des paliers.
( A part sur le modèle Stadium , sur lequel il y a d'énormes amortisseurs en caoutchouc uniquement )

Image



( Niveau Ultra-Autiste-sous-LSD de l'enfer débridé )
13- Chez Bonzini : Les plinthes sont fixées avec des clous très fins ( Pas toujours bien fixées d'ailleurs... )
Elles ne sont JAMAIS fixées à l'aide de vis ! ( Caractéristique souvent observée sur les Baby-Foot chinois )

Image


14- Chez Bonzini : On ne met pas de peinture décorative noire sur les pieds fraisés de joueurs type ITSF que je sache !
Sacrilège !

Image


15- Chez Bonzini : Les yeux et les sourcils des joueurs sont peints différemment, et les lèvres sont peintes en rouge !

Image


16- Chez Bonzini, les traces décoratives blanchâtres et verdâtres du Gerflex ne sont jamais dans le sens de la largeur !
Que je sache ! mdr:!

Image
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Petit jeu...

Message par Alex de loin » 07 août 2016, 22:04

mac-lean a écrit :Hello allez je me lance...

Pas de déco imitation bois en papier sur du Medium, Bois +- massif voir placage pour certains Modéles
La sortie de balle ovale et le lanceur de balle intégré au chassis n'existe pas chez bonzini
Pas de but en tole inox !!, Le support en métal qui encadre complétement le but normalement juste le dessus et les cotés en bois + l'angle de la tole extérieur qui n'est pas le même.
Pas cendrier intégré au support
La fixation des pieds par 3 vis normalement 2 + manque l'arrondie au bas des traverses
Les vis de fixation de la caisse pas au bon endroit
Les poignées..
Les 2 rayure sur la longueur de la caisse

OK Mac-Lean !


Pour le déco imitation hêtre, c'est très difficile à évaluer si on regarde le modèle Stadium...
A l'oeil c'est très difficile à voir !

Pour la sortie de balle , c'était la première évidence flagrante dont j'ai parlé dans le Post de la rubrique 'identification'.
Rien que ça , c'est suffisant pour affirmer que c'est du chinois !

- L'orifice pour introduire les balles , effectivement il n'existe pas chez Bonzini. Preuve acceptée !

- Les dessus des but qui n'ont pas la bonne couleur ni ( surtout ! ) la bonne forme ! Preuve acceptée !

- Les diverses vis et écrous qui fixent les éléments du meuble ne sont pas aux bons endroits. Preuve acceptée !

- Les 2 fixations des pieds du meuble, sont disposées verticalement ( l'une sous l'autre ) chez Bonzini . OK !

Pas de cendriers, c'est une preuve non-recevable . Car il y a une option sans les cendriers sur le Bonzini Club ...

Les traverses ne sont pas arrondies sur les modèles Club et Stadium... Donc c'est une preuve non-recevable !

Les poignées ?... Elles ne sont pas si douteuses, je trouve...
A moins que tu ne précises ta pensée , la preuve est pour l'instant non-recevable !

Les deux rayures ?... Il n'y en a pas sur le Stadium il me semble... Donc c'est une preuve non-recevable !

Allez. Je t'accorde 5 preuves indiscutables . C'est pas mal !
Tu fais partie de ceux que l'on ne peut pas tromper sur la marchandise !
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Reggaefan
Shooter
Messages : 119
Enregistré le : 30 mars 2016, 14:47
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Petit jeu...

Message par Reggaefan » 08 août 2016, 00:57

le compteur de points rouge est de traviole
les pions sont d'une forme differente des Bonzini
les boulons qui tiennent les barres, c kwassa???
le truc en metal nickele a droite de la barre des demis, kezako???
le recuperateur de balles est tout pourave (ovale et situe pas en bas de la caisse)
buts en tole brillante qui a l'air aussi fine que du papier alu, pas de cendriers
les pieds ont l'air trop droits et comme le disait le commentateur precedent, les boulons ne sont pas les memes (3 au lieu de 2)
le gerflex n'a pas l'air en gerflex
bas de caisse avec un angle au lieu d'un arrondi (entre la fin de la bande rouge et le pied)
coins non releves ? je vois mal
Sly & Robbie, Gregory Isaacs, All Blacks, Stade Toulousain, Camus, Steinbeck, Thorens TD124 MKII

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Petit jeu...

Message par Alex de loin » 08 août 2016, 05:01

Reggaefan a écrit :le compteur de points rouge est de traviole
LOL ! Preuve discutable ! C'est clairement moche sur la photo, mais sur Bonzini , ça peut arriver ! ^^
Les photographes Pro de chez Bonzini n'auraient peut-être pas laissé passer ce problème esthétique.
Mouairf...
Reggaefan a écrit :les pions sont d'une forme différente des Bonzini
Absolument ! Ça fait partie des preuves indiscutables !
Reggaefan a écrit :les boulons qui tiennent les barres, c kwassa???
Non-recevable... Jette donc un oeil aux fixations des barres du modèle Stadium !
Reggaefan a écrit :le truc en metal nickele a droite de la barre des demis, kezako???
?????........ Va falloir préciser à quoi tu fais allusion !
Reggaefan a écrit :le recuperateur de balles est tout pourrave (ovale et situe pas en bas de la caisse)
Oui , c'est totalement chinois. Déjà Trouvé.
Reggaefan a écrit :buts en tole brillante qui a l'air aussi fine que du papier alu, pas de cendriers
Dessus de but trop brillant , déjà trouvé .
Pas de cendriers ? : vous ne connaissez donc pas le modèle 'club', les gars ?!
Reggaefan a écrit :les pieds ont l'air trop droits et comme le disait le commentateur precedent, les boulons ne sont pas les memes (3 au lieu de 2)
Oui , la forme des pieds et l'emplacement des fixations. Déjà trouvé.
Reggaefan a écrit :le gerflex n'a pas l'air en gerflex
LOL ! Euh... Preuve très discutable et non-recevable en l'état !
Reggaefan a écrit :bas de caisse avec un angle au lieu d'un arrondi (entre la fin de la bande rouge et le pied)
Effectivement, ça fait partie des preuves indiscutables. Mais il faut bien regarder.
Pas évident pour les non-connaisseurs. OK !
Reggaefan a écrit :coins non releves ? je vois mal
Donc preuve non-recevable pour l'instant ! ^^'


Non mais c'est bien quand même ! Tu seras difficile à arnaquer avec du chinois toi aussi !

Tant de méfiance et d'observation, ça me fait plaisir ! mdr:!
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Turboxav
Butteur Pro
Messages : 397
Enregistré le : 23 juil. 2016, 13:50
Contact :

Re: Petit jeu...

Message par Turboxav » 08 août 2016, 07:19

Il sent la friture de nems?

Avatar du membre
mac-lean
Butteur Pro
Messages : 1004
Enregistré le : 10 août 2014, 20:47
Localisation : drucat picardie
Contact :

Re: Petit jeu...

Message par mac-lean » 08 août 2016, 15:02

2° essais peut être une transformation ??..... :lol:

Palier en plastique ou de couleur métal de faible qualité, Alu chez Bonzini
Ressort de barre de petite taille et libre, pas emboité dans le pallier
La taille des amortisseurs caoutchouc
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Petit jeu...

Message par Alex de loin » 08 août 2016, 16:32

mac-lean a écrit :...Palier en plastique ou de couleur métal de faible qualité, Alu chez Bonzini
Ce qu'il nous faut , ce sont des preuves visuelles indiscutables !
Donc, impossible de déterminer la qualité des paliers complets présents sur les photos de ce baby-Foot chinois.
Mais bon. Étant donné que c'est du chinois, c'est forcément de la merde. Ça, ok.
mac-lean a écrit :Ressort de barre de petite taille et libre, pas emboité dans le pallier
Le ressort du palier qui se barre , oui , C'est moche... Mais ça arrive chez Bonzini !! Si si !!
Pour la taille du ressort , c'est difficile à estimer sur la photo.
mac-lean a écrit :La taille des amortisseurs caoutchouc
Bien que sur le modèle Stadium les amortisseurs caoutchouc soient énormes, ce n'est pas le cas sur les autres modèles.
Là , sur ce Baby-Foot chinois , les amortisseurs caoutchouc ont une taille tout à fait standard.

Turboxav a écrit :Il sent la friture de nems?
LOL !
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Petit jeu...

Message par poolan » 09 août 2016, 17:28

01 Il manque une traverse, seule celle à hauteur du but est visible, mais la deuxième que l'on trouve sur la partie d'un bonzini n'existe pas ici.

02 Les rampes sont plus longues en bout.

Image

03 Les joueurs en butée contre les paliers sont identiques que ceux du milieu des barres, ils ont un côté plat chez Bonzini.

04 Une butée supplémentaire noire sur la barre du gardien, laissant présumer que ...

05... il n'y a pas de ressort intérieur dans les barres.

06 Il y a une goupille qui maintient le bout de la barre intérieur qui ne doit pas être solidaire du bout de métal fixé avec les vis sixtor sur Bonzini.

07 Pas de rondelles courbhanes.

Voilà mes 7 propositions, en espèrant être clair dans ce que je dis... :lol: Si tu as besoin que je m'explique mieux, n'hésite pas à me demander Alex.

Je continue à chercher.....
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Petit jeu...

Message par Alex de loin » 09 août 2016, 21:32

poolan a écrit :01 Il manque une traverse, seule celle à hauteur du but est visible, mais la deuxième que l'on trouve sur la partie d'un bonzini n'existe pas ici.
02 Les rampes sont plus longues en bout.
Tu sembles comparer le Baby-Foot chinois en question à un Bonzini B60 . Mais as-tu bien observé le Bonzini Stadium ?...
poolan a écrit :03 Les joueurs en butée contre les paliers sont identiques que ceux du milieu des barres, ils ont un côté plat chez Bonzini.
Exact ! C'est l'une des caractéristiques des joueurs chinois. On remarque bien cette différence sur les photos . Bien vu !
Les chinois ne se font pas chier à créer des moules spéciaux pour les joueurs en bout de barre, servant de butée aux amortisseurs caoutchouc.
poolan a écrit :04 Une butée supplémentaire noire sur la barre du gardien, laissant présumer que ...
?... Développe !... ;)
poolan a écrit :05... il n'y a pas de ressort intérieur dans les barres.
Invérifiable sur les photos .
Il nous faut des preuves visuelles in-dis-cu-tables.
poolan a écrit :06 Il y a une goupille qui maintient le bout de la barre intérieur qui ne doit pas être solidaire du bout de métal fixé avec les vis sixtor sur Bonzini.
Sauf sur le modèle Stadium... ( Enfin bon. Le modèle Stadium est équipé de demi-paliers en plastoque aussi... )
poolan a écrit :07 Pas de rondelles courbhanes.
Il n'y en a pas sur le modèle Stadium... ( Le Modèle Stadium est équipé de gros amortisseurs en caoutchouc, uniquement ! )
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

nico76
Frappeur light
Messages : 41
Enregistré le : 26 mai 2016, 19:08
Contact :

Re: Petit jeu...

Message par nico76 » 09 août 2016, 23:19

quand je vois cette photo :
Image

je dirais que chez bonzini, le marqueur de point rouge est droit et non de travers (on pourrait dire juste bien monté aussi).

par contre, une des affirmations me fait douter :
02- Chez Bonzini : il n'y a pas d'orifice pour l'introduction de la balle dans le jeu.)
:arrow: il y en a sur les bonzini équipés de la vitre de sécurité ?

Répondre

Retourner vers « DETENTE ET HORS SUJET »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités