Petit jeu... ( Terminé ! ^^ )

Tous les sujets hors Baby Foot
Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Petit jeu...

Message par Alex de loin » 10 août 2016, 05:10

Tout à fait !! il y a en a UN !! Mais UN seul !! Côté monnayeur !!
Mais c'est un modèle très particulier de chez Bonzini, et clairement reconnaissable .^^

Image

Sur le modèle chinois , il y a deux sorties de balle centrales ( Une de chaque côté )
Et deux orifices pour introduire la balle dans le jeu à l'engagement.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Petit jeu...

Message par Lajoule » 10 août 2016, 12:06

Bien vu Alex ce petit jeu !! 8-)

- Il n'y a pas de marque sur le Chinois alors qu'il est mentionné Bonzini... sur le Bonzini. :lol:
- Les panneaux latéraux sont verticaux et descendent plus bas (ce qui donne pratiquement un angle droit aux mains courantes) alors qu'ils sont inclinés chez Bonz.
- Le rouge des mains courantes est plus "orangé" chez Bonz.
- Il y a des bagues en bout de barres sur le Chinois (pour assurer la liaison barre int / barre ext), alors que chez Bonz c'est métal contre métal.
Bon, j'y reviendrait plus tard ... ;)

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Petit jeu...

Message par Alex de loin » 10 août 2016, 17:00

Lajoule a écrit :- Il n'y a pas de marque sur le Chinois alors qu'il est mentionné Bonzini... sur le Bonzini. :lol:
Exact , mais ça n'a pas toujours été le cas ! Il fut un temps où Bonzini n'avait pas besoin de marquer ces produits...
( C'était il y a 50 ans , et les copies/contrefaçons italo-franco-chinoises n'existaient pas encore.... )
Lajoule a écrit :- Les panneaux latéraux sont verticaux et descendent plus bas (ce qui donne pratiquement un angle droit aux mains courantes) alors qu'ils sont inclinés chez Bonz.
Oui. La forme générale du meuble est différente.
Lajoule a écrit :- Le rouge des mains courantes est plus "orangé" chez Bonz.
Mouairf... ça pourrait venir de la photo !
Lajoule a écrit :- Il y a des bagues en bout de barres sur le Chinois (pour assurer la liaison barre int / barre ext), alors que chez Bonz c'est métal contre métal.
Tout à fait exact !
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Raph77
Butteur Pro
Messages : 410
Enregistré le : 29 avr. 2016, 22:43
Contact :

Re: Petit jeu...

Message par Raph77 » 10 août 2016, 21:36

Désolé du retard ;)
J essaye à mon tour mais quasiment tout a été trouvé... :?
Je dirais qu il manque les vis de fixations des poignées sur un chinois...

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Petit jeu...

Message par Alex de loin » 11 août 2016, 01:10

Raph77 a écrit :...Je dirais qu il manque les vis de fixations des poignées sur un chinois...
Impossible à voir sur les photos en question.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Petit jeu...

Message par Alex de loin » 14 août 2016, 17:54

Voici la suite et fin de mes observations et comparaisons entre le Baby-Foot chinois en question et les modèles Bonzini .

Tout d'abord, j'aimerais revenir sur l'observation de Mac-Lean , concernant les ressorts des paliers qui partent en couilles.

Image

Il arrive que les ressorts des paliers se déboitent et se promènent sur les Baby-Foot Bonzini aussi.
Mais JAMAIS sur les photos commerciales ( que je sache ) et encore moins sur des photos commerciales de chez Bonzini !
Donc on peut considérer que c'est une preuve visuelle acceptable.
Sauf si un revendeur revendant du Bonzini, a déboité volontairement 2 ressorts pour faire ses propres photos commerciales.
Ce qui est très peu probable ! :lol: Enfin bref.

Bon !
Il restait à trouver les preuves visuelles indiscutables de 11 à 16. Je vais les rajouter à ce récapitulatif :

( Niveau Facile :)
01- Chez Bonzini : les sorties de balle ne ressemblent pas à ça. ( C'est ce qu'il y a de + flagrant . Voir photo ci-dessous )

Image


02- Chez Bonzini : il y a bien UN modèle qui possède UN orifice pour l'introduction de la balle dans le jeu à l'engagement,
mais c'est un modèle particulier et très reconnaissable . Il a UN seul orifice, et UNE seule sortie de balle centrale .
( Alors que sur le modèle chinois en question, il y a deux orifices et deux sorties de balle centrales )

03- Chez Bonzini : les dessus de but sont + épais, n'ont pas cette forme sur les côtés, et ne sont pas si brillants.

Image


04- Chez Bonzini : les points qui ornent les tiges des compteurs de points, n'ont pas cette forme.

Image


05- Chez Bonzini : les 4 pieds du meuble n'ont pas cette forme, et ne sont pas fixés de la même manière.

Image



( Niveau moyen ) :
06- Chez Bonzini : les diverses fixations des éléments du meuble, ne sont pas disposées de cette manière.

07- Chez Bonzini : La partie 'meuble' ( caisse ), n'a pas ces formes à certains endroits précis. ( Sur aucun modèle )

08- Chez Bonzini : Il y a une pyrogravure ou une plaque "BONZINI", sur le panneau latéral côté bleu...
( Depuis au moins 40 ans ! Et comme ce Baby-Foot chinois a moins de 40 ans...)

( Niveau Hard :)
09- Chez Bonzini : Les joueurs en bout de barre servant de butée aux amortisseurs caoutchouc, sont différents des autres. ( Bravo Poolan ! )

10- Chez Bonzini : Il n'y a pas de bague en plastique noir, emboitées au bout des barres extérieures... ( Bien vu Lajoule ! )

Image



( Niveau HARDCORE de l'enfer bridé ) :
11- Chez Bonzini : les Corners sont beaucoup + relevés que ça ( voir photo ci-dessous ).
Du coup, les plinthes ont une forme différente aux extrémités.
( A part sur le modèle Stadium qui possède des tremplins métalliques à la place des Corners relevés )

Image


12- Chez Bonzini : On utilise des rondelles en polyuréthane associés aux amortisseurs caoutchouc.
Pour protéger les amortisseurs caoutchouc des chocs et frottements sur les ressorts des paliers.
( A part sur le modèle Stadium , sur lequel il y a d'énormes amortisseurs en caoutchouc uniquement )

Image



( Niveau Ultra-Autiste-sous-LSD de l'enfer débridé )
13- Chez Bonzini : Les plinthes sont fixées avec des clous très fins ( Pas toujours bien fixées d'ailleurs... )
Elles ne sont JAMAIS fixées à l'aide de vis ! ( Caractéristique souvent observée sur les Baby-Foot chinois )

Image


14- Chez Bonzini : On ne met pas de peinture décorative noire sur les pieds fraisés de joueurs type ITSF que je sache !
Sacrilège !

Image


15- Chez Bonzini : Les yeux et les sourcils des joueurs sont peints différemment, et les lèvres sont peintes en rouge !

Image


16- Chez Bonzini, les traces décoratives blanchâtres et verdâtres du Gerflex,
ne sont jamais dans le sens de la largeur du terrain ! Que je sache !
mdr:! :

Image

En espérant que tous ces indices seront utiles à certains d'entre vous à l'avenir.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Petit jeu... ( Terminé ! ^^ )

Message par Lajoule » 15 août 2016, 00:00

8-)

Avatar du membre
Turboxav
Butteur Pro
Messages : 397
Enregistré le : 23 juil. 2016, 13:50
Contact :

Re: Petit jeu... ( Terminé ! ^^ )

Message par Turboxav » 15 août 2016, 19:43

Super!
Merci Alex pour tous ces indices!

8-)

Répondre

Retourner vers « DETENTE ET HORS SUJET »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités