Top 10 des règles qui font débat dans le monde du Baby-Foot

Tous les sujets hors Baby Foot
Avatar du membre
Cyr1us
Frappeur incontrolé
Messages : 24
Enregistré le : 27 déc. 2014, 10:59
Localisation : Chalons en Champagne
Contact :

Top 10 des règles qui font débat dans le monde du Baby-Foot

Message par Cyr1us » 01 janv. 2015, 11:49

La France n’est plus Championne du Monde de Baby-Foot, battue par les Etats-Unis. Pourquoi ? Certainement parce que les têtes pensantes de cette discipline sont en réalité des piliers de comptoirs qui inventent des règles aux noms marrants au gré des tournées de pintes dans des bistrots obscurs de campagne. Si la règle des demis, des roulettes ou celle des râteaux sont globalement acceptées, certaines appellations peinent à s’imposer et c’est certainement ce flou qui retient le Qatar d’investir massivement dans le championnat de France de Baby.

La Pissette
Selon les bistrots que l’on fréquente, il n’est pas toujours autorisé de faire des « pissettes », c’est à dire marquer avec l’attaquant droit quand les défenseurs et le gardien adverses sont décalés du même côté. Ce serait un peu comme si on avait interdit à Overmars ou à Figo de marquer des buts. « Pissette, Luis! Ça compte pas! »

Le Cendar
Un lob qui sort des limite du terrain pour aller se loger dans un des cendriers, c’est 5 points. Si la balle dégage une clope du cendrier, on a affaire à une « Galinette Cendrée ».

Les bandes
Un but marqué en tapant une bande ou un joueur qui n’a pas été actionné peut être refusé par certains puristes, attaché à la vraisemblance du baby-foot et au beau geste.

Le Coup de la Grand-Mère
Technique de poivrot par excellence : on met un coup de poing sur la table quand la balle est devant le gardien, le choc soulève le ballon et on cogne avec le goal au dessus de tous les joueurs pour tenter un but au dessus de la barre ou, carrément, un « cendar ».

Le Coup de Buffle
Réponse à la précédente technique, le joueur renvoie un lob en le smashant avec sa propre tête, voire essaie de gober la balle. Dans ce cas là, la partie est gagnée, on peut retourner au bar.

La Gamelle Royale ou « le Tunnel Magique »
Un but est marqué sur un gros caramel, la balle file dans le trou et ressort par l’autre but. Le tarif est à définir avant la rencontre, mais le mec qui a signé ça a le droit de raconter cette histoire au comptoir pendant une bonne semaine.

La reprise
La capacité de marquer sur une reprise fait débat. Il est en général obligatoire de contrôler la balle avec les avants quand le ballon a tapé la ligne de fond en venant de derrière. Si cette passe indirecte vient des demis, un « coup de bourrin », la balle peut même être rendue à l’adversaire.

Le Parachute
Mal vu des puristes, le parachute consiste à bloquer la balle contre le bois avec l’arrière gauche et de cogner sur sa manette pour faire s’envoler la balle. Le défenseur gauche met ensuite si nécessaire une volée pour aller chercher le but. Oui, c’est ça, comme Roberto Carlos.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=gBevJ8LBeMU[/video]

Le Snake-shot
Le snake-shot consiste à manier la manette avec l’intérieur du poignet afin de remonter rapidement la main pour faire faire un tour à son attaquant qui frappe la balle à l’issue de ce mouvement. En gros, un « snake-shot », c’est une roulette contrôlée pour faire moins de 360°, et donc être légale. Admettons.

La Pêche
Si le baby a un charme, c’est aussi pour ces techniques rudimentaires qui sont parfois acceptées : tu veux refaire ton retard? Pas de problème, tu plonges ta main dans le but après avoir marqué pour essayer de choper la balle avant que la table ne la digère. Si tu ne te fais pas broyer les phalanges, on enlève un point à l’adversaire et le jeu continue. Sinon, tu appelles les urgences dès que tu as fini ton demi.

Source: http://www.bestbuzzer.com/top-10-des-re ... baby-foot/

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Top 10 des règles qui font débat dans le monde du Baby-F

Message par Ced » 01 janv. 2015, 12:08

On est en plein dans les règles de bistrot, et je confirme que j'ai joué avec une majorité d'entre elles, sauf la gamelle royale qui relève du fantasme et franchement je ne vois pas comment c'est faisable meme avec la plus grande puissance de tir qui soit !

Orel
Frappeur incontrolé
Messages : 11
Enregistré le : 06 août 2014, 11:11
Contact :

Re: Top 10 des règles qui font débat dans le monde du Baby-F

Message par Orel » 03 janv. 2015, 10:28

Ced a écrit : sauf la gamelle royale qui relève du fantasme et franchement je ne vois pas comment c'est faisable meme avec la plus grande puissance de tir qui soit !
Salut Ced,
la gamelle royale n'existe que sur B60, évidemment, et cela arrive assez souvent je t'assure, pas besoin de frapper très violemment! Par contre, elle ne fait que réapparaître dans l'autre but et il faut la pêcher! Impossible qu'elle ressorte sur le tapis (c'était peut être ce que tu voulais dire...? :? )
A+

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Top 10 des règles qui font débat dans le monde du Baby-F

Message par Ced » 03 janv. 2015, 10:31

Orel a écrit :la gamelle royale n'existe que sur B60, évidemment, et cela arrive assez souvent je t'assure, pas besoin de frapper très violemment! Par contre, elle ne fait que réapparaître dans l'autre but et il faut la pêcher! Impossible qu'elle ressorte sur le tapis (c'était peut être ce que tu voulais dire...? :? )
La descente de but est différente du B90 ? J'ai joué longtemps sur des B60 au Lycée et j'ai jamais vu ça :eek:

Avatar du membre
Thot
Butteur Pro
Messages : 562
Enregistré le : 17 juil. 2013, 21:39
Localisation : troyes (aube)
Contact :

Re: Top 10 des règles qui font débat dans le monde du Baby-F

Message par Thot » 03 janv. 2015, 10:36

Ced bien sur il n'y a pas de lien entre les but sur le b90 contrairement au b60 oú ils sont reliés par les goulottes

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Top 10 des règles qui font débat dans le monde du Baby-F

Message par Ced » 03 janv. 2015, 10:38

Thot a écrit :Ced bien sur il n'y a pas de lien entre les but sur le b90 contrairement au b60 oú ils sont reliés par les goulottes
Oui je vois bien la descente du B60, je pensais qu'il y avait le meme sur un B90

La voici, et j'aimerai comprendre comment la balle pet remonter vers l'autre but au vu des formes de la descente :
Image

fredb
Frappeur light
Messages : 68
Enregistré le : 10 nov. 2014, 16:48
Contact :

Re: Top 10 des règles qui font débat dans le monde du Baby-F

Message par fredb » 03 janv. 2015, 16:26

Jamais vu non plus la royale et c'est vrai que ça parait invraisemblable :eek: mais si certains l'ont vue, qu'ils témoignent ici

Orel
Frappeur incontrolé
Messages : 11
Enregistré le : 06 août 2014, 11:11
Contact :

Re: Top 10 des règles qui font débat dans le monde du Baby-F

Message par Orel » 03 janv. 2015, 18:22

C'est simple: la balle ne suit pas son chemin "normal", elle saute le petit rebord de la descente et elle remonte. ;)
Modifié en dernier par Orel le 03 janv. 2015, 18:26, modifié 1 fois.

Orel
Frappeur incontrolé
Messages : 11
Enregistré le : 06 août 2014, 11:11
Contact :

Re: Top 10 des règles qui font débat dans le monde du Baby-F

Message par Orel » 03 janv. 2015, 18:25

Voilà une vidéo où on peut voir cette gamelle:
http://www.dailymotion.com/video/x1cqwi ... re-n-1_fun
A+

fredb
Frappeur light
Messages : 68
Enregistré le : 10 nov. 2014, 16:48
Contact :

Re: Top 10 des règles qui font débat dans le monde du Baby-F

Message par fredb » 03 janv. 2015, 18:47

Chapeau bas et respect :?

En fait on ne sait pas trop quand on en fait une, non ?

Répondre

Retourner vers « DETENTE ET HORS SUJET »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités