Les babys devraient être remboursés par la sécu

Tous les sujets hors Baby Foot
Répondre
Don Diballes
Frappeur light
Messages : 42
Enregistré le : 08 déc. 2013, 23:30
Localisation : Béarn Libre
Contact :

Les babys devraient être remboursés par la sécu

Message par Don Diballes » 02 févr. 2014, 16:42

Quand je vois les relations distantes qu'ont beaucoup de parents avec leurs enfants, je me dis que çà leur ferait beaucoup de bien de se payer un bon vieux baby et de jouer avec eux. Moi perso je n'ai jamais eu ce problème. Mais qu'est-ce qu'on se marre à se mettre des roustes tous les soirs !!

Nous, la règle c'est "le fany passe sous le baby". Cà peut paraître idiot, mais c'est excellent. C'est devenu un des gros sujets de rigolade !!

Je jour de son annif, j'ai fait passer mon gamin de 17ans dessous. mdr :x . J'ai été opportuniste, et c'est encore meilleur !!
Quand son frère aîné est revenu de son école, je me suis retrouvé à un moment à jouer contre les deux. J'ai commencé à gagner sans rien encaisser (coup de bol). Je les chambrais bien en leur promettant qu'ils allaient passer tous les deux dessous. Il ne leur a rien manqué !! Les balles rentrant encore dans leur but, le coaching a commencé, l'arrière passant devant, avec tous leurs commentaires entre eux accompagnant leurs grandes manoeuvres et leurs maladresses. Trop drôle de voir la tension grimper en face, tout çà dans la rigolade!! Allez vous mettre en sale, vous allez passer dessous :lol:
Ils ont fini par passer tous les deux dessous. J'en pleurais de rire, et eux aussi.
Vu de l'extérieur çà peut prêter à sourire, mais ces bons moments gratuits valent de l'or entre copains ou en famille

Que des instants pareils font du bien !! Et feraient du bien à certains ! Et sortent facilement nos gosses de leurs iMachins !
Les babys devraient être recommandés et remboursés par la sécu ;)

(du coup je n'ai pas re-essayé de démonter les poignées, il sert trop le babyfoot. Mais je vais le faire ;) )
Modifié en dernier par Don Diballes le 04 févr. 2014, 12:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Thot
Butteur Pro
Messages : 562
Enregistré le : 17 juil. 2013, 21:39
Localisation : troyes (aube)
Contact :

Re: Les baby devraient être remboursés pas la sécu

Message par Thot » 02 févr. 2014, 18:00

Amen!

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Les baby devraient être remboursés pas la sécu

Message par Lajoule » 02 févr. 2014, 19:06

Don Diballes a écrit : Les babys devraient être recommandés et remboursés par la sécu ;)
Tu as raison ! mdr:! Pour aller dans le même sens, voici l'extrait d'un article sur lequel je suis tombé récemment :

Le jeu du baby-foot offre de nombreuses vertus pour les aînés, estime le corps médical : « Cela favorise la communication et l'entraide et permet de maintenir les capacités physiques des résidents, le tout dans la bonne humeur». Cette activité est reconnue comme un sport pas trop fatiguant pour les personnes âgées, mais aussi comme instrument de rééducation fonctionnelle. « Elle permet de faire travailler l'ensemble des fonctions neurologiques par la coordination des mouvements avec un contrôle permanent des muscles agonistes, ceux qui font une action comme plier le bras par exemple, et des muscles antagonistes, ceux qui les tendent ».

Je l'ai d'ailleurs vérifié en testant mon modèle "compatible fauteuils roulants" dans un centre de rééducation.

Un type est arrivé le bras en écharpe, il venait de faire un AVC. Il s'est mis sur mon baby en essayant de "bricoler" d'un bras, puis au bout de 5 ou 10 mn il a balancé l'écharpe et a empoigné les deux barres ! craz Il grimaçait au début, mais il a fini par jouer pendant au moins 1 heure. Même les médecins étaient scotchés !

https://dl.dropboxusercontent.com/u/103 ... 20Noth.jpg

A +

Avatar du membre
TooFoo
Butteur Pro
Messages : 405
Enregistré le : 14 juin 2013, 22:23
Localisation : Pau (64)
Contact :

Re: Les baby devraient être remboursés pas la sécu

Message par TooFoo » 03 févr. 2014, 11:04

Je retrouve bien la dans tes propos le coté convivial d'une partie de baby. Même ceux qui ne savent pas jouer sont invités, épaulés, les conseils sont partagés afin de faire progresser les autres pour que la partie n'en soit que plus belle!

Et puis, je ne sais comment l'expliquer mais on entendra à chaque partie des éclats de rires, des "disputes" de contestation, bref c'est vivant et animé, c'est génial!!!!

Mes poignées sont toujours dispos ;)

(je suis à la maison ce lundi Don Diballes si tu veux passer les prendre) siffle!:
Powered by PETIOT Pro Monnayeur de 1977 ◄ Cliquez pour voir les photos !

Don Diballes
Frappeur light
Messages : 42
Enregistré le : 08 déc. 2013, 23:30
Localisation : Béarn Libre
Contact :

Re: Les babys devraient être remboursés par la sécu

Message par Don Diballes » 08 févr. 2014, 21:56

Et voilà !! Ca y est, je suis enfin passé dessous .... :lol:

j'étais pas très en forme ce soir siffle!:

Avatar du membre
rouli
Shooter
Messages : 104
Enregistré le : 09 nov. 2013, 14:51
Localisation : Morteau
Contact :

Re: Les babys devraient être remboursés par la sécu

Message par rouli » 11 févr. 2014, 11:22

qui t'a fait passé en dessous ?

Don Diballes
Frappeur light
Messages : 42
Enregistré le : 08 déc. 2013, 23:30
Localisation : Béarn Libre
Contact :

Re: Les babys devraient être remboursés par la sécu

Message par Don Diballes » 12 févr. 2014, 20:32

Mon gamin, le grand
Il a bien rigolé
moi j'ai pris que des buts, des bien sonores, ceux qui te mettent plus bas que terre (enfin, au moins sous le baby :lol: )

Répondre

Retourner vers « DETENTE ET HORS SUJET »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités