Baby-foot au salon du Made in France !

Tous les sujets hors Baby Foot
Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Baby-foot au salon du Made in France !

Message par Lajoule » 11 juil. 2013, 10:20

Mes baby-foot au salon du Made in France à Paris, c'est possible grâce à votre soutien !

Vous avez été les premiers à m'encourager à travers ce Forum et je me tourne de nouveau vers vous.

:eek: Venez découvrir mon projet sur MyMajorCompany et aidez moi à le faire aboutir en partageant l'information autour de vous !

Recevez en contrepartie des dédicaces de Lebecq julien, champion du monde avec l'équipe de France, des invitations au salon, des trophées et même un baby-foot unique en chêne !

Un tournoi amateur sera organisé sur le salon, avec l'opportunité de jouer contre le champion du monde lui même. 8-) A vos manettes !

:arrow: http://www.mymajorcompany.com/projects/ ... u-mif#home
babyfoot_00.jpg
babyfoot_00.jpg (30.22 Kio) Vu 3969 fois
:arrow: :arrow: Donnez votre AVIS : http://www.babyfoot-fr.com/forum/vous-v ... t1475.html

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Baby-foot au salon du Made in France !

Message par Alex de loin » 11 juil. 2013, 16:02

Eh bien je suis ravi que cette aventure prenne une forme un peu + commerciale.
Quoi de mieux que vivre de sa passion ?

Je te souhaite beaucoup de succès, même si tu ne souhaites pas que ça marche trop vite !

Toujours pas de plaque à ton nom ?...
Il faudrait que ton partenariat avec Petiot prenne une ampleur un peu + officielle !
Peut-être par la suite ! ...
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Baby-foot au salon du Made in France !

Message par Lajoule » 11 juil. 2013, 20:57

Merci pour ces commentaires. Je n'oublie pas que ce Forum a été déterminant pour moi !
Pour ce qui est de Petiot, je suis un peu déçu de son manque d'engagement à mon égard.
Je ne rate pourtant pas les occasions de le mettre en avant. On verra bien comment cela va évoluer.
D'autant que Sulpie a l'air également intéressé par une collaboration...
Dans un premier temps, c'est la recherche de "Mécènes" sur My Major Company qui me préoccupe afin de pouvoir présenter mes baby sur un premier grand salon dans les meilleures conditions !
Pour la plaque, c'est en cours.
A bientôt et merci encore,

Avatar du membre
TooFoo
Butteur Pro
Messages : 405
Enregistré le : 14 juin 2013, 22:23
Localisation : Pau (64)
Contact :

Re: Baby-foot au salon du Made in France !

Message par TooFoo » 14 juil. 2013, 18:50

Ayé, j'ai participé à ton projet sur Mymajorcompany ;) , il ne manque plus qu'un contributeur pour que ce projet ait une vraie visibilité sur leur site !
Powered by PETIOT Pro Monnayeur de 1977 ◄ Cliquez pour voir les photos !

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Baby-foot au salon du Made in France !

Message par Lajoule » 14 juil. 2013, 19:10

Un grand merci à TooFoo pour sa contribution !

C'est notre premier "Mécène" sur ce forum, et j'espère qu'il fera des émules parmi les habitués ...

Les 100 € sont atteints, mais il faut également 5 contributeurs pour que notre projet soit référencé sur My Major Company !

Je compte sur vous, et en contrepartie je renverrai l’ascenseur vers le forum sur le site de MyMajor Company !

A bientôt et merci de votre soutien !!!

:arrow: http://www.mymajorcompany.com/projects/ ... u-mif#home
trophée.jpg
trophée.jpg (57.18 Kio) Vu 3920 fois

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Baby-foot au salon du Made in France !

Message par Lajoule » 18 juil. 2013, 13:17

Une petite précision tout de même :

Dans le cas où l'objectif ne serait pas atteint, c'est-à-dire si nous n'arrivons pas à collecter les 3000 €, tout le monde récupérera sa mise.

De plus, pour vous remercier de m'avoir fait confiance, vous conserverez vos contreparties (sauf l'invitation au salon du MIF par la force des choses...). 8-)

Je vous rappelle également qu'il s'agit du salon du Made in France... et pas du Made in China !!!

Donc, n'hésitez plus et lâchez-vous !!! :x

Avatar du membre
TooFoo
Butteur Pro
Messages : 405
Enregistré le : 14 juin 2013, 22:23
Localisation : Pau (64)
Contact :

Re: Baby-foot au salon du Made in France !

Message par TooFoo » 01 sept. 2013, 17:37

Je reviens de vacances et qu'est-ce que je vois? Les contributions ont augmenté ! C'est bien ça! Mais ce n'est pas suffisant !!!! allez hop hop hop les gens ! :)
Powered by PETIOT Pro Monnayeur de 1977 ◄ Cliquez pour voir les photos !

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Baby-foot au salon du Made in France !

Message par Ced » 01 sept. 2013, 17:56

J'ai partagé ta page sur FB, vu que les topics existent déjà je ne fais pas de doublon
Faut que ca booste un peu ;)

Par contre, simple remarque personnelle mais je pense que dans tous projets tu dois, peut être, en tenir compte : tu devrais aussi t'orienter vers un baby plus design : le baby revient en force depuis 1 ou 2 ans et trouve sa place au salon... Preuve en est que pour le faire accepter chez moi je me suis orienté vers le modèle stella champion black pour trouver un terrain d'entente avec madame craz
Ton idée est extra, l'ancien style plaît toujours mais n'oublies pas les tendances modernes, je pense qu'avec ton savoir faire et le bois, tu as beaucoup de potentiel ;) 8-)

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Baby-foot au salon du Made in France !

Message par Alex de loin » 02 sept. 2013, 03:38

Ced a écrit :... tu devrais aussi t'orienter vers un baby plus design...
Tu penses à des couleurs + flashy ? des formes + originales façon René Pierre d'aujourd'hui ou façon chinoise ?
Mmmh... Faudrait pas qu'il perde son identité non plus .
Ses Baby-Foot sont rares et uniques , et c'est très bien comme ça . Non ?
Kikipoulet si tu me lis, fais moi savoir s'il existe des constructeurs allemands par exemple , qui proposent ce type de Baby-Foot..

Perso , je penserais + à quelque chose d'innovant dans ce domaine.
Proposer par exemple aux clients de réaliser les plans de leurs Baby-Foot, ou un simple croquis.
En tout cas une description assez précise de ce qu'ils veulent. ( Type de bois , formes , Couleurs... )

Lajoule ? Qu'en penses-tu ?
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Baby-foot au salon du Made in France !

Message par Ced » 02 sept. 2013, 09:40

Alex de loin a écrit :Tu penses à des couleurs + flashy ? des formes + originales façon René Pierre d'aujourd'hui ou façon chinoise ?
Je pense que le style ancien a ses limites et sa clientèle, et penser surtout à la clientèle du baby d'aujourd'hui...
Alex, t'es omnibulé par le chinois ? :lol: :lol: Non évidemment, mais je pense à autre chose, à un produit qui peut coller au salon d'une maison de personnes dans ma tranche d'âge, soit en quelques sortes la plus grosse clientèle actuelle en tant que particulier à ce jour... A quelque chose qui pourrait être plus ou moins du sur mesures ( sous certaines limites évidemment ), quelque chose de personnalisable...
Je respecte le magnifique travail de Lajoule mais il faut penser à un autre style, cet ancienne allure n'est plus du tout d'actualité, pour un meuble, ça va, mais pour un baby foot, il faut autre chose, ça c'est mon côté business qui entre en jeu, Lajoule, tu es dans ton jus et dans ton métier pur, mais as tu pris conseil marketting ? Si tu veux que ton projet marche, il faut penser "vente", un produit qui va te plaire à toi n'est pas forcément le produit qui se vendra...
Je ne souhaite pas que tu prennes mal mes propos, je suis toujours premier satisfait de voir encore des gens qui se lancent, j'en étais, j'ai été à mon compte plusieurs fois et s'il y a bien des gens qu'il faut respecter ce sont ceux qui osent se lancer et surtout en période actuelle...

As tu ciblé la clientèle ? Qui achète des baby foot aujourd'hui ? En général une certaine génération, je dirai entre dans les 30-40 ans, qui eux vont chercher soit le baby classique français, soit une couleur qui sera tendance avec leur intérieur, ou des clubs ou associations. De moins en moins les cafés qui eux passent en mode location, si tant est qu'ils en ont encore... Dans les années 80/90, 3 cafés sur 5 dans la région Nord disposaient d'un baby foot, aujourd'hui rares sont les cafés qui en ont encore, mais ca peut changer....
Cet ancien style représenta un savoir faire non négligeable, certes, c'est magnifiquement réalisé, c'est indiscutable, un savoir faire indéniable...
Alex de loin a écrit :Faudrait pas qu'il perde son identité non plus .
Ses Baby-Foot sont rares et uniques , et c'est très bien comme ça . Non ?
Non, justement, il doit axer sur son savoir faire et doit s'en servir autrement, mais je rebondis là dessus sur la remarque ci-dessous
Alex de loin a écrit :Perso , je penserais + à quelque chose d'innovant dans ce domaine.
Proposer par exemple aux clients de réaliser les plans de leurs Baby-Foot, ou un simple croquis. En tout cas une description assez précise de ce qu'ils veulent. ( Type de bois , formes , Couleurs... )
Innovant oui, obligatoirement, si c'est pour refaire ce qui existe déjà ailleurs ça ne sert à rien.
J'avais cela en tête aussi Alex, prendre des commandes personnalisables... Dans la forme, la couleur.... Proposer un modèle style ancien, un modèle plus design et coloré ( diverses couleurs, diverses options... ) et un modèle plus basique mais tout aussi personnalisable
Pourquoi pas rechercher un partenariat avec un peintre sur supports, des finitions vernies, laquées, peinture personnalisable unique...

Faut proposer aussi des trucs fous, atypiques et d'autres très classiques tout en évitant de trop se disperser, une chose à la fois mais l'idée est excellente.... :idea:

Le forum dispose d'une fonction sondage, alors pourquoi pas interroger les membres sur le fond de l'idée...
Lajoule, ton avis ?

Répondre

Retourner vers « DETENTE ET HORS SUJET »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités