Conseil pour achat (original n'est-ce pas ? ^^)

Kinou65
Frappeur light
Messages : 45
Enregistré le : 28 mars 2020, 23:16
Localisation : Bagnères de Bigorre
Contact :

Re: Conseil pour achat (original n'est-ce pas ? ^^)

Message par Kinou65 » 22 avr. 2020, 23:28

seb44 a écrit :
22 avr. 2020, 22:36
Certain sulpie sont en massif et d autre contre plaque avec plaquage

Non je parle de fissure du plaquage regarde on dirait que c'est le cas sur la photo ou l'on voit une glaciere et sur d autre on dirait qu il manque des petits bout ou défaut mais pas simple sur photos

Seb
Arf c'est compliqué d'être sûr de prendre la bonne décision. Ça me faisait moins "peur" d'avoir à travailler sur du massif que sur du "contreplaqué"...je me laisse la nuit pour réfléchir car il reste toujours les options du Bonzini (plus cher mais massif et sauf erreur de ma part standard au niveau des barres et poignées ?), de l'évolution qui est négociable et surtout je ne suis pas pressé...

Merci encore.

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Conseil pour achat (original n'est-ce pas ? ^^)

Message par FRED Babyfoot » 23 avr. 2020, 09:11

Kinou65 a écrit :
22 avr. 2020, 22:10
Je confirme que ce modèle est en contreplaqué mais de bonne facture. Le placage vu l'âge se décolle, cela se rattrape avec du sintobois mais tu sera obligé de le peindre (si tu veux un aspect bois sans trace des reparations un nouveau placage peut être fait aussi). C'était le concurrent (voire l'ancêtre selon les avis, la justice n'a pas tranché) du B60. Sa qualité était équivalente. La caisse à monnaie n'est pas obligatoire mais c'est pour qu 'il soit complet (tu auras certainement envie qu'il le soit). Saches que vu son âge et sa conception, les barres sont plus rigides qu'un B60, les sensations un peu differentes mais il convient pour un usage familial que tu envisages. Il est très solide. La partie du haut est en principe plus épaisse (compense l'absence de tirants). Il te faudra certainement changer les mains courantes qui sont douvent plus larges. Je pense que ce baby peut bien dater des années 60 à voir photo du numero. 400 euros c'est un budget en gros pour des consommables ponçage rebouchage, peinture, tapis, eventuellement main courantes, voire poignées selon type d'embout. Si tu dois changer les barres ou les paliers, c'est une autre histoire.

Kinou65
Frappeur light
Messages : 45
Enregistré le : 28 mars 2020, 23:16
Localisation : Bagnères de Bigorre
Contact :

Re: Conseil pour achat (original n'est-ce pas ? ^^)

Message par Kinou65 » 25 avr. 2020, 23:49

Bon ben j'ai finalement pris le parti de ne pas réserver ce baby (à tort peut être car l'annonce a disparu dans la journée ^^). C'est vraiment le coté contreplaqué qui m'a refroidi, ah les a-priori...

Entre-temps je suis tombé sur un autre sulpie, ci-dessous la photo de l'annonce.

Image

J'appelle demain pour avoir d'autres infos et photos et je reviens vous faire part de tout ça pour bien sûr encore vous embêter à vous poser des questions car, du moins sur cette photo, je n'arrive pas à identifier la bête siffle!:

seb44
Frappeur light
Messages : 49
Enregistré le : 15 juin 2017, 15:25
Contact :

Re: Conseil pour achat (original n'est-ce pas ? ^^)

Message par seb44 » 26 avr. 2020, 11:51

Salut

on dirait un rené pierre avec un retour de balle bonzini et qu'il on rajouter une plaque en bois de chaque coté pour adapter des buts type sulpie ou autre.

Seb

Kinou65
Frappeur light
Messages : 45
Enregistré le : 28 mars 2020, 23:16
Localisation : Bagnères de Bigorre
Contact :

Re: Conseil pour achat (original n'est-ce pas ? ^^)

Message par Kinou65 » 26 avr. 2020, 14:01

C'est vrai qu'il est difficile à identifier... J'ai appelé ce matin, je suis tombé sur un "ancien" au fort accent du sud ouest (oui parce qu'en plus le baby est à une heure trente de chez moi juste à côté de chez ma frangine donc je ferai d'une pierre deux coups 😁). Selon lui c'est un sulpie.

Il m'a avoué être très peu à l'aise avec internet mais c'est souvent le cas de nos aînés donc pas en mesure de m'envoyer d'autres photos. Ce n'est pas grave il m'a invité à venir voir le baby une fois le confinement terminé et m'a assuré qu'il était en très bon état, ce que laisse penser la photo de l'annonce). Rdv est donc pris pour les premiers jours suivant le déconfinement... déjà que ça me tardait pour pouvoir permettre aux enfants de mettre le nez dehors alors maintenant qu'il y a cette échéance en plus 😱

Merci pour ta réponse Seb je vais tâcher de voir à quel RP il pourrait ressembler...

++ Tout le monde

Kinou65
Frappeur light
Messages : 45
Enregistré le : 28 mars 2020, 23:16
Localisation : Bagnères de Bigorre
Contact :

Re: Conseil pour achat (original n'est-ce pas ? ^^)

Message par Kinou65 » 29 avr. 2020, 10:19

Dernières news : j'ai peut être trouvé mon futur baby, je n'en dis pas plus pour ne pas me porter la poisse :lol: mais au vu de tout ce que j'ai lu sur le forum (et j'ai bien écumé les messages depuis mon inscription mdr) il me semble que c'est une affaire très correcte. Je passe le voir/prendre en rentrant chez moi ce soir.

Je croise les doigts siffle!:

Kinou65
Frappeur light
Messages : 45
Enregistré le : 28 mars 2020, 23:16
Localisation : Bagnères de Bigorre
Contact :

Re: Conseil pour achat (original n'est-ce pas ? ^^)

Message par Kinou65 » 29 avr. 2020, 23:39

CA Y EST ! ! !

J'ai mon baby ooop:!

Voici la bête !

Image
La plaque René Pierre et le cendrier latéral ont disparu, on voit encore leur emplacement sur le vernis
Image

Image

Image

Image
Les coins sont relevés par des plaques en métal, est-ce d'origine ?
Image

Image
Le monnayeur fonctionne sans argent et il manque la caisse à monnaie mais ça n'est pas ma priorité.


Sur l'annonce le baby est marqué "à rénover" mais en fait il y a peu de choses à faire :

- La caisse est en bois massif et tout à fait saine, pas une trace d'humidité. Même le contreplaqué qui compose le dessous est bien ferme au toucher et ne présente pas une tâche

- Un bon coup d'aspirateur, balayette, éponge pour virer la poussière

- les barres coulissent à la perfection, sont très peu tordues (ça ça va vite être repris) et peu voir pas piquées du tout

- le gerflex est annoncé à changer (un tout neuf est fourni avec le baby) alors qu'un bon nettoyage devrait suffire

- le terrain qui m'avait été annoncé gondolé est en fait seulement relevé aux angles (c'est un baby hérité par une personne qui n'y joue pas du tout)

- Le vernis, bien que patiné ne s'écaille pas du tout

- Les mains courantes seront à reprendre car clouées aux extrémités mais rien de pressant

- Les joueurs ne sont meme pas ternis malgré les années

- Régler le système de fermeture qui ne se verrouille pas complètement (d'ailleurs il manque la clé)

- Les pieds seront peut être à revoir, bien qu'en bon état, l'un d'eux présente une séparation entre les deux "planches" qui le composent...

- Je devrai sûrement changer les pièces d'usure (d'ailleurs j'ai remarqué qu'au moins une rondelle en cuir qui amortit sur le côté des joueurs se ballade, puis-je juste y mettre un point de colle ?), changer quelques vis oxydées et passer un coup sur les buts et la visserie pour les faire briller mais à part ça...

Pour moi il s'agît d'un Compétition mais je peux me tromper, les pros qu'en dites-vous ? Quelqu'un sait s'il y a un numéro de série caché quelque part ?

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Conseil pour achat (original n'est-ce pas ? ^^)

Message par FRED Babyfoot » 30 avr. 2020, 11:05

Kinou65 a écrit :
29 avr. 2020, 10:19
Super achat : c'est effectivement un rp competition. Les coins sont effectivement d'origine en métal.
Le numero est possiblement gravé sur un petit côté, à l'exterieur, partie qui est à la verticale, sur la droite.

Cordialement

Albe
Butteur Pro
Messages : 433
Enregistré le : 09 juil. 2018, 07:24
Localisation : Houplines 59
Contact :

Re: Conseil pour achat (original n'est-ce pas ? ^^)

Message par Albe » 30 avr. 2020, 17:26

Belle trouvaille mdr:!

Kinou65
Frappeur light
Messages : 45
Enregistré le : 28 mars 2020, 23:16
Localisation : Bagnères de Bigorre
Contact :

Re: Conseil pour achat (original n'est-ce pas ? ^^)

Message par Kinou65 » 30 avr. 2020, 22:15

Oui j'en suis très content, je l'ai nettoyé ce matin, la quasi totalité des traces sur le gerflex sont parties, ne restent que les petites brûlures de cigarettes qui sont inévitables pour un baby qui a servi dans un bar siffle!:

J'ai vérifié toutes les poignées et elles sont top, toutes se dévissent sans souci et seule l'une d'entre elles fait un bruit de craquement en fin de serrage mais je n'ai rien vu de particulier.

Les barres coulissent bien comme je l'ai déjà dit mais elles sont couvertes d'une graisse sombre et épaisse. Mes prochains jours de repos je vais les démonter, les nettoyer et leur mettre un coup de lubrification. A ce sujet, quelqu'un a déjà essayé un lubrifiant pour pièces mécaniques genre huile pour armes ou huile pour chaîne de vélo ? Ce sont des huiles qui ont un fort pouvoir lubrifiant tout en étant assez fluides pour limiter que les saletés viennent s'accrocher aux barres.

J'ai inspecté les barres extérieures et elles ne sont quasiment pas piquées, il y en a juste une qui a été rayée mais rien de méchant coté jouabilité bien sûr mais les traces sont indélébiles.

Par contre je n'ai pas trouvé de numéro de série, pas grave.

Bref encore plus satisfait de mon achat ooop:!

Répondre

Retourner vers « PETITES ANNONCES - ACHAT / VENTE DE BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités