Conseil pour achat (original n'est-ce pas ? ^^)

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Conseil pour achat (original n'est-ce pas ? ^^)

Message par FRED Babyfoot » 01 mai 2020, 19:31

Il faut en principe très peu lubrifier les barres (si elles coincent c'est qu'elles sont tordues). Quelques gouttes d'huile de vaseline sur les barres rentrantes seulement suffisent (sinon coulures et tâches de graisse sur doigts et tapis). Certains membres mettent du wd40, mais les recommandations constructeurs sont l'huile de vaseline. ;)

Kinou65
Frappeur light
Messages : 45
Enregistré le : 28 mars 2020, 23:16
Localisation : Bagnères de Bigorre
Contact :

Re: Conseil pour achat (original n'est-ce pas ? ^^)

Message par Kinou65 » 01 mai 2020, 21:49

Merci Fred, je vais donc faire confiance aux constructeurs et appliquer leurs préconisations.

J'ai commencé à voir pour acquérir un jeu de balles en liège car d'une j'ai un peu peur que les balles en plastique que j'ai eues avec le baby ne détériorent la ceinture de jeu sur les bords des buts, et de deux j'ai toujours préféré le jeu avec des balles en liège. En prime le jeu avec des balles en liège et sensiblement moins bruyant et vivant en appartement c'est un critère supplémentaire en faveur de la transition.

J'ai trouvé un fabricant pas loin et un détaillant un peu plus loin mais avec des frais de port très faibles. Si le fabricant ne vend pas en sortie d'usine (j'aime bien favoriser l'emploi local quand c'est possible) ça ne eut pas le coup mais s'il le fait j'irai sûrement là bas pour toucher le produit avant de l'acheter.

Quand je démonterai les barres j'en profiterai pour changer les pièces d'usure, qu'y aura-t-il à prévoir grosso modo ? Histoire de les commander avant le démontage et de limiter l'indisponibilité du baby...

++ tout le monde.

Répondre

Retourner vers « PETITES ANNONCES - ACHAT / VENTE DE BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités