Sulpie original à vendre

Charly
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 10 sept. 2018, 12:10
Contact :

Sulpie original à vendre

Message par Charly » 10 sept. 2018, 12:31

Bonjour,

Je vends à regret mon sulpie....

il y a encore un peu de travail, mais c'est une excellente base pour une petite rénovation sans grand frais à prévoir.
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1489601692.htm/

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/37/1qpm.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/37/rcmb.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/37/d0u0.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/37/k176.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/37/ejv0.jpg

je suis dispo si vous avez des questions ou remarques.

bonne journée

ptitophe
Frappeur light
Messages : 25
Enregistré le : 30 juil. 2017, 21:04
Contact :

Re: Sulpie original à vendre

Message par ptitophe » 10 sept. 2018, 23:32

Bonjour
Ne le prend pas mal, mais je pense que 950 € ça me paraît trop élevé vu l'état de la caisse.
Il y a des bonzini à 1000 € en meilleur état.
Après bonne vente à toi.

Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Re: Sulpie original à vendre

Message par bvm » 11 sept. 2018, 04:13

Toute la mécanique est quand même refaite à neuf et si la partie boiserie s'arrête à un ponçage et traitement de surface , alors le prix est assez correct à mon avis..(voir ce que tu appelles "partie boiserie à refaire).
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

Charlie_41
Butteur Pro
Messages : 359
Enregistré le : 19 nov. 2017, 21:55
Localisation : 28360
Contact :

Re: Sulpie original à vendre

Message par Charlie_41 » 11 sept. 2018, 09:10

Bien lire l'annonce jusqu'au bout :
"...et prix à discuter si c'est pour en prendre soin"
Pourquoi le vends-tu après toutes ces réfections, voisin ?
~~~ Charlie_41 - B60 N°8903 1966 ~~~

Charly
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 10 sept. 2018, 12:10
Contact :

Re: Sulpie original à vendre

Message par Charly » 11 sept. 2018, 13:41

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses, c’est toujours intéressant d’avoir des avis d’experts !!
@ptitophe du coup je ne prends pas mal du tout ta remarque.

Pour vous détailler ce que j’ai fait :
- Réfection de toutes les barres (même si quelques piqures perdurent et réapparaisse)
- Réfections de toutes les parties métalliques
- Changement des pièces abimés, ressorts, poignées
- Ré usinage sur mesure des coussinets téflon introuvable aujourd’hui.
- Usinage d’une entretoise en alu, car le bois était abimé et ne supportai plus un des palier.
Le tout pour le rendre jouable sans l’abimer plus qu’il n’était....

Il reste à faire :
- Remettre un bout de plaquage sur un coté qui est abimé (on le voit sur les photos)
- Ponçage vernissage
Donc pour un budget de 30/50€ et un peu de temps il serait esthétiquement nickel

Pour le remettre complétement à l’origine :
- Le gerflex est bon, mais le mélaminé en dessous a dû prendre un verre de bière sur la gueule en 1983 (lol) !! donc il est fonctionnel et plat mais gondolé dessous (quand on ouvre le baby)
- Changement de 2 des 3 plaques de fond, une est manquante et l’autre pas d’origine
- Remettre un mécanisme de retenu des balles
- Voir pour le monnayeur, je n’y ai jamais touché
- Remettre une serrure et une tringlerie de fermeture

Concernant le prix, il y a pas mal de marchand de tapis sur le bon coin, j’ai déjà eu des propositions à 500€.... J’ai donc commencé un peu haut !!
Après je me dis que c’est un modèle assez rare et que pour un budget réno très raisonnable il peut être quasi nickel et vaudra dans les 1200/1400€, non ?
Il y en a un qui s’est vendu la semaine dernière sur le BC 1490€ en parfait état.
Si quelqu’un du Forum m’en propose 850€, je le céderai avec le sourire car ce sera un passionné qui va en prendre soin !

@Charlie_41, je suis papa depuis 18mois, et je n’ai pas le temps de finir la réno !! les priorités changent... donc je préfère le vendre (contre bon soin) plutôt que le regarder à demi rénové... ça me fait mal au cœur !
Quand ma fille serra plus grande je viendrai vous voir pour vous en acheter un déjà rénové. :smile:

En tout cas, c’est vous les experts et toutes vos remarques sont bienvenues !

Bonne journée

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Sulpie original à vendre

Message par Lajoule » 11 sept. 2018, 15:14

Je suis d'accord avec bvm, le prix me parait tout à fait correct ! ;)

ptitophe
Frappeur light
Messages : 25
Enregistré le : 30 juil. 2017, 21:04
Contact :

Re: Sulpie original à vendre

Message par ptitophe » 11 sept. 2018, 22:02

Bonsoir,
Juste pour débattre un peu...
Bon déjà moi je suis expert, mais à force de chercher un baby j'en ai vu des annonces sur LBC.
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1490326431.htm/
Celle ci tant qu'elle y sera c'est un B60 à 900 € complet avec caisse monnayeur système balle et qui malgré la qualité moyenne de la photo paraît en très bon état.
Honnêtement si j'étais pas trop loin j'irai y jetter un œil.
L'an dernier j'ai acheté mon B60 de 1969 600 euros.
Je suis en pleine rénovation. Et la partie bois ponçage rattrapage des marques du temps, c'est long et tu ne récupère pas le bois nickel si trace d'eau par exemple.

Alors ok pour les réparations déjà effectuée, mais par exemple la pièce en alu pour soutenir le palier moi acheteur tatillon ça m'arrêterai au moment de mettre 800 ou 900 €.
Autre point c'est un sulpie pas un bonzini et même si niveau qualité y'a rien à dire entre les deux marques, dans la tête des gens un bonzini c'est mieux.

Donc pour conclure je maintiens que ce baby même en partie rénové 800 à 900 euros c'est trop cher pour moi.

Ceux du forum qui disent que c'est un bon prix, vous prenez ce sulpie ou le B60 de mon lien au même prix ?
J'ai pas copié les photos de l'annonce trop la flemme...

Charly
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 10 sept. 2018, 12:10
Contact :

Re: Sulpie original à vendre

Message par Charly » 11 sept. 2018, 23:28

Bonsoir Ptitophe
tu tombes bien j'adore les débats mdr:!

Je comprend ton point de vue tout a fait justifié!

Cependant,

1- pour avoir chercher un baby pendant des mois nous savons qu'il y a de tout sur le BC,
les photos flous au fond d'un garage sont peu crédibles....

2- je pense qu'il y a 3 type de vendeurs:
- ceux qui vendent leur baby (de qualité) honnêtement
- ceux qui arnaquent
- ceux qui ne savent pas ce qu'ils vendent... (c'est comme ça que j'ai acheté mon Sulpie)
comme il n'y a pas marqué Bonzini, le mec pensait que c'était une fabrication maison..... la caisse et les joueurs marqués "cognac" ne m'ont pas trompés!

3- concernant la pièce de support de palier, j'ai fait ce choix car je crois que le baby est 100% d'origine (mis a part une plaque de mélaminé en dessous), et soit on conserve l'original, soit on fait des modifs ou du Custom (blanc laqué etc...).
j'ai fait le choix de conserver le plus possible l'original et pour sauver la caisse, faire une adaptation méca "invisible" mais qui permet au baby de revivre comme avant sans l’altérer. Comme pour les coussinet que j'ai fait refabriquer, tu en connais des Sulpie rénové avec leur paliers long d'origine? ;)

concernant le prix tu as sans doute raison comparé à un B60, par contre coté qualité je pense que nous sommes plus proche d'un B90 et en comptant la valeur historique et rareté, nous devrions trouver un prix qui nous conviendrai (si tu était acheteur).
Si tu veux un B60 à moins de 1000€ tu va trouver
Si tu veux un B90 à moins de 1000€ tu va courir et doit etre le 1er sur l'annonce
Si tu veux le 1er Sulpie Evolution d'origine à moins de 1000€ tu peux patienter des mois...

qu'en penses tu?

ne prend pas mal mes arguments, j’élargis le débat!

ptitophe
Frappeur light
Messages : 25
Enregistré le : 30 juil. 2017, 21:04
Contact :

Re: Sulpie original à vendre

Message par ptitophe » 12 sept. 2018, 13:16

Salut Charly
Déjà c'est sympa de discuter et c'est appréciable quand on peut le faire sur un forum sans que ça parte en vrille comme souvent.

Mea culpa sur ta réparation de palier je n'avais pas vu qu'elle était invisible (du coup normal que je l'ai pas vu... ;) ;)).
Je pensais que c'était vissé sur le bois donc bien visible.

Et je suis d'accord j'ai cherché et échoué pendant plus d'un an avant de trouver mon Baby à ce prix.
J'ai trouvé un bonzini mais un sulpie ou un petiot ou RP je prenais sans problème.
Par contre la rareté des sulpie vs bonzini n'est à mon avis pas un argument de vente sauf à tomber sur un gars qui ne veut qu'un sulpie car nostalgique de celui qui était dans le bar à côté de son lycée.

Pour valoriser les réparations sur les barres et palier tu devrais refaire le placage c'est con mais des fois un acheteur va bloquer la dessus ou s'en servir pour faire baisser le prix en faisant mine d'ignorer les réparations moins visible et pourtant plus importantes pour la jouabilite.
Et vraiment sauf si vraiment tu as besoin des 800/900 €
Garde le c'est tellement dur d'en trouver un avec un prix raisonnable.
Je suis pas très loin de chez toi je crois, J'habite près de Chartres.
Sinon tu as vu l'annonce que j'ai copié, pas mal le bonzini.
Le propriétaire ne sait pas ce qu'il vend car il dit B60.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Sulpie original à vendre

Message par Alex de loin » 12 sept. 2018, 15:31

950 € ça n'a rien de scandaleux vu l'état qui a été détaillé, et compte tenu du fait que le prix est négociable.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « PETITES ANNONCES - ACHAT / VENTE DE BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités