Arnaques aux Bonzini d'occasion sur Internet...

Avatar du membre
Chrislo
Shooter
Messages : 158
Enregistré le : 10 déc. 2012, 22:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Arnaques aux Bonzini d'occasion sur Internet...

Message par Chrislo » 11 déc. 2012, 17:20

ça fait quelques temps que je suis à la recherche d'un Bonzini et je n'arrête pas de tomber sur ces annonces-arnaques, on a beau les dénoncer, ils reviennent quelques jours plus tard :evil:

voila le genre de mail que j'ai reçu:

"Bonjour
Je suis le propriétaire du babyfoot.
Je vous renvoie par ce mail les informations complètes.
Babyfoot bonzini de café modèle b60 monnayeur ,longueur 1.5m largeur 1m hauteur 1m très bon état
Les barres coulissent parfaitement,tapis,joueurs impécable,ressorts intérieur/exterieur neuf,15 balles brutes neuves.
Fournie avec un jeu de balles neuves supplémentaire.
Prix: 400€
Il n'a aucun problème et fonctionne très bien.

Si je le mets en vente à ce prix-là, c'est parce qu’actuellement je ne suis plus au pays pour raison de travail .
Mais par contre le babyfoot se trouve avec un transporteur avec qui j'ai déjà eu à régler les frais de gardiennage, de transport. Les factures d'achat sont avec lui

Comme je vous l'ai dit j'ai déjà payé pour qu'il soit livré.

Le transporteur viendra bien sûr avec le babyfoot et tous les factures d'achat et vous signerez le papier d'achat après toutes vérifications nécessaires; mais il ne vous prendra pas de l'argent, ni de chèque avec vous a cause de la mauvaise foie d'un client lors de la réception du babyfoot la semaine dernière.

Le paiement s'effectue à la livraison certes, genre un contre remboursement, mais là c'est un reçu de la poste garantissant pour tous que vous n'êtes pas un plaisantin et que vous disposez réellement de l'argent. Le paiement ne sera valide après votre accord.la démarche à suivre est fort simple.

J'ai actuellement une proposition de la part d'une personne qui est prête pour la démarche à suivre, mais cela ne m'arrange pas, elle voudrait payer par tranche
Mais toutes fois si vous êtes un sérieux acheteur, faites le moi savoir afin que je puisse vous donnez d’autres précision sur la démarche a suivre avant la livraison avec les coordonnées du transporteur."

Dans le même genre il y a les arnaques au Thermomix en Afrique également :lol:

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Arnaques aux Bonzini d'occasion sur Internet...

Message par Alex de loin » 11 déc. 2012, 18:53

Les arnaques africaines de ce genre , il y en a pour tout et n'importe quoi.
Les voitures , motos , camionnettes , caravanes , l'électroménager , La Hi-Fi , tout tout tout...

Impossible de lutter. Ils agissent comme des "morts-de-faim".
Comme des Zombies , mais attirés par l'argent facile.

J'en viens même à penser que j'ai bien fait de choisir de faire la guerre aux Baby-Foot chinois.
Ça me demande moins de boulot.
Pour le moment...
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

phifi
Butteur Pro
Messages : 308
Enregistré le : 19 juil. 2012, 09:34
Contact :

Re: Arnaques aux Bonzini d'occasion sur Internet...

Message par phifi » 12 déc. 2012, 19:34

En cas de doute sur une annonce, il faut tout d'abord faire un "copier/coller" du texte dans google, ..et très souvent on retrouve l'annonce originale avec bien sur un prix totalement différent.

leo04100
Frappeur incontrolé
Messages : 2
Enregistré le : 08 nov. 2012, 22:06
Contact :

Re: Arnaques aux Bonzini d'occasion sur Internet...

Message par leo04100 » 19 déc. 2012, 15:43

Dire que j'ai failli me faire avoir, un bonzini à 300€, le vendeur en voyage d'affaire, il faut contacter le livreur qui demande un moyen de paiement étrange; des échanges de mails avec le vendeur et des annonces avec des fautes d'orthographes... Le même jour deux annonces venant du même auteur: une annonce de nice une à marseille formulées de la même manière, des bonzini à 300€, seules les photo changent...... Et j'en passe. Bref je suis tombé sur une arnaque du béninoise. Je vous met le très beau mail envoyé par le livreur:



Bonjour Mme
Date de votre livraison :................Le 19 DECEMBRE 2012
Objet a livrer :..............................BABY FOOT
Heure :.........................................16H00

Coordonnées de livraison :


MODE DE PAIEMENT OBLIGATOIRE A SUIVRE POUR LA LIVRAISON : Transfert sécurisé de la poste ( la Western Union )

Vous pouvez faire un transfert en ligne sécuriser sur internet à l'aide de votre carte bleu ou autre carte bancaire
Voila la procédure a suivre :
Allez sur le site www.westernunion.fr

*Cliqué sur Inscription

*Ensuite remplissez soigneusement toutes les cases de l'inscription a partir des informations se figurant sur votre carte bleu.

*Prenez la peine de bien mettre les informations correcte et veuillez suivre et tenir compte des précisions qui se figure juste a coté des cases a remplir.
De préférence vous mettrez votre numéro de téléphone portable pour recevoir un code d’accès personnel du site.

*Ensuite à la fin de l'inscription cliqué sur continuer et terminer la deuxième page d'inscription.


* Ensuite vous trouverai une partie où c'est écris Transfert en ligne ou envoyer maintenant et vous allez cliqué dessus ouvrir votre compte pour effectuer le transfert en ligne avec l'adresse du déplacement du propriétaire

( Nom : QUENUM - Prénom : Leonce - Pays : BENIN).

NB : Ce paiement sécurisé(bien sur ^^) vous donne la possibilité de bloquer votre transfert par un mot de passe ( par une question et une réponse secrète de votre choix ) pour le sécuriser et rendre votre argent toujours disponible et inaccessible au bénéficiaire jusqu’à la livraison de le baby foot et c'est au RDV que vous donnerai ce mot de passe pouvant permettre le retrait des sous.

Voila en récapitulatif.

PS: J'ai fait joint en fichier une copie complète de ma pièce d'identité pour votre garantie sur l'identité de ma personne.(mais bien entendu "pour votre garantie sur l'identité de ma personne)
M. Stéphane VEY :06*38*26*39*67

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Arnaques aux Bonzini d'occasion sur Internet...

Message par Ced » 19 déc. 2012, 16:02

leo04100 a écrit :* Ensuite vous trouverai une partie où c'est écris Transfert en ligne ou envoyer maintenant et vous allez cliqué dessus ouvrir votre compte pour effectuer le transfert en ligne avec l'adresse du déplacement du propriétaire

( Nom : QUENUM - Prénom : Leonce - Pays : BENIN).
- Deja l'annonce est merdique et sans aller plus loin on comprend vite que ce sont des arnaqueurs de merde d'afrique
- dès qu'on aborde le paiement virement Western Machin, même topo et type d'arnaque
- Pays : BENIN :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ben v'la, remarque, s'ils piègent ne serait-ce qu'un acheteur sur 1000, c'est tout benef' ! :evil: :evil: :evil:

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Arnaques aux Bonzini d'occasion sur Internet...

Message par Alex de loin » 19 déc. 2012, 16:19

leo04100 a écrit : Bref , je suis tombé sur une arnaque du béninoise.
lol...
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

sthii
Frappeur incontrolé
Messages : 8
Enregistré le : 06 mars 2013, 20:08
Contact :

Re: Arnaques aux Bonzini d'occasion sur Internet...

Message par sthii » 07 mars 2013, 07:40

Bonjour,

Ayant comme projet l'achat d'un babyfoot, je suis arrivé sur votre forum (Ce qui m'a évité bien des désagréements):
Je vous joins la réponse envoyé par un "vendeur" car elle corresponds bien à votre description. Donc un grand merci à vous pour votre forum!

En trois jours, la même annonce a été donnée sur Troyes et sur Caen:

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=7_s

bonjour
je vous remercies pour l'intérêt que vous portez a mon Baby foot Bonzini B 60 avec monnayeur, je vous informe qu'il est toujours disponible à 250€. c'est un cadeau que j'ai offert à mon fils pour son anniversaire et qui a succombé à un accident cardiaque quelques semaines après son annif à l'age de 13 ans. Etant vraiment toucher par cette tragédie et suite à des cauchemars répétés mon docteur ma procurer 6 mois de repos obligé afin de me passer des mauvais souvenirs. Raison pour laquelle j'ai décidée de vendre tout ce qui concerne le passé de mon enfant. Sur ce bien avant mon départ pour mon voyage j'ai confié le baby foot à un livreur potentiel, honnête, très sérieux dans son travail et responsable âgé d'une quarantaine en qui j'ai confiance qui pourrait livrer le bonzini a n'importe qui jusqu’à son domicile sans aucun frais à votre charge. si vous ères toute fois intéressé pour l'achat alors veuillez me fournir ces renseignements afin que je puisse vous mettre en relation avec ce dernier pour la transaction.

NOM...........................

PRENOM..................

ADRESSSE DE DOMICILE ......................

TELEPHONE...............................


voici quelques informations et photos de ce dernier.

BABY FOOT BONZINI / EXCELLENT ETAT / B 60

Dimensions : 1,50 m x 1,00 m x 0,95 m - 80 kg
Meuble : hêtre 1er choix, verni polyuréthane
Barres : télescopiques, acier rectifié chromé dur, interchangeables
Joueurs : aluminium, fixés sur les barres par vis haute résistance, décorés main, peinture au four
Buts : aluminium poli
Pieds : hêtre massif, démontables
Retour des balles sur les 2 grands cotés du jeu

dans l'attente de votre mail. merci

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Arnaques aux Bonzini d'occasion sur Internet...

Message par Alex de loin » 06 avr. 2013, 23:07

Avec les fautes d'orthographe qui piquent les yeux.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Vulcano
Butteur Pro
Messages : 226
Enregistré le : 09 mars 2013, 22:28
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Arnaques aux Bonzini d'occasion sur Internet...

Message par Vulcano » 07 avr. 2013, 07:18

Et un mois avant cela ne piquait pas les yeux ? :lol:

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Arnaques aux Bonzini d'occasion sur Internet...

Message par Alex de loin » 07 avr. 2013, 18:39

Oui , j'ai vu le message avec un mois de retard...
Désolé.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « PETITES ANNONCES - ACHAT / VENTE DE BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités