Arnaques aux Bonzini d'occasion sur Internet...

Avatar du membre
Leo_23
Frappeur incontrolé
Messages : 9
Enregistré le : 07 juil. 2012, 16:41
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Arnaques aux Bonzini

Message par Leo_23 » 02 août 2012, 11:02

Autre style d'arnaque:
cette fois, le gars est en Espagne et propose un virement sur son compte que je publie ici pour que d'autres se laissent pas prendre.

Attention!!!
Il ne vend pas que des baby, aussi tondeuse autoportée, pièces de monnaie anciennes, montre haute de gamme, platine DJ, etc...
Là c'est plus difficile de faire supprimer l'annonce car les photos, il ne les pique pas sur d'autres sites (j'ai réussi à l'avoir sur un chrono OMEGA mais pas sur les autres annonces) et leboncoin ferme les yeux quand il n'y a pas de preuve avérée !!!

son adresse mail: pizdoas0@gmail.com
(connue et référencée sur des sites consacrés aux arnaques pour des produits payés et jamais reçus - tapez sur google et résultat garanti!)

Ses coordonnées bancaires:
nom et prénom:FISTOC VALENTIN
IBAN: ES19 2013 0019 1802 0174 1487
BIC:BIC CESCESBBXXX
Aribau,Barcelona
nom de la banque:caixa catalunya

Quand on tape son nom sur Google, il ressort comme un gars recherché à Bucarest pour trafic de drogue ! C'est peut être pas le même bonhomme, mais va savoir ... ... ... :evil:

le lien de l'annonce tant qu'elle est présente :
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/344354356.htm

Sur ce, je vais essayer de trouver des gros bras pour m'aider à monter le B90 qui vient juste de m'être livré!

Bon courage à tous les ceuss qui bossent et un sourire amical aux autres qui sont en vacances :smile:
C'est toujours moins grave que si c'était pire!

phifi
Butteur Pro
Messages : 308
Enregistré le : 19 juil. 2012, 09:34
Contact :

Re: Arnaques aux Bonzini

Message par phifi » 05 août 2012, 00:01

Voici l'annonce originale http://www.befr.ebay.be/itm/261051748344
Même photo, même texte, ...malheureusement du classique.

Avatar du membre
Leo_23
Frappeur incontrolé
Messages : 9
Enregistré le : 07 juil. 2012, 16:41
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Arnaques aux Bonzini

Message par Leo_23 » 05 août 2012, 10:26

phifi a écrit :Voici l'annonce originale http://www.befr.ebay.be/itm/261051748344
Même photo, même texte, ...malheureusement du classique.
Merci phifi 8-)
Grace à ce lien sur ebay.be, j'ai pu faire virer toutes les annonces du pseudo en cause.
Il recommencera ailleurs, c'est sûr, et je me fatiguerai sûrement plus vite que lui qui n'a que ça à faire... mais pour l'instant, je reste éveillé encore un petit moment. :evil: :evil:
C'est toujours moins grave que si c'était pire!

Lou352
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 11 juil. 2012, 11:24
Contact :

Re: Arnaques aux Bonzini

Message par Lou352 » 14 nov. 2012, 17:11

Bonjour à tous !

Une autre arnaque ? Deux liens pour un même "don" :
http://donne.consoglobe.com/don-a-donne ... 67298.html ou
http://donne.consoglobe.com/don-don-de- ... 67297.html

Suite à ces annonces, j'ai contacté l'acheteur dont voici les réponses (si je n'ai pas le droit de les diffuser car messages échangés en privé, n'hésitez pas à supprimer ce post) :
" Bonjour

Le baby foot est disponible. Je donne gratuitement ce baby foot à quelqu'un qui en fera bon usage et qui va me promettre de ne pas revendre le baby foot une fois après possession.

Il est comme neuve ,très peu servie. Je suis hospitalisé sur Finland , j'ai confié le baby foot au mari de ma copine qui travaille dans une agence de transport. Étant donné qu'il se chargera de vous livrer le baby foot a votre adresse si vous etre vraiment intereesser. Vous aurez à prévoir 105€ pour les frais de transport.

Vous pouvez m'envoyer votre adresse complète si intéressé. quelques détail il est en très bon état. Boiserie revernie, joueurs repeints, visserie inox, ressorts neufs + un jeu de rechange. Moneyeur en francs modifiable. Légers points de rouille sur barres de joueurs.

Amicalement "
Ce à quoi j'ai répondu "puis-je venir le voir sur place s'il vous plaît ?"
S'en est suivi de sa part :
" bonsoir veuillez beaucoup m’excuser pour mon retard j’étais au soin J'ai bien reçu votre message
Comme je vous le disais le baby foot est confié à mon ami qui se chargera de ramener à votre domicile avec le papier d'achat et ses deux clés. Le baby foot se trouve actuellement chez lui dans son entrepôt sur paris 16.

Mais mon baby foot ne présente aucun problème que ça soit . Vous aurez tout le temps pour vérifier le baby foot une fois a votre domicile. Alors veuillez me confirmé votre disponibilité pour la livraison le mari de ma copine prendra contacte avec vous aussitôt

J'attends donc vos coordonnées complète et correct ainsi que votre numéro de téléphone
Amicalement "
Pour finir, suite à ma demande concernant le règlement :
Les frais de transport vous les réglé avant la livraison car le mari de ma copine
n’acceptera par le payement a la livraison du baby foot
Hop, j'avertis le modérateur.
Modifié en dernier par Lou352 le 14 nov. 2012, 18:57, modifié 1 fois.

phifi
Butteur Pro
Messages : 308
Enregistré le : 19 juil. 2012, 09:34
Contact :

Re: Arnaques aux Bonzini

Message par phifi » 14 nov. 2012, 17:16

siffle!: C'est une arnaque classique.

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Arnaques aux Bonzini

Message par jo.t » 14 nov. 2012, 19:26

te oui , une de plus ,elles "pullulent" sur le bon coin ! ça devient meme "indecent" ,sans oser dire tres c----t !!!

@+
jo.t
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Arnaques aux Bonzini

Message par Alex de loin » 15 nov. 2012, 06:34

Lou352 a écrit : Hop, j'avertis le modérateur.
Tsssssss... Cafardeuse !
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Lou352
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 11 juil. 2012, 11:24
Contact :

Re: Arnaques aux Bonzini

Message par Lou352 » 15 nov. 2012, 14:04

Tsssssss... Cafardeuse !
Cette couverture de dénonciatrice est ma meilleure technique d'approche, z'aime bien solliciter les modérateurs :P

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Arnaques aux Bonzini

Message par Alex de loin » 15 nov. 2012, 19:41

Lou352 a écrit :Cette couverture de dénonciatrice est ma meilleure technique d'approche, z'aime bien solliciter les modérateurs :P
Oui , j'ai remarqué ! ^^ ...

Non mais sinon , merci à tous pour vos efforts à signaler ce type d'arnaque.
J'ai l'impression que ça ne finira jamais , mais bon.
Faudrait inventer un système qui empêche ou limite la vente de Bonzini d'occasion sur le Net.
Quelqu'un à une idée ?
Un système de vérification directe de l'identité du vendeur, par exemple.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Gamelle-man
Frappeur incontrolé
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2012, 20:34
Localisation : Entre la Creuse et L'Allier
Contact :

Re: Arnaques aux Bonzini

Message par Gamelle-man » 22 nov. 2012, 12:03

xaxo01 a écrit :Moi aussi je suis tombé rapidement sur ce type d'annonce, maintenant, j'hésite pas, j'alerte le site d'annonce pour faire retirer celle ci ! :evil:
Idem mais je me demande si cela sert à quelque chose quand on lit la réponse que l'on reçoit

"Bonjour,
Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer.
Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas.
Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.
Bien cordialement,
Leboncoin.fr"

Pour info, je suis sur un forum de voiture (entre autre) et nous avons une rubrique "les annonces du net" dans laquelle on poste ce que l'on trouve d'intéressant via la toile concernant notre modèle d'auto. Un jour, sur le bon coin, on a vu l'annonce d'une voiture à vendre (jusque là, normal me diriez vous), or les photos mises étaient celles de la voiture d'un autre membre du forum :eek: (qui plus est, facilement identifiable) nous avons signalé l'annonce sur coincoin, le propriètaire de la voiture (celle en photo) leur a envoyé d'autres photos et preuves que c'était sa voiture et donc l'annoce frauduleuse. Résultat : on a tous eu la réponse précédente. Et idem sur un autre forum...
Un vrai baby-foot sinon rien

Répondre

Retourner vers « PETITES ANNONCES - ACHAT / VENTE DE BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités