Je ressors un vieux sujet pour mettre en garde les nouveaux venus
Des escrocs utilisent des photos prises sur le site pour réaliser des escroqueries sur le bon coin.
Cet aprèm cas des photos de ce Sulpie qui se "vendait" 500€

:
viewtopic.php?f=11&t=4118 )
J'ai répondu à son annonce pour vous partager les éléments

;
2 e-mails utilisés :
martinclaude013@gmail.com sandrine_lemarie@hotmail.com mais il doit en avoir plein d'autres
En général on ne peut répondre à l'annonce que par la messagerie du bon coin. Ensuite il vous demande votre mail et vous envoie le mail suivant avec quelques variantes :
Je vous confirme la vente de mon baby-foot Sulpie Evolution; vendu dans un très bon état et bien entretenu. Il est toujours disponible et le prix est bien de 500€ ferme y compris la Livraison.
Par ailleurs je tiens à vous notifier que je suis hors de la région pour des raisons d'ordre professionnel. Mais mon indisponibilité ne bloquera en rien la vente qui se fera en toute sécurité. A l'heure actuelle le baby-foot se trouve dans les locaux d'un transporteur très correct. C'est donc lui qui se chargera de la livraison et d’installation au cas où je trouverai un acheteur ponctuel. Je compte vendre mon baby-foot à 500€ pour trouver rapidement un acheteur potentiel et sérieux. Alors si vous êtes sincèrement intéressés par l'achat du baby-foot, veuillez me confirmer vos coordonnées directement ci après:
Nom....................
Prénom..................
Adresse domiciliaire....
Ville.....................
Code postal.............
Tel:...(port+fixe) ......
Jours et heures de la livraison:.........
En attente d'une suite favorable de votre part.
L'étape d'après (après une mise en confiance) c'est une demande de versement d'une avance...
J'ai signalé l'annonce au bon coin