redressage des barres et améliorer la jouabilité de son baby

Répondre
titus38
Shooter
Messages : 121
Enregistré le : 28 juil. 2016, 13:06
Localisation : saint jean de bournay
Contact :

redressage des barres et améliorer la jouabilité de son baby

Message par titus38 » 16 janv. 2017, 19:40

Bonjour à tous
pour ceux qui ne me connaissent pas , je redresse et je vends ( annonces dans rubrique vente de pièces ) des barres de baby foot interne et externe dans une tolérance de plus ou moins 0,5 mm avec une machine que j'ai élaborée et construit moi même ( je suis un ancien dessinateur projeteur en construction métallique alors ça aide ! ) , je n'irais pas mettre ici une photo ou le principe de fonctionnement de ma machine mais je peux vous donner quelques combine pour redresser vos barres ( les interne sont plus facile ) ;

un redressage d'une barre voilée ne se fait surtout pas à l étau ou sur le baby , il faut démonter vos barres !!!. L 'acier à une élasticité avec un point "x" qui au delà subit une déformation ( fibre qui vu au microscope ne sont plus droite mais forme de petite ondulations rapprochées , l'acier a alors perdu sa résistance et son élasticité )) puis une rupture ( casse ) , par exemple : acier E24 acier doux de métallerie serrurerie à une résistance de 24 kg au millimètre carré .

si vous ne vous en sentez pas capable je peux vous aider à restaurées vos barres et les redresser , contacter moi par MP

petite astuce pour améliorer la jouabilité de votre baby foot ; sur un rené pierre par exemple , supprimez la tole de traverse en 0,75mm et remplacée là par du plat de 120 mm par 5 mm . ça a pour effet de rendre votre baby plus rigide et surtout ça le leste ( un peu comme les itsf )

seconde petite combine ; rendez vous chez un réparateur de camion poids lourd et récupérez de vielle bavette de roue de camion ( caoutchouc épais entre 5 et 7 mm ) . ensuite découpez dans la bavette pour fixer sous les pieds de votre baby afin de créer des patins.
votre baby ne glissera plus sur le carrelage de votre garage ou sur la Chappe de béton lisse . Cette option existe chez Bonzini

voilà j'espère vous avoir aider un peu
Modifié en dernier par titus38 le 05 août 2017, 10:19, modifié 2 fois.

ludo
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 28 janv. 2017, 14:05
Contact :

Re: redressage des barres et améliorer la jouabilité de son

Message par ludo » 07 févr. 2017, 20:41

Bonsoir tius encore un grand merci à toi par ton savoir faire
J'ai donc pu jouer au baby samedi soir grasse à ton efficacité
les copains etaient surpris de la glisse des barres
Elles sont parfaite,du beau travail
Merci a plus

Avatar du membre
Turboxav
Butteur Pro
Messages : 397
Enregistré le : 23 juil. 2016, 13:50
Contact :

Re: redressage des barres et améliorer la jouabilité de son

Message par Turboxav » 13 févr. 2017, 20:32

Salut Titus.

j'ai pas bien compris l'astuce de la traverse.

De quelle partie on parle ?

titus38
Shooter
Messages : 121
Enregistré le : 28 juil. 2016, 13:06
Localisation : saint jean de bournay
Contact :

Re: redressage des barres et améliorer la jouabilité de son

Message par titus38 » 14 févr. 2017, 13:18

Salut turboxav ,

je parle de la tôle de traverse entre les pieds sur les rené pierre , tu en as 2 , une de chaque coté du baby . C'est de la tole en 0,5 ou 0,75 mm donc trop flexible qu'il faut remplacer par du plat de 120 par 5 , beaucoup plus rigide qui va encré ton baby et le stabilisé .

calis187
Frappeur incontrolé
Messages : 1
Enregistré le : 14 juil. 2017, 00:44
Contact :

Re: redressage des barres et améliorer la jouabilité de son

Message par calis187 » 14 juil. 2017, 13:27

Salut Titus,

Je suis passé chez toi hier pour que tu me redresses mes barres (intérieures et extérieures) de mes joueurs avant et arrière.

J'ai tout remonté ce matin.

C'est nickel, les barres glissent à la perfection et les rebonds sur les ressorts sont carrément meilleurs.
Il faut d'ailleurs se réhabituer un peu à la vitesse de réaction des barres.

Merci encore pour ton boulot et comme tu me l'as dit hier, ça me titille de te ramener mes barres de goals et de demis.

Merci encore et à bientôt.

titus38
Shooter
Messages : 121
Enregistré le : 28 juil. 2016, 13:06
Localisation : saint jean de bournay
Contact :

Re: redressage des barres et améliorer la jouabilité de son

Message par titus38 » 16 juil. 2017, 11:55

Salut ,
je te l avais bien dis , même les barres de goal et de demi ramassent aussi avec le temps , du coup cela fait un déséquilibre en jouant avec des arrières et des avants restaurés à neuf . tu passes quand tu veux , préviens juste 48h à l avance , bon jeu !

Répondre

Retourner vers « ENTRETENIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités