Redressement d'une barre tordue de Baby foot

Dunadan
Frappeur incontrolé
Messages : 15
Enregistré le : 16 juin 2015, 09:32
Contact :

Re: Redressement d'une barre tordue de Baby foot

Message par Dunadan » 04 juil. 2015, 19:39

Bonjour, la technique est elle la même pour des barres avec les joueurs moules

Avatar du membre
baki57
Butteur Pro
Messages : 755
Enregistré le : 18 mai 2014, 10:53
Localisation : Quimper bretagne
Contact :

Re: Redressement d'une barre tordue de Baby foot

Message par baki57 » 08 juil. 2015, 08:06

Salut Dunadan,
Dunadan a écrit :Bonjour, la technique est elle la même pour des barres avec les joueurs moules
Je pense que oui, par contre si c'est tordu au niveau du joueur, ça vas être galère... Essaye la même technique mais doucement.

Cordialement,
La confiance n'exclut pas le contrôle.
compte facebook babyfoot quimper: https://www.facebook.com/quimperbabyfoot

Dunadan
Frappeur incontrolé
Messages : 15
Enregistré le : 16 juin 2015, 09:32
Contact :

Re: Redressement d'une barre tordue de Baby foot

Message par Dunadan » 09 juil. 2015, 21:09

Pour le moment je suis en train de me préparer "un meuble" pour redresser les barres en m'inspirant de la vidéo Petiot... je vous tiendrais au courant de la réussite.... ou pas... hairy

SpyDeR
Frappeur incontrolé
Messages : 23
Enregistré le : 25 avr. 2015, 19:23
Contact :

Re: Redressement d'une barre tordue de Baby foot

Message par SpyDeR » 25 juil. 2015, 12:36

Récemment j'ai démonté quelques barres pour les redresser.

J'ai enlever les joueurs et sur vos conseils j'ai fais rouler la barres pour voir la courbure.

Ensuite, pour redresser les barres sans matériels, j'ai posé un bord de la barre sur une chaise et l'autre bord sur une autre chaise. Après, je me suis assis deçu (je ne pèse que 70 kg) tout en exerçant une pression.

Résultat, ce n'est pas évident à redresser mais j'y suis parvenu. Bon pas totalement, mais à plus de 80 % à vue d'oeil !!!

Avatar du membre
Basile
Butteur Pro
Messages : 206
Enregistré le : 27 mai 2014, 06:57
Contact :

Re: Redressement d'une barre tordue de Baby foot

Message par Basile » 31 août 2015, 18:31

baki57 a écrit :si c'est tordu au niveau du joueur, ça vas être galère
en ce qui me concerne (un Stella) c'était toujours tordu au niveau d'un joueur, le premier, celui côté poignée. C'est logique, car pour arriver à tordre une barre de 15 mm Stella, il faut un sacré bras de levier, donc barre totalement sortie.

Je ne vois pas comment tordre une barre en n'en sortant que 10 cm. C'est plutôt le baby qui se soulève.

voici comment j'ai procédé :

1 armoire bien chargée
2 tasseaux de hauteur suffisante pour que les joueurs ne touchent pas le sol
1 tasseau costaud

Image

Plutôt que des petits tasseaux vissés pour maintenir la barre, j'ai préféré par la suite faire dans chaque tasseau une encoche en V

je pense qu'il ne faut pas disposer n'importe comment les tasseaux, mais les mettre à égale distance de part et d'autre de la zone à redresser, sinon on risque de créer une déformation ailleurs que l'endroit voulu.

Et plus l'écartement est grand, moins d'effort il y a à faire. Si l'écartement est insuffisant, c'est l'armoire qui se soulève.

Avatar du membre
baki57
Butteur Pro
Messages : 755
Enregistré le : 18 mai 2014, 10:53
Localisation : Quimper bretagne
Contact :

Re: Redressement d'une barre tordue de Baby foot

Message par baki57 » 31 août 2015, 19:02

Salut Basile,

J'avais vu sur ton autre post le redressement de tes barres, et j'ai trouvé cette méthode vraiment sympathique 8-) .
Je pensé que ça allait être plus galère, car selon comment tu dois redresser, la position des joueurs pouvait être gênante.
Vraiment content que tout se soit bien passé et merci bien pour la technique, ça va servir à plus qu'un ;) .

Cordialement,
La confiance n'exclut pas le contrôle.
compte facebook babyfoot quimper: https://www.facebook.com/quimperbabyfoot

Twd
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 21 sept. 2015, 23:20
Contact :

Re: Redressement d'une barre tordue de Baby foot

Message par Twd » 15 févr. 2016, 10:49

Je viens de récupérer un baby RP dont une des barres est légèrement tordue, le problème c'est que l'ancien proprio a collé les poignées :(
Y a-t-il un moyen pour essayer de corriger une barre sans la démonter complètement ?

Sinon pour la technique de Basile, c'est celle que l'on aperçoit dans la vidéo de présentation de Petiot, même si leur banc est un peu plus "pro" :)

Avatar du membre
baki57
Butteur Pro
Messages : 755
Enregistré le : 18 mai 2014, 10:53
Localisation : Quimper bretagne
Contact :

Re: Redressement d'une barre tordue de Baby foot

Message par baki57 » 19 févr. 2016, 12:26

Twd a écrit :Je viens de récupérer un baby RP dont une des barres est légèrement tordue, le problème c'est que l'ancien proprio a collé les poignées :(
Y a-t-il un moyen pour essayer de corriger une barre sans la démonter complètement ?
Salut Twd,

je suis pas expert en babyfoot RP, mais si c'est pareil que sur Bonzini alors ça devrais aller
Normalement tu devrais pouvoir retirer les poignées... mais si tu arrive a retirer la barre extérieure en démontant les joueurs, je pense que tu auras pas de soucis. Il ne faut surtout pas essayer de redresser une barre directement sur le babyfoot sinon tu vas détériorer les paliers, plier la barre interne. En général il n'y as que la barre extérieure qui est tordu.

Cordialement,
La confiance n'exclut pas le contrôle.
compte facebook babyfoot quimper: https://www.facebook.com/quimperbabyfoot

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Redressement d'une barre tordue de Baby foot

Message par jo.t » 19 févr. 2016, 13:32

Twd a écrit :Je viens de récupérer un baby RP dont une des barres est légèrement tordue, le problème c'est que l'ancien proprio a collé les poignées :(
Y a-t-il un moyen pour essayer de corriger une barre sans la démonter complètement ?

Sinon pour la technique de Basile, c'est celle que l'on aperçoit dans la vidéo de présentation de Petiot, même si leur banc est un peu plus "pro" :)
Attention , en général le pas est inversé sur les rene pierre !

Il faut donc les visser pour les dévisser .... et le dévisser pour les visser ;)
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Twd
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 21 sept. 2015, 23:20
Contact :

Re: Redressement d'une barre tordue de Baby foot

Message par Twd » 20 févr. 2016, 11:37

jo.t a écrit :
Twd a écrit :Je viens de récupérer un baby RP dont une des barres est légèrement tordue, le problème c'est que l'ancien proprio a collé les poignées :(
Y a-t-il un moyen pour essayer de corriger une barre sans la démonter complètement ?

Sinon pour la technique de Basile, c'est celle que l'on aperçoit dans la vidéo de présentation de Petiot, même si leur banc est un peu plus "pro" :)
Attention , en général le pas est inversé sur les rene pierre !

Il faut donc les visser pour les dévisser .... et le dévisser pour les visser ;)
Déjà les joueurs sont moulés sur les barres, ce qui ne me facilite pas la tâche, mais en plus comme les poignées ont été collées, j'ai peur de forcer pour les retirer. Et quand je regarde sur le site de René Pierre, ils n'ont plus l'air de vendre des barres avec joueurs moulés, donc en cas de problème, c'est la misère :(

Répondre

Retourner vers « ENTRETENIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités