Je suis Simon d'Orléans, j'ai attaqué il y a deux semaines la rénovation d'un baby foot qui était depuis de nombreuses années dans ma chambre. Ce dernier à été récupéré en mauvais état et avait subit quelques remises en état mais uniquement partielle, il restait donc en mauvais état.
Maintenant il est presque niquel!!
Gerflex neuf, rampes neuves, fond du baby neuf, cadres supérieur et inférieur poncés et vitrifiés, rampes intérieures décapées et repeintes, trappe de balles neuves et pièces aluminium nettoyées. Il ne me manque plus que la mécanique (ressorts, bague nylon et amortisseur caoutchouc), ainsi qu'une tôle aluminium de but et un compteur de point que je devrait recevoir rapidement (Merci Jo.t).

Je ne détaille pas ma rénovation, car je dois le dire j'ai suivi pour bonne partie les conseils donné par les membres de ce forum ayant dors et déjà rénové leur baby-foot.
Deux trois petit points particuliers :
- Je n'ai pas hésiter à passer l'intégralité de mon cadre supérieur au rabot électrique pour enlever les traces noires profondément ancré dans le bois avant de réaliser un ponçage classique
- Pour détordre certaines de mes barres, la méthode Petiot n'était pas suffisante, j'ai donc bloqué mes barres de baby foot entre deux barreaux d’escalier en faisant levier pour les redresser. Je dois y dire que j'y ai mit toute ma force et que j'ai fini par obtenir un bon résultat. Soit ma barre était super rigide, soit il ne faut pas hésiter à forcer pour redresser les barres
- Mes bonhommes ont été repeint avec de la peinture à maquette, très facile à appliquer, on verra pour la tenue dans le temps.
Seule petite originalité, la création d'une trappe de balle intégrale (photo ci dessous). j'ai utilisé un renfort de marche en aluminium que j'ai relié au monnayeur désactivé. Lorsque la tirette du monnayeur est actionné, mon réceptacle tourne légèrement et laisse tomber les balles. J'en ai pour 10€ en matière première (aluminium et visserie).

Il ne me manque plus qu'un élément, les bagues nylons qui sont dans les paliers.
Mon baby est un René Pierre Compétition avec des barre de 14mm, je ne trouve aucune boutique proposant les coussinets ayant la même forme que mes anciens (voir photo ci dessous). (Je précise que Jo.t n'en a pas en stock).

Une idée pour les remplacer ?
Merci