Ced a écrit :J ai toujours joue sur des Stella qui avait un vécu... Comment dire, bien entame... Donc la glisse je connais pas mais j ai déjà joue avec des gars qui comme toi maitrisaient la glisse, j ai rien vu...
Je ne vois pas ce que tu veux dire avec les Stella.
Tu n'as rien vu, mais voir quoi ?
Et qu'il y ait une différence entre Stella et Bonzini, probablement mais je ne saurais dire.
Moi j'ai surtout joué à la cafèt' de la fac et dans un ou deux bars, toujours les mêmes avec des potes, certains très bons, d'autres honnêtes et certains qui ne jouaient que parce qu'on était ensembles, pour faire et se faire plaisir.
On jouait dans le sud, donc sur Bonzini, je dirais.
Voilà tout.
La seule différence c'était les balles qui étaient parfois dures, en plastoc, blanches ou plutôt grises, tant elles étaient toutes pleines d'éraflures et parfois en liège, qui avaient du être recouvertes un jour d'un glaçage blanc... il y a longtemps.
Et ce que je veux dire c'est que lorsque je sortais de "Balles dures", il me semblait plus aisé de contrôler des balles molles en liège que lorsque je faisais l'opération inverse. En effet les balles liège accrochent d'avantage.
Mais je n'ai jamais fait une seule compèt' et je ne sais même pas d'ailleurs si les balles liège existent encore ou même ont existé en compèt'