Avec tout ce gras, je remarque plein d'impact noires sur les plinthes et un peu sur le tapis. Pour le tapis j'ai lu qu'il faut nettoyer à l'eau chaude avec un peu de savon tout comme pour les balles mais pour le bois vous nettoyer avec quoi pour enlever les traces et donner un peu d'éclat ?
Ensuite, j'ai des rondelles fines qui se sont cassées et que je vais racheter, il me semble que ça s'appelle des rondelles Courbhanes. Puisqu'il va falloir que je démonte les barres j'en profiterai pour vérifier celles que je soupçonne d'être tordues pour les redresser, de racheter aussi des rondelles néoprènes et puisque j'ai lu que pour redonner de l'éclat aux parties métalliques il fallait utiliser de la laine de fer et du Belgom (Chrome ou alu ???), je vais donc en acheter pour redonner un coup de jeune aux barres et aux cendriers.
Enfin, j'ai un peu peur de me lancer dans la remise à neuf des joueurs, car j'ai peur que ce soit trop long et trop minutieux comme tâche, j'envisage de commander les pinceaux de retouche mais je ne sais pas ce que ça vaut... J'ai aussi quelques joueurs sur lesquels des morceaux de scotchs sont encore présents (certainement lors d'un déménagement chez son ancien proprio) mais comme ça date, ça ne s'enlève pas facilement. Quel produit utilisé pour enlever la colle du scotch sans enlever la peinture des joueurs ?
J'attends donc vos conseils pour faire ça bien !