Restauration concorde 250

Avatar du membre
kriscox
Shooter
Messages : 103
Enregistré le : 09 oct. 2019, 18:11
Contact :

Re: Restauration concorde 250

Message par kriscox » 31 déc. 2020, 11:36

Peinture des joueurs :
Actuellement aucun primaire d'accroche en version d'origine.
J'ai repris la peinture de chez Petiot.

Avec ou sans primaire ?

Avatar du membre
kriscox
Shooter
Messages : 103
Enregistré le : 09 oct. 2019, 18:11
Contact :

Re: Restauration concorde 250

Message par kriscox » 11 janv. 2021, 19:18

Achat ce jour des fonds pour refaire mon fond ouvrant et de deux planche également pour l'outil de redressage de barre et une autre pour les gabarits joueurs, j'ai finalement opté pour du MDF pour les deux parties.

Je suis surtout ennuyé avec toutes les pointes laitons et acier pour retrouver les mêmes :( Sinon je vais avoir des problèmes de taille.
Si vous connaissez des fournisseurs, pas au Kg car j'en ai trouvé sur le net mais la quantité max est de 16 pour un modèle (but et cendrier).

Avatar du membre
kriscox
Shooter
Messages : 103
Enregistré le : 09 oct. 2019, 18:11
Contact :

Re: Restauration concorde 250

Message par kriscox » 23 janv. 2021, 22:03

Des nouvelles de la restauration
Le week-end dernier j'ai récupéré une agrafeuse électrique. Après avoir découpé les coins, visser les coins montant par dessous, j'ai agrafé le médium 3mm.
Puis test à blanc du gerflex.
Et j'ai pleuré, je sentais les 300 agrafes sous mes doigts. Apres plusieurs tentatives infructueuses pour essayer d'enfoncer plus les agrafes, j'ai abandonné.
J'ai cherché toute la semaine parmi mes connaissances une agrafeuse pneumatique sans succès.
Alors ce matin j'ai ôté les 300 agrafes sauf deux pour garder le médium dans la bonne position.
Et j'ai décidé de remplacer les agrafes par des clous de 12 enfoncés un peu plus. Comme cela j'étais sûr qu'ils ne dépassaient pas. Puis pâte à bois pour combler les trois et ponçage.
Enfin posé du gerflex à blanc pour vérification. Et c'est nickel.
Le travail d'une journée, mais il n'y aura pas de balle avec des trajectoires douteuses.

(Je ne peux plus ajouter de photos dans les posts du forum "Quotas atteints" :( )
Du coup, hebergeur photos mais elles disparaitront avec le temps

Pose des clous
Image

et après ponçage de la pâte à bois
Image

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Restauration concorde 250

Message par FRED Babyfoot » 24 janv. 2021, 12:19

kriscox a écrit :
23 janv. 2021, 22:03
:(
Bon courage.

Pour éviter ton problème, je conseille généralement de clouer ou agrafer seulement en périphérie où les agrafes seront recouvertes par les plinthes et enfonçant bien les têtes.

Tu tiens le bon bout continue !

Avatar du membre
kriscox
Shooter
Messages : 103
Enregistré le : 09 oct. 2019, 18:11
Contact :

Re: Restauration concorde 250

Message par kriscox » 31 janv. 2021, 12:53

Le travail continue doucement sur le baby ou plutôt sur les préparatifs.
J'ai préparé le gabarit pour l'espacement joueurs Petiot à partir de mes barres de joueurs Bleus. C'est fait.
J'ai également préparé l'outil de redressage des barres.
Démontage des joueurs bleus des barres.
Et enfin j'ai enlevé les embouts filetés avec cette technique, il ne faut juste pas mettre son oeil lorsque l'embout part, car ca part fort :D :D
bvm a écrit :
19 févr. 2017, 16:55
Enfile une tige filetée de 1m de long et diam légèrement inferieur à la barre, place l'ensemble verticalement l'embout fileté vers le haut et tapote sur le sol...Et çà viendra
Il me reste à nettoyer les barres à l'intérieur et les embouts et tout le démontage sera fait :D
Je pourrais attaquer le redressage et remontage et prendre RDV pour aérogommage :D

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Restauration concorde 250

Message par FRED Babyfoot » 31 janv. 2021, 17:16

kriscox a écrit :
31 janv. 2021, 12:53
Le travail continue doucement sur le baby ou plutôt sur les préparatifs.
J'ai préparé le gabarit pour l'espacement joueurs Petiot à partir de mes barres de joueurs Bleus. C'est fait.
J'ai également préparé l'outil de redressage des barres.
Démontage des joueurs bleus des barres.
Et enfin j'ai enlevé les embouts filetés avec cette technique, il ne faut juste pas mettre son oeil lorsque l'embout part, car ca part fort :D :D
bvm a écrit :
19 févr. 2017, 16:55
Enfile une tige filetée de 1m de long et diam légèrement inferieur à la barre, place l'ensemble verticalement l'embout fileté vers le haut et tapote sur le sol...Et çà viendra
Il me reste à nettoyer les barres à l'intérieur et les embouts et tout le démontage sera fait :D
Je pourrais attaquer le redressage et remontage et prendre RDV pour aérogommage :D
bonjour
tu pourras nous dire combien te coûte l'areogommage avec ce systeme de location ?

merci

Avatar du membre
kriscox
Shooter
Messages : 103
Enregistré le : 09 oct. 2019, 18:11
Contact :

Re: Restauration concorde 250

Message par kriscox » 01 févr. 2021, 22:29

Le tarif est 50€ de l'heure avec gants, lunette et combinaison de protection
Je pense que le meuble sera fait en 1 heure et j'espère les joueurs aussi.

Pour les joueurs, je cherche un support sinon mes doigts ne vont pas trop aimer 😃😃😃😃

Avatar du membre
kriscox
Shooter
Messages : 103
Enregistré le : 09 oct. 2019, 18:11
Contact :

Re: Restauration concorde 250

Message par kriscox » 14 févr. 2021, 20:03

Je continue doucement la restauration.
Je profiterai de mes congés pour m'occuper de la caisse.
Aujourd'hui, ponçage du fond comme l'origine Petiot au niveau des buts et de l'ouverture. Puis, peinture en blanc.
J'ai commencé le redressement d'une barre, c'est nickel, mais j'y vais doucement 😄😄😄 donc une seule de faite.
Il me faut aussi nettoyer l'intérieur et j'ai vu sur le forum l'outil pour fusil que je dois acheter.

Avatar du membre
kriscox
Shooter
Messages : 103
Enregistré le : 09 oct. 2019, 18:11
Contact :

Re: Restauration concorde 250

Message par kriscox » 20 févr. 2021, 13:24

Question collage gerflex
Est ce que je peux utiliser les barres du baby pour mettre entre l'isorel et le gerflex au moment du collage ou il faut des baguettes en bois ?

Merci de l'aide

Avatar du membre
kriscox
Shooter
Messages : 103
Enregistré le : 09 oct. 2019, 18:11
Contact :

Re: Restauration concorde 250

Message par kriscox » 02 mars 2021, 14:28

Sans réponse à ma dernière question je n'ai pas collé le gerflex
Nettoyage intérieur des barres c'est fait et dernière couche de peinture blanche sur le dessous du fond ouvrant.
Redressant de 3 barres ok
Rdv pris aerogommage vendredi après-midi siffle!: siffle!:

Ca avance doucement

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités