Rénovation d’un baby-foot René Pierre de 1983-1984 ⚽️

Répondre
Heracles
Frappeur incontrolé
Messages : 7
Enregistré le : 23 oct. 2020, 11:36
Contact :

Rénovation d’un baby-foot René Pierre de 1983-1984 ⚽️

Message par Heracles » 08 nov. 2020, 10:31

Bonjour à tous,

Après avoir fait l’acquisition d’un baby foot René-Pierre de 1983-1984 j’aimerais le restaurer pour ainsi lui redonner une jeunesse.
Mon but étant de le mettre dans la même pièce, salle de jeux créée au dernier confinement avec un billard que j’avais également acquis. ( Un Dynamic II en 9ft noir et rouge)

J’aimerais avoir vos avis avant d’attaquer certaines parties et quelques conseils...

Je viens juste de le mettre en pièces détachées et commencé à poncer le bas de caisse.

Je vous mets une photo du projet.
3D058A52-C31D-4BE1-B596-FD5019B9DD72.jpeg
CED50D59-0EF0-42C6-95C3-D895C7AEEC2D.jpeg

Comment faites vous pour insérer d’autres photos, ça me dit fichier trop volumineux 🙈

Savez vous si il est possible de refaire les pochoirs par rapport à l’existant si je veux reprendre en peinture l’intégralité ? Il est peut être judicieux de garder ce cachet d’authenticité ? Ou aucun intérêt ?
J’ai un numéro de série également sur la partie basse frappé dans le Hêtre.

Je vais devoir remplacer le tapis aussi et les poignées que je ne trouve pas super...
Le reste a l’air en bon état même si je repeindrai certainement tous les joueurs aussi...

Voilà pour un début, je suis assez néophyte en la matière

Merci à vous pour vos conseils et aide et au fur à mesure de vos remarques j’avancerai petit à petit.

babysha
Shooter
Messages : 189
Enregistré le : 18 déc. 2019, 17:23
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Rénovation d’un baby-foot René Pierre de 1983-1984 ⚽️

Message par babysha » 08 nov. 2020, 11:18

Hello pour les photos généralement on utilise https://www.zupimages.net/ pour héberger, ensuite tu insères le lien dans la balise que tu trouveras dans les options de texte.
Ton baby est collector je te conseille vivement de le laisser au maximum dans son jus, surtout qu'il à l'air en bon état.. meme les joueurs. change les pièces d'usures, leger ponçage, nouveau vernis , lustrage des chromes et alu. less is more ! Après c'est selon les gouts mais bon en général un objet de collection d'origine a beaucoup plus de valeur et d'esthétique aux yeux des passionnés. Envoi nous plus de photos, celles ci sont peut etre trompeuses !

Heracles
Frappeur incontrolé
Messages : 7
Enregistré le : 23 oct. 2020, 11:36
Contact :

Re: Rénovation d’un baby-foot René Pierre de 1983-1984 ⚽️

Message par Heracles » 08 nov. 2020, 14:15

Jvais vous mettre d’avantage de photos, comme ça ce sera plus clair avec le lien que tu viens de me donner.👍🏼


Image



Image


Là, la peinture est écaillée et les jetons pas tous intact....

Image


La peinture des joueurs a du être fait par un trambloteux à l’époque 😅

Image


La le tapis est légèrement fêlé... du coup à remplacer....et le bout de certaines barres légèrement oxydées...
Et quelques entretoises en laiton ? Sont manquantes... ou en retrouver....?


Image


Image

Le fond de caisse...je me pose la question si je le remplace.... il est pas neuf et en espèce dagglo de l’époque....
Image

Premier ponçage du bas de caisse...ça ressort propre

Image

Image

Voilà pour commencer

Merci encore de vos conseils

babysha
Shooter
Messages : 189
Enregistré le : 18 déc. 2019, 17:23
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Rénovation d’un baby-foot René Pierre de 1983-1984 ⚽️

Message par babysha » 08 nov. 2020, 15:30

Franchement il est nikel, peut etre essayer une retouche sur les parties ou le noir s'est enlevé.. le tapis a l'air propre aussi en plus c'est modèle vintage. A ta place je changerai justes les poignées par des rondes, nettoyage/graissage des barres, ressorts etc petite retouche sur le noir, vernis et voila !

Sib
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:52
Contact :

Re: Rénovation d’un baby-foot René Pierre de 1983-1984 ⚽️

Message par Sib » 09 nov. 2020, 14:10

J’ai commencé aussi la restauration de mon RP et les vidéo de Loup-Blanc m’aide beaucoup : https://www.youtube.com/c/Babyfootloupblanc

Alors si ça peut t’aider 😉

Bon courage pour la suite.

Heracles
Frappeur incontrolé
Messages : 7
Enregistré le : 23 oct. 2020, 11:36
Contact :

Re: Rénovation d’un baby-foot René Pierre de 1983-1984 ⚽️

Message par Heracles » 10 nov. 2020, 16:30

L’état de ce baby-foot est en bon état, c’est d’ailleurs pour ça vu son prix que je trouvais intéressant que je me suis permis de faire quelques...kilomètres pour aller le chercher🚘

Le vernis et les pieds en peintures noires sont prévues. Je foncerais d’ailleurs certainement la caisse un peu plus.

Après je ne sais pas où trouver les embouts laitons des barres extérieures car il m’en manque quelques uns... si vous avez un endroit je suis preneur. 👍🏼

Quand à repolir les barres, j’y pense aussi mais je crains et je suis meme certains qu’il y’a un manque de chrome à certains endroits... dur de rattraper ça du coup.🤔

Comme pour les intérieurs de paliers, le chrome s’est craqué à quelques endroits et je ne sais pas trop quoi faire...

Pour les poignées il faut que je trouve un pas à gauche car elles sont filetées à l’envers et en diamètre 14 si je ne me trompe contrairement au bonzini qui a un pas à droite...
Ensuite ronde ou longue je ne sais pas non plus...esthétique, pertinence... et surtout bakelite? Ou autre....

La j’aurais grand besoin de vos avis d’experts ou d’amateurs expérimentés.💡

Pour le tapis c’est vrai il est vintage mais craqué je voulais le changer et ça ne se retrouve pas des comme celui-ci?

Voilà déjà pour commencer...

Ensuite reprendre la peinture des parties métalliques avec la description risque d’être très compliqué à moins de trouver une entreprise capable de refaire un pochoir identique pour une peinture au pistolet par derrière....

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Rénovation d’un baby-foot René Pierre de 1983-1984 ⚽️

Message par Alex de loin » 11 nov. 2020, 00:34

Que ça soit pour les poignées Bakélite René Pierre, ou pour un tapis de dimension spéciale, tu trouveras ton bonheur ici :

http://www.accessoire-baby-foot.com/pie ... baby-foot/

Tu peux aussi contacter directement Loup-Blanc par MP, sur ce forum.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Heracles
Frappeur incontrolé
Messages : 7
Enregistré le : 23 oct. 2020, 11:36
Contact :

Re: Rénovation d’un baby-foot René Pierre de 1983-1984 ⚽️

Message par Heracles » 14 nov. 2020, 17:10

Je dois être un gros boulet mais j’ai pas trouvé l’endroit pour trouver les membres en mp....
Après personne n’a d’idée pour les embouts en laiton???
Et pour cet histoire de chrome comment feriez vous?
Bon je m’attaque à reprendre les pieds en ponçage complet.

J’attends une réponse d’une entreprise pour les pochoirs... stand bye jusqu’à semaine prochaine...

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Rénovation d’un baby-foot René Pierre de 1983-1984 ⚽️

Message par Alex de loin » 15 nov. 2020, 06:05

Heracles a écrit :
14 nov. 2020, 17:10
...j’ai pas trouvé l’endroit pour trouver les membres en mp....
Le pseudo du membre derrière Loup-Blanc est "Lajoule". Tu peux trouver de nombreux posts de sa part dans la rubrique Loup-Blanc.
Sur chaque posts, à droite, tu as une option " Contact " .
Tu peux aussi cliquer sur son pseudo dans ses posts, puis lui " Envoyer un message privé "
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités