Rénovation / Fabrication bonzini stadium

Répondre
nicolas36
Frappeur light
Messages : 90
Enregistré le : 30 avr. 2019, 16:49
Contact :

Rénovation / Fabrication bonzini stadium

Message par nicolas36 » 06 oct. 2020, 20:27

Bonjour à tous, dans ce poste je vais vous présenté la rénovation et fabrication d'un bonzini stadium. Ce baby foot à été recupérer dans un lycée technique de la région parisienne a Evry. D'après les dires de la personne qui me l'a vendu il serai de l'année 2000. Il aurai jouer pendant 1 année voir moins avant que celui ci se soit disloquer... A la fin de ses études, voyant ce stadium dans un débarat il as donc proposer au directeur de l'établissement de le racheter. Ensuite, ce baby à été stocker pendans 18 ans dans son grenier.

Pour le projet de rénovation que j'ai, déjà je pence que le baby serra refait aux couleur d'origine bonzini parque qu'un stadium c'est déjà pas terrible alors si je le fait personnalisé on va croire a un baby chinois... de plus, les main courantes rouge sont en bon état ainssi que la peinture des joueurs et les compteur de point. Finalement il est en très bon état :lol:
Image
Je pense le refaire stric à l'origine mai en bois macif assemblé / collé.

Par chance c'est le model avec buts en alu, ressort dans les barres et derrière de but en bois (mélaminé). J'ai déjà vu sur des models plus anciens que toute la partie des buts était en métal et butté en caoutchouc de chaque côté des barres.

Petit tour d'horizon je n'aurai pas beaucoup de pièces à changer: manque 2 caoutchoucs les deux goulottes plastique qui sont cassé et un tapis. Une bonne centaine d'euros pour le tout.

Possédant déjà 2 baby, je ne sais pas encore quel avenir aurra celui-ci peut être un cadeau pour mon petit neveux qui as 10 ans...

nicolas36
Frappeur light
Messages : 90
Enregistré le : 30 avr. 2019, 16:49
Contact :

Re: Rénovation / Fabrication bonzini stadium

Message par nicolas36 » 08 oct. 2020, 00:25

Voici une photo d'ilustration de "l'ancien model" de stadium que j'ai trouver sur le bon coin. On peut remarquer à vue d'oeuil les différences avec les "nouveaux" comme celui que je possède: les deux traverses de but sont en tôle, à priori elles ont aussi pour fonction de fermer le baby sur la partie basse et faire office de fond de but en direct (j'ose même pas imaginer d'envoyer des snake avec balles itsf dedans, c'est un cou a tout cabosser et d'écailler la peinture sur l'extérieur du baby :lol: ), ensuite je n'est pas l'info met peut être les récupérateurs de balles serai eux aussi en tôle. Je viens de remarquer la moulure a l'ancienne sur les pieds (congé). Et dernière différence visible que j'ai trouver nous avons des amortisseurs caoutchouc de chaque côté des barres, il y as même 2 bagues par barre de gardien de but. A noter et je pence que c'est dû a l'ancien model, les tiges rentrantes de stadium sont plus courte d'un centimètre que le standard b60/b90 ce qui fait que sur les nouveaux model (aire de jeu identique b60/b90/stadium) les joueurs ne sont pas alligné les un les autres sur l'ensemble et du cou les joueurs face a nous approche la plinte plus près d'un centimètre que ceux côté caoutchouc qui eu sont a quelquechose prêt comme b60/b90.
Image

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités