Restauration du RP Compétition 53617

Répondre
Avatar du membre
Ozy
Frappeur light
Messages : 35
Enregistré le : 14 déc. 2019, 09:25
Localisation : Aveyron

Restauration du RP Compétition 53617

Message par Ozy » 13 mars 2020, 17:59

Bonjour à tous,

La rénovation n’a pas avancé ces 2 derniers mois... Là, je viens de passer qq jours en Aveyron, pour finaliser la liste des pièces à commander à Loup-Blanc. La commande a été passée mardi soir et arrive demain, merci Pascal ...
Comme anticipé par Fred, peu d’accessoires à changer, à part 4 poignées, quelques coussinets de palier, quelques ressorts, et une butée de goal dont la vis pointeau avait foiré et qui m’a donné du mal pour la sortir ( sans trop abîmer la barre...).
Je vous soumets trois questions :
-1- D’abord, des pbs de couleur de bois . Sur les façades, après un premier ponçage, je trouve que le bois est clair, même si on voit encore la trace des pieds ou le ton est encore plus clair. Mais sur les côtés, regardez la différence ! Faut-il que je continue à poncer? 5la photo qui suit a été prise en lumière naturelle)
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/11/hamn.jpeg
La couche de peinture part assez facilement, mais je me demande s’il n’y a pas un vernis plus dur au dessous ? Votre avis ?
-2-Concernant les barres, vous savez ( voir mes messages précédents sur la reno ) que j’ai 2 sets de barres, probablement après une rénovation quand il était dans un bar de Valenciennes: 4 barres avec un filetage en 14 gauche et un insert métal, 4 avec un insert alu M12. Comme j’avais à l’intérieur des barres des ressorts différents (de 4 cm avec feutre et de 5 cm avec caoutchouc.)
J’ai décidé de mesurer mes barres : celles avec filetage de 14 sur la barre mesurent .81,5 cm ( hors coussinet de bout de barre), celles prévues pour un embout M12 77,3 cm .
Les barres intérieures ont toutes la même dimension: 74,1 cm. Les inserts alu M12 réduisent la partie « disponible » de l’intérieur des barres extérieures de 2,3 cm, les inserts acier de 4,6cm. La différence entre les 2 sets , une fois tout remonté( insert et ressorts), est de 1cm environ, ce qui doit j’imagine changer les sensations de jeu ( si des barres de type différent sont d’un même côté de jeu) ?? D’où le rajout, je pense, de ce morceau de caoutchouc ( j’avais aussi pensé à un feutre compacté) d’un cm environ, en plus du ressort de 5cm ( bravo au flair de Fred pour m’avoir suggéré cette explication !).
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/07/5zyq.jpeg

Quant au mélange de ressorts de 4cm avec feutre et de 5 cm avec caoutchoucs intérieur, je ne sais pas si on le sent vraiment ??
De toutes façons, chaque set de barres sera sur un côté du baby.
-3- Dernière question: pour la rénovation des rondelles de cuir, qui semblent encore en bon état, vous êtes plutôt « lait pour bébé » ou « huile de phoque » ??
Merci

Gugus_young
Frappeur incontrolé
Messages : 14
Enregistré le : 05 mars 2020, 09:33

Re: Restauration du RP Compétition 53617

Message par Gugus_young » 13 mars 2020, 19:01

Le lait pour bébé marche très bien pour le cuir. ;)
Laisse les phoques tranquille !

Répondre