Restauration d'un petiot de 1981

anthik
Frappeur light
Messages : 26
Enregistré le : 02 nov. 2019, 18:24
Localisation : Blaignan
Contact :

Re: Restauration d'un petiot de 1981

Message par anthik » 18 nov. 2019, 17:27

Pour les 200€, je pensais que tu voulais dire en équipements (trappe, caisse, …) pas en cash.
non en liquide !!! la caisse était pleine de billets !


:)

non , plus sérieusement, merci des conseils car j'avoue que je nage un peu, se lancer dans une rénovation avec mes piètres talents de bricoleur c'est très chaud :).

Pour les joueurs, une seule couche suffit ou il faut en mettre plus ?

je vais passer une commande chez petiot , j'en ai pour 350 € :) , c'est pas perdu mais ça chiffre vite , faut dire que je change tout :) .

Je donne la liste en cas d'avoir oublié quelque chose , je ne vais surement faire qu'une seule commande.


8 COUSSINETS NYLON 12X10 POUR EMBOUTS DE BARRES ALU
8 COUSSINETS NYLON 14X20 POUR PALIERS
BOULIER COMPLET BLEU
BOULIER COMPLET ROUGE
8 AMORTISSEURS INTERIEURS
MAIN COURANTE 1.77 M x 2 (COULEUR AU CHOIX)
24 VIS TORX FIXATION TIGES INTERIEURES
BUT CHROME
GERFLEX
8 RONDELLES POLYURETHANE
LOT DE 8 CAOUTCHOUC EP. 10mm
KIT LAQUE JOUEURS
JOUEUR VISSE ROUGE ( pour changer le gardien sans tête )

Je vais en parlais à mon épouse pour le décapage car la conseillère design c'est elle :)

JL63
Butteur Pro
Messages : 336
Enregistré le : 02 oct. 2015, 15:11
Localisation : puy de dome
Contact :

Re: Restauration d'un petiot de 1981

Message par JL63 » 18 nov. 2019, 19:37

anthik a écrit :
18 nov. 2019, 11:48
Bonjour à tous ,

enfin une bonne nouvelle !!!! j'ai réussir a ouvrir le Babyfoot, j'ai laissé trempé ( j'en ai remis une dizaine de fois) les serrures dans le dégrippant et en tapotant avec un marteau sur la clé , j'ai réussir à débloquer les billes du mécanisme qui étaient tout simplement grippées.
je m’étais fait la réflexion cet après midi, et si tout simplement......
je viens de lire ton message
bien content pour toi

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Restauration d'un petiot de 1981

Message par FRED Babyfoot » 18 nov. 2019, 19:50

anthik a écrit :
18 nov. 2019, 17:27

Pour les joueurs, une seule couche suffit ou il faut en mettre plus ?

je vais passer une commande chez petiot , j'en ai pour 350 € :) , c'est pas perdu mais ça chiffre vite , faut dire que je change tout :) .

Je donne la liste en cas d'avoir oublié quelque chose , je ne vais surement faire qu'une seule commande.


8 COUSSINETS NYLON 12X10 POUR EMBOUTS DE BARRES ALU
8 COUSSINETS NYLON 14X20 POUR PALIERS
BOULIER COMPLET BLEU
BOULIER COMPLET ROUGE
8 AMORTISSEURS INTERIEURS
MAIN COURANTE 1.77 M x 2 (COULEUR AU CHOIX)
24 VIS TORX FIXATION TIGES INTERIEURES
BUT CHROME
GERFLEX
8 RONDELLES POLYURETHANE
LOT DE 8 CAOUTCHOUC EP. 10mm
KIT LAQUE JOUEURS
JOUEUR VISSE ROUGE ( pour changer le gardien sans tête )
Manque Colle pour le gerflex.
Es tu sûr d'avoir besoin des coussinets alu bout de barre ? As tu besoin du boulier complet ou juste des perles (moins cher)? Tu peux trouver les vis torx en grande surface de bricolage mais je sais pas si cela fera une grande economie. Les mains courantes chez Petiot sont bon marché. Si tu démontes tout et fait bien le point, tu peux arriver à faire une seule commande. Attention au démontage des poignées surtout si grippées (vis inversée à gauche donc dévisser la vis vers la droite ) c'est souvent là que l'on casse et que l'on doit racheter poignées et vis.

Si tu doutes de l'état de certains éléments (comme amortisseurs) n' hésites pas à poster une photo, on te dira.
Les amortisseurs interieurs sont ils vraiment HS ? Pour la peinture des joueurs, avec le kit tu peux faire facile 2 baby foot complets.

Avant bien decaper les joueurs (decapant tolerant l'alu (attention l'alu n'aime pas la soude), brosse dure, éventuellement un coup d'acetone avant peinture.

La laque est assez epaisse, si tu ne dilues pas trop, une seule couche suffit en principe, parfois des retouches sont réalisées pour faire certains raccords si maladroit. Laisser sécher entre chaque couleur, sinon gare aux empreintes digitales sur la laque pas sèche. Si tu veux du grip pour mieux controler la balle, tu ne peins pas le bas des chaussures (vois mes baby). Cela permet aussi de tenir les joueurs par les pieds quand tu les peins.

anthik
Frappeur light
Messages : 26
Enregistré le : 02 nov. 2019, 18:24
Localisation : Blaignan
Contact :

Re: Restauration d'un petiot de 1981

Message par anthik » 19 nov. 2019, 14:24

Bonjour à tous,
Manque Colle pour le gerflex.
Es tu sûr d'avoir besoin des coussinets alu bout de barre ? As tu besoin du boulier complet ou juste des perles (moins cher)? Tu peux trouver les vis torx en grande surface de bricolage mais je sais pas si cela fera une grande economie. Les mains courantes chez Petiot sont bon marché. Si tu démontes tout et fait bien le point, tu peux arriver à faire une seule commande. Attention au démontage des poignées surtout si grippées (vis inversée à gauche donc dévisser la vis vers la droite ) c'est souvent là que l'on casse et que l'on doit racheter poignées et vis.
Tout est déjà démonté , pas eu de soucis , pour les coussinets, vu l'état du reste j'ai préféré démonter aussi. Je vais rajouter la colle , je pensais la trouver en bombe en magasin, je connaissais pas le prix.
Si tu doutes de l'état de certains éléments (comme amortisseurs) n' hésites pas à poster une photo, on te dira.
Les amortisseurs interieurs sont ils vraiment HS ? Pour la peinture des joueurs, avec le kit tu peux faire facile 2 baby foot complets.
j'ai trouvé un amortisseurs ressort et le reste était un amalgame de graisse et d'amortisseur pourrit et cuit.

Je stresse juste pour le gerflex, j'ai vu qu'il fallait prévoir des tasseaux et aussi un petit retour pour agrafer en dessous.

Pour les bouliers, les perles étaient cassées ou brûlées, les vis complètement rouillées, les boules de fixations très usées , il ne restait potentiellement que la barre :) , donc achat de 2 jeux complets.

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Restauration d'un petiot de 1981

Message par FRED Babyfoot » 19 nov. 2019, 15:05

Ok . Cela semble bien engagé, tu peux trouver de la colle en pot grande surface de bricolage mais pas sûr en bombe : chez casto près de chez moi il n'y en a pas.

Bon courage

anthik
Frappeur light
Messages : 26
Enregistré le : 02 nov. 2019, 18:24
Localisation : Blaignan
Contact :

Re: Restauration d'un petiot de 1981

Message par anthik » 24 nov. 2019, 11:44

Pas trop de nouvelles pour l'instant , la commande est passée chez petiot , elle devrait arriver semaine prochaine et le décapage commencera dans 10 jours aussi , pas trop de dispo en ce moment.

anthik
Frappeur light
Messages : 26
Enregistré le : 02 nov. 2019, 18:24
Localisation : Blaignan
Contact :

Re: Restauration d'un petiot de 1981

Message par anthik » 08 janv. 2020, 19:08

Bonjour à tous et meilleurs voeux 2020 !

Je viens de rentrer de congés et je me suis mis sur le remontage des barres et joueurs de mon baby. Tout va bien sauf que les barres sont imbougeable , impossible de les bouger et les coussinets de bout de barre sont super ajusté et c'est vraiment compliqué d'enfiler les tiges guide .

Quelqu'un a une solution? il faut peut être usiner les bagues ?

je suis dégoutté , l'inauguration était pour samedi :)

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Restauration d'un petiot de 1981

Message par FRED Babyfoot » 08 janv. 2020, 20:35

anthik a écrit :
08 janv. 2020, 19:08
Bonjour à tous et meilleurs voeux 2020 !

Je viens de rentrer de congés et je me suis mis sur le remontage des barres et joueurs de mon baby. Tout va bien sauf que les barres sont imbougeable , impossible de les bouger et les coussinets de bout de barre sont super ajusté et c'est vraiment compliqué d'enfiler les tiges guide .

Quelqu'un a une solution? il faut peut être usiner les bagues ?

je suis dégoutté , l'inauguration était pour samedi :)
Demandes conseil à Petiot : Cela vient peut être du diamètre des coussinets que tu as reçu : il y a 2 références
C'est des 9mm (pour barres sans paliers de bout de barre) ou des 12mm (pour paliers de bout de barre) ? Sur mon Petiot concorde de 1976, il y a des paliers de bout de barre sans coussinet et cela fonctionne très bien.

La reference des coussinets pour barres avec palier de bout de barre : https://www.cadetel.fr/216-8-coussine ... lu.html

Photo avec palier de bout de barre
Image

anthik
Frappeur light
Messages : 26
Enregistré le : 02 nov. 2019, 18:24
Localisation : Blaignan
Contact :

Re: Restauration d'un petiot de 1981

Message par anthik » 08 janv. 2020, 21:02

je leur ai aussi envoyé un mail , je vais attendre demain leur réponse .

JL63
Butteur Pro
Messages : 336
Enregistré le : 02 oct. 2015, 15:11
Localisation : puy de dome
Contact :

Re: Restauration d'un petiot de 1981

Message par JL63 » 09 janv. 2020, 18:55

anthik a écrit :
08 janv. 2020, 19:08
Bonjour à tous et meilleurs voeux 2020 !

Je viens de rentrer de congés et je me suis mis sur le remontage des barres et joueurs de mon baby. Tout va bien sauf que les barres sont imbougeable , impossible de les bouger et les coussinets de bout de barre sont super ajusté et c'est vraiment compliqué d'enfiler les tiges guide .

Quelqu'un a une solution? il faut peut être usiner les bagues ?

je suis dégoutté , l'inauguration était pour samedi :)
j'avais eu le souci sur 1 ou 2 paliers qui forçaient, j'avais simplement passé un coup de papier abrasif fin pour ajuster le passage

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités