Restauration ancien baby foot René Pierre modèle "Baby Shoot"

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Restauration ancien baby foot René Pierre modèle "Baby Shoot"

Message par Guillianoob » 11 sept. 2019, 05:51

Très joli travail...

En jouabilité, ça donne quoi ? Pas trop léger?
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Restauration ancien baby foot René Pierre modèle "Baby Shoot"

Message par FRED Babyfoot » 11 sept. 2019, 10:12

Guillaumebn a écrit :
01 sept. 2019, 21:13
Albe a écrit :
01 sept. 2019, 20:16
Pour les bouts de tôle percées dans les cages, les côtés latéraux ne risquent pas de gêner un peu la balle par rapport à l'original, tous comme leurs vis?
Sinon c'est du bon travail mdr:!
Merci!! ;)
Tout à fait, c’est une bonne remarque. J’y avais pensé en effet, mais le baby sera plutôt à vocation de déco que de véritable baby pour jouer. Si vraiment je vois que cela est gênant, je fixerai les plaques à même le bois des buts.
Surprenant en effet l'écartement entre les plaques et le bois des buts. Si pour une raison x ou y tu ne peux pas coller la plaque au bois tu peux faire comme sur certains babys (notamment vieux Sulpie, Monzini) qui ont d'origine un profilé cornière en inox ou alu en guise de poteaux.
Si tu ne veux pas de mains courantes en PVC, tu peux aussi y mettre des profilés métal ou bien pour assortir avec les pieds des mains courantes en bois. Pour illustrer, ci-dessous lien vers 2 de mes rénovations où il y avait des cornières métal sur les poteaux et où j'ai remplacé des mains courantes pvc par des mains courantes en chêne. ;)

https://www.facebook.com/notes/tuvien ... 215/

Image


https://www.facebook.com/notes/tuvie ... 1445215/

Image

Guillaumebn
Frappeur light
Messages : 59
Enregistré le : 31 août 2019, 22:41
Contact :

Re: Restauration ancien baby foot René Pierre modèle "Baby Shoot"

Message par Guillaumebn » 11 sept. 2019, 18:37

Albe a écrit :
10 sept. 2019, 22:52
Beau boulot ;)
Merci beaucoup :))

Guillaumebn
Frappeur light
Messages : 59
Enregistré le : 31 août 2019, 22:41
Contact :

Re: Restauration ancien baby foot René Pierre modèle "Baby Shoot"

Message par Guillaumebn » 11 sept. 2019, 18:51

Guillianoob a écrit :
11 sept. 2019, 05:51
Très joli travail...

En jouabilité, ça donne quoi ? Pas trop léger?
Merci ;)

Et bien, je n'ai pas encore vraiment pu l'essayer car les barres intérieures ne sont pas encore fixées aux planches. (Je suis dans l'attente d'une livraison d'écrous borgnes de diamètre 7)

Mais en tout cas contrairement à la version d'origine, la balle redescend bien lorsqu'elle est dans un angle. C'était donc une bonne idée de coller le Gerflex par dessus les angles en métal :)

Concernant le poids, c'est un baby qui me semble correct : il est tout en bois massif. En tout cas ce qui est certain, c'est que c'est maintenant du costaud! :)

Guillaumebn
Frappeur light
Messages : 59
Enregistré le : 31 août 2019, 22:41
Contact :

Re: Restauration ancien baby foot René Pierre modèle "Baby Shoot"

Message par Guillaumebn » 11 sept. 2019, 20:05

FRED Babyfoot a écrit :
11 sept. 2019, 10:12
Guillaumebn a écrit :
01 sept. 2019, 21:13
Albe a écrit :
01 sept. 2019, 20:16
Pour les bouts de tôle percées dans les cages, les côtés latéraux ne risquent pas de gêner un peu la balle par rapport à l'original, tous comme leurs vis?
Sinon c'est du bon travail mdr:!
Merci!! ;)
Tout à fait, c’est une bonne remarque. J’y avais pensé en effet, mais le baby sera plutôt à vocation de déco que de véritable baby pour jouer. Si vraiment je vois que cela est gênant, je fixerai les plaques à même le bois des buts.
Surprenant en effet l'écartement entre les plaques et le bois des buts. Si pour une raison x ou y tu ne peux pas coller la plaque au bois tu peux faire comme sur certains babys (notamment vieux Sulpie, Monzini) qui ont d'origine un profilé cornière en inox ou alu en guise de poteaux.
Si tu ne veux pas de mains courantes en PVC, tu peux aussi y mettre des profilés métal ou bien pour assortir avec les pieds des mains courantes en bois. Pour illustrer, ci-dessous lien vers 2 de mes rénovations où il y avait des cornières métal sur les poteaux et où j'ai remplacé des mains courantes pvc par des mains courantes en chêne. ;)

https://www.facebook.com/notes/tuvien ... 215/

Image


https://www.facebook.com/notes/tuvie ... 1445215/

Image
En fait, je me suis rendu compte que parfois sur les babyfoot (sur mon autre René Pierre) la balle a l'espace de passer entre le poteau de la cage et le gardien (même la barre à fond), j'ai donc voulu corriger ce problème en diminuant la cage/espace. De mémoire la largeur de la cage de ce baby est de 21 cm à l'origine et celle d'un Bonzini de 19 cm.. (à vérifier) Donc même en perdant 5mm de chaque côté je me retrouve à 20cm, cela ne dérange en rien ;)

Super, merci pour tes idées concernant les mains courantes! ;) Deux belles mise à jour que tu as effectué sur ces babyfoot, les résultats sont très sympas! :) Je vais regarder ça de plus près dans quelques temps.

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Restauration ancien baby foot René Pierre modèle "Baby Shoot"

Message par FRED Babyfoot » 12 sept. 2019, 14:45

Guillaumebn a écrit :
11 sept. 2019, 20:05

En fait, je me suis rendu compte que parfois sur les babyfoot (sur mon autre René Pierre) la balle a l'espace de passer entre le poteau de la cage et le gardien (même la barre à fond), j'ai donc voulu corriger ce problème en diminuant la cage/espace. De mémoire la largeur de la cage de ce baby est de 21 cm à l'origine et celle d'un Bonzini de 19 cm.. (à vérifier) Donc même en perdant 5mm de chaque côté je me retrouve à 20cm, cela ne dérange en rien ;)


L'espace entre les poteaux et le gardien se règle en principe en positionnant le gardien (pour le poteau de droite vu de face) et la bague de butée du gardien (pour le poteau de gauche vu de face).

Pour la bague, tu peux en principe la régler en dévissant le (ou les deux) vis pointeau mais pour le gardien, comme il est moulé, dans ton cas, ce n'est pas possible de le déplacer.

Du coup, si tu voulais garder la plus grande amplitude de but d'origine sans que la balle passe entre le gardien et le poteau, il est peut être possible de réduire légèrement l'amortissement de bout de barre. Ton baby a des barres avec des amortisseurs extérieurs en caoutchoucs notamment sur la barre rentrante, si tu les gardes, cela voudrait dire, couper de 5 mm l'amortisseur (pas forcément top du point de vue esthétique).
Autre solution, l'amortissement de ce côté se fait plus souvent avec des amortisseurs intérieurs placés dans la barre (la barre rentrante venant buter sur celui-ci qui bute ensuite sur l'embout de barre auquel est fixé la poignée). Il existe des amortisseurs en métal avec coton et des amortisseurs en nylon. Il est ultra simple de couper un amortisseur intérieur nylon de 5mm, altère très peu l'amorti et ne se voit pas.

Mais avec 20 cm, tu es dans la norme. Donc combler le vide entre la plaque et le poteau, ce serait juste de l'esthétisme et pour d'hypothétiques rebonds indésirables si la balle tape pile la tranche de la plaque, mais tu peux t'en passer, il est très beau comme çà!

la brochure du shoot postée par Alex
Image

amortisseur nylon

Image

Guillaumebn
Frappeur light
Messages : 59
Enregistré le : 31 août 2019, 22:41
Contact :

Re: Restauration ancien baby foot René Pierre modèle "Baby Shoot"

Message par Guillaumebn » 12 sept. 2019, 18:34

FRED Babyfoot a écrit :
12 sept. 2019, 14:45
Guillaumebn a écrit :
11 sept. 2019, 20:05

En fait, je me suis rendu compte que parfois sur les babyfoot (sur mon autre René Pierre) la balle a l'espace de passer entre le poteau de la cage et le gardien (même la barre à fond), j'ai donc voulu corriger ce problème en diminuant la cage/espace. De mémoire la largeur de la cage de ce baby est de 21 cm à l'origine et celle d'un Bonzini de 19 cm.. (à vérifier) Donc même en perdant 5mm de chaque côté je me retrouve à 20cm, cela ne dérange en rien ;)


L'espace entre les poteaux et le gardien se règle en principe en positionnant le gardien (pour le poteau de droite vu de face) et la bague de butée du gardien (pour le poteau de gauche vu de face).

Pour la bague, tu peux en principe la régler en dévissant le (ou les deux) vis pointeau mais pour le gardien, comme il est moulé, dans ton cas, ce n'est pas possible de le déplacer.

Du coup, si tu voulais garder la plus grande amplitude de but d'origine sans que la balle passe entre le gardien et le poteau, il est peut être possible de réduire légèrement l'amortissement de bout de barre. Ton baby a des barres avec des amortisseurs extérieurs en caoutchoucs notamment sur la barre rentrante, si tu les gardes, cela voudrait dire, couper de 5 mm l'amortisseur (pas forcément top du point de vue esthétique).
Autre solution, l'amortissement de ce côté se fait plus souvent avec des amortisseurs intérieurs placés dans la barre (la barre rentrante venant buter sur celui-ci qui bute ensuite sur l'embout de barre auquel est fixé la poignée). Il existe des amortisseurs en métal avec coton et des amortisseurs en nylon. Il est ultra simple de couper un amortisseur intérieur nylon de 5mm, altère très peu l'amorti et ne se voit pas.

Mais avec 20 cm, tu es dans la norme. Donc combler le vide entre la plaque et le poteau, ce serait juste de l'esthétisme et pour d'hypothétiques rebonds indésirables si la balle tape pile la tranche de la plaque, mais tu peux t'en passer, il est très beau comme çà!

la brochure du shoot postée par Alex
Image

amortisseur nylon

Image
Top pour ces renseignements! :) En effet, le fait que les joueurs soient fixés sur les barres compliquaient un peu les choses.. Et donc je vois que tu me parlais d'amortisseurs en nylon. Où est-ce que cela peut se trouver? Avec quoi couper les différents "morceaux" afin que cela soit bien propre?Merci en tout cas pour tes informations et pour les futures! :)

(dommage que la brochure ne soit pas d'une meilleure définition, ça aurait été cool de lire ce qu'il y avait comme infos à l'époque :) )

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Restauration ancien baby foot René Pierre modèle "Baby Shoot"

Message par FRED Babyfoot » 12 sept. 2019, 22:32

Guillaumebn a écrit :
12 sept. 2019, 18:34

Et donc je vois que tu me parlais d'amortisseurs en nylon. Où est-ce que cela peut se trouver? Avec quoi couper les différents "morceaux" afin que cela soit bien propre?Merci en tout cas pour tes informations et pour les futures! :)

(dommage que la brochure ne soit pas d'une meilleure définition, ça aurait été cool de lire ce qu'il y avait comme infos à l'époque :) )
Les amortisseurs interieurs nylon se coupent facilement au cutter ou couteau et se trouvent chez les revendeurs ou fabricants, par exemple
Petiot, Loup blanc.. .

https://www.accessoire-baby-foot.com/ ... aby-foot/
https://www.cadetel.fr/215-8-amortisse ... .html ;)

Guillaumebn
Frappeur light
Messages : 59
Enregistré le : 31 août 2019, 22:41
Contact :

Re: Restauration ancien baby foot René Pierre modèle "Baby Shoot"

Message par Guillaumebn » 13 sept. 2019, 18:11

FRED Babyfoot a écrit :
12 sept. 2019, 22:32
Guillaumebn a écrit :
12 sept. 2019, 18:34

Et donc je vois que tu me parlais d'amortisseurs en nylon. Où est-ce que cela peut se trouver? Avec quoi couper les différents "morceaux" afin que cela soit bien propre?Merci en tout cas pour tes informations et pour les futures! :)

(dommage que la brochure ne soit pas d'une meilleure définition, ça aurait été cool de lire ce qu'il y avait comme infos à l'époque :) )
Les amortisseurs interieurs nylon se coupent facilement au cutter ou couteau et se trouvent chez les revendeurs ou fabricants, par exemple
Petiot, Loup blanc.. .

https://www.accessoire-baby-foot.com/ ... aby-foot/
https://www.cadetel.fr/215-8-amortisse ... .html ;)
Ah d'accord, je vois peut-être ce que ça peut donner il me semble.. Et donc il faut percer le tube avec le diamètre de la barre intérieur afin que l'amortisseur nylon devienne un tube?

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Restauration ancien baby foot René Pierre modèle "Baby Shoot"

Message par FRED Babyfoot » 13 sept. 2019, 18:50

Non non l'amortisseur se met dans la barre exterieure (qui est un tube) par le côté où tu introduis la barre rentrante. Il vient donc en bout de barre rentrante. Je te posterai un shéma. ;)

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 26 invités