petite rénovation "express"sur babyfoot de marque..matebois?

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: petite rénovation "express"sur babyfoot de marque..matebois?

Message par jo.t » 20 août 2019, 19:48

Raph77 a écrit :
19 août 2019, 22:30
Super boulot!!! Il est vraiment chouette!!! Moi, perso, je lui passerais les pieds à la meuleuse avec disque à lamelles et je les laisserais brut avec juste un coup de cire de ferronnerie pour faire une patine. Ça lui donnerait un look "usine" avec son bois patiné et sa caisse mat. ;)
+1 avec Raph77 , les pieds style "look usine" auraient été du plus bel effet , surtout avec la finition noir mat ....
LeNooB78 a écrit :
20 août 2019, 18:12
Je suis du même avis en ce qui concerne les coins en métal, je ne les aurais pas gardé non plus mais l'important c'est que ça te plaise 😉
Par contre , je trouve que les coins en métal donnent tous son charme à ta rénovation , c'est la "petite touche personnelle" ;-)

FRANCHEMENT !! il est mieux qu'a l'origine !!

Une trés belle réussite en fait !!
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

babytof
Frappeur incontrolé
Messages : 7
Enregistré le : 16 août 2019, 12:11
Contact :

Re: petite rénovation "express"sur babyfoot de marque..matebois?

Message par babytof » 20 août 2019, 21:56

Merci a tous pour vos encouragements, remarques , suggestions et infos, c'est sympa et motivant!
Pour la finition des pieds et traverses je vais peut-être faire comme vous me dites , c'est a dire une fois les finitions de soudures effectuées , essayer de donner une patine ancienne un peu brute et vernir le tout.
Pour les coins de la table en métal , je ne suis pas super fan non plus mais finalement ça lui donne un look différent auquel je me suis habitué, j'aurais bien laissé la main courante rouge comme sur mes photos du démontage mais une des deux est abimée. Pourquoi pas refaire ça plus tard.. c'est une idée a creuser, mais les mains courantes me semblent moins larges que sur les bonzini/rp/stella ( environ 25mm de largeur sur mon baby) et je ne sais pas si ça se retrouve.
Concernant les numéros présents a l'intérieur de la caisse, j'ai le numéro 20 inscrit sur plusieurs panneaux au crayon/feutre bleu.
Pour les joueurs, la c'est assez étrange, je ne retrouve pas le même modèle sur le site de loupblanc , certains ressemblent mais sur les miens, les bras sont visibles dans le dos du joueur, mais en revanche on ne voit pas de mains devant, ils possédent deux chevrons en relief dans l'alu au niveau du col et mesurent environ 140mm de hauteur. a noter, un léger contrôle de la tête est possible. Les barres sont de diamètre 15 et possédent des stries sous les joueurs. Voici deux photos des joueurs, désolé pour la faible luminosité.

Image
Image

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités