Restauration René Pierre compétition 71

Avatar du membre
Jason69
Frappeur light
Messages : 35
Enregistré le : 25 juil. 2019, 09:08
Localisation : Saint Jean de Bournay
Contact :

Re: Restauration René Pierre compétition 71

Message par Jason69 » 13 janv. 2020, 07:32

Bon ça commence à sentir bon... Terrain posé, joueurs peints et en attente d'une commande de quincaillerie pour le remontage des barres et mise en place des bouliers. Ne restera plus que les poignées à commander (ça attendra le mois prochain, ça pique un peu :) ).

Image

Image

Image

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Restauration René Pierre compétition 71

Message par FRED Babyfoot » 13 janv. 2020, 10:11

Magnifique. le rendu en blanc est superbe.
Je viens juste de vernir le mien en ton clair mais à voir le tien nickel,j'hésite à le repeindre.

Tu tiens le bon bout ! ;)

Albe
Butteur Pro
Messages : 433
Enregistré le : 09 juil. 2018, 07:24
Localisation : Houplines 59
Contact :

Re: Restauration René Pierre compétition 71

Message par Albe » 13 janv. 2020, 18:16

La classe, tu peux déjà être fier de toi, même si ce n'est pas encore là fin 8-)
Ça doit être plaisant d'en arriver là déjà

Avatar du membre
Jason69
Frappeur light
Messages : 35
Enregistré le : 25 juil. 2019, 09:08
Localisation : Saint Jean de Bournay
Contact :

Re: Restauration René Pierre compétition 71

Message par Jason69 » 17 janv. 2020, 09:14

Bonjour à tous !

Suite à la réception de ma commande de pièces détachées (merci Loup Blanc ! Au top !), j'ai enfin pu monter les joueurs et remettre les barres en place. Mais voilà, j'ai un petit souci... Les barres sont redressées et coulissent parfaitement hors du baby, mais dès que je les remets en place et que je resserre le tout, et bien ça ne coulisse plus du tout comme ça le devrait (au niveau du palier). Pour info j'ai remplacé les coussinets et les ressorts de paliers justement.

Je vais aller chercher de l'huile de vaseline dans un premier temps car je n'ai rien graissé encore.

Quelqu'un à déjà eu ce genre de souci ?

Image

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Restauration René Pierre compétition 71

Message par FRED Babyfoot » 17 janv. 2020, 12:21

Jason69 a écrit :
17 janv. 2020, 09:14
Bonjour à tous !

Suite à la réception de ma commande de pièces détachées (merci Loup Blanc ! Au top !), j'ai enfin pu monter les joueurs et remettre les barres en place. Mais voilà, j'ai un petit souci... Les barres sont redressées et coulissent parfaitement hors du baby, mais dès que je les remets en place et que je resserre le tout, et bien ça ne coulisse plus du tout comme ça le devrait (au niveau du palier). Pour info j'ai remplacé les coussinets et les ressorts de paliers justement.

Je vais aller chercher de l'huile de vaseline dans un premier temps car je n'ai rien graissé encore.

Quelqu'un à déjà eu ce genre de souci ?

Image
Si tes barres intérieures sont propres (dérouillées) et si barres intérieures et extérieures sont droites, je pense que cela ne vient pas du manque d'huile, ni des ressorts. Cela vient probablement :
- soit des bagues de palier qui sont trop étroites et qui doivent se faire (certains les passent un peu au papier de verre très fin)
- soit souvent de l'axe des barres et des paliers qui est un peu déformé. Si le palier n'est pas bien dans l'axe, cela frotte au niveau du palier.
Il y a t il des barres qui coulissent mieux que d'autres ? La barre bloque t'elle de la même manière quand elle est peu ou très enfoncée ? Il faut vérifier si le trou du palier est un peu déformé ou si la barre intérieure est bien fixée dans l'axe.

Ensuite, l'ajout des joueurs et leur poids peut aussi légèrement déformer la barre : As tu redressé les barres avec les joueurs dessus : cf vidéo d'Alain Petiot indiquant que l'ajustement est fait après pose des joueurs. https://www.youtube.com/watch?v=SMGnKLQ8eDc

Avatar du membre
Jason69
Frappeur light
Messages : 35
Enregistré le : 25 juil. 2019, 09:08
Localisation : Saint Jean de Bournay
Contact :

Re: Restauration René Pierre compétition 71

Message par Jason69 » 17 janv. 2020, 15:32

Un grand merci à toi Fred !

Effectivement, j'aurais dû revérifier les barres après avoir remis les joueurs en place... Et autre point important, le positionnement des paliers, après avoir bien vérifier qu'ils avaient retrouvé leur positionnement d'origine tout coulisse enfin parfaitement, ajouté à cela un peu d'huile de vaseline, c'est nickel.

Le plus dur maintenant va être d'attendre de pouvoir commander les poignées, mon loulou de 4 ans et demi est aussi impatient que moi, il adore déjà ! Le baby est vraiment un objet unique qui arrive à rassembler toutes les générations, c'est intemporel !

Avatar du membre
Jason69
Frappeur light
Messages : 35
Enregistré le : 25 juil. 2019, 09:08
Localisation : Saint Jean de Bournay
Contact :

Re: Restauration René Pierre compétition 71

Message par Jason69 » 24 janv. 2020, 13:31

Et bien le voici terminé !

Je voulais vous remercier pour l'aide et conseils apportés qui furent d'une grande utilité ! Nous avons la un excellent forum avec une super base de données.

Mention spéciale à notre ami LaJoule, car grâce à ses supers vidéos et son catalogue de pièces détachées très complet, m'ont permis de réaliser ma toute première restauration sans trop d’embûches. :smile:

Image

Image

Je reste bien entendu sur le forum afin de pouvoir aider à mon tour ceux qui seraient tenté par l'aventure et qui sait... Peut-être une autre restauration ! ;)

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Restauration René Pierre compétition 71

Message par FRED Babyfoot » 24 janv. 2020, 14:25

Jason69 a écrit :
24 janv. 2020, 13:31
Et bien le voici terminé !
Il est vraiment Magnifique ! 8-)

Juste une petite question, n'envisages-tu pas de scier les boulons de fixation des barres rentrantes qui dépassent ?

Avatar du membre
Jason69
Frappeur light
Messages : 35
Enregistré le : 25 juil. 2019, 09:08
Localisation : Saint Jean de Bournay
Contact :

Re: Restauration René Pierre compétition 71

Message par Jason69 » 24 janv. 2020, 14:34

FRED Babyfoot a écrit :
24 janv. 2020, 14:25
Jason69 a écrit :
24 janv. 2020, 13:31
Et bien le voici terminé !
Il est vraiment Magnifique ! 8-)

Juste une petite question, n'envisages-tu pas de scier les boulons de fixation des barres rentrantes qui dépassent ?
Si, c'est bien prévu ;)

300sav
Frappeur light
Messages : 49
Enregistré le : 26 déc. 2019, 10:00
Contact :

Re: Restauration René Pierre compétition 71

Message par 300sav » 24 janv. 2020, 17:52

FRED Babyfoot a écrit :
24 janv. 2020, 14:25
Juste une petite question, n'envisages-tu pas de scier les boulons de fixation des barres rentrantes qui dépassent ?
Je ne sais pas si d'origine ils étaient dans ce sens, mais j'aurai mis les écrous à l'intérieur du baby... :idea:
En tous cas, très belle rénovation, félicitations !
Modifié en dernier par 300sav le 24 janv. 2020, 17:54, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités