Reno B60 de 1987

Avatar du membre
mac-lean
Butteur Pro
Messages : 1004
Enregistré le : 10 août 2014, 20:47
Localisation : drucat picardie
Contact :

Re: B60

Message par mac-lean » 17 janv. 2018, 12:42

Bonjour,

950E pour ça il faudrait être fou non!! comme disait Salvador Dali .....
Perso je le trouve cher aussi! vu les travaux a refaire dessus Pièces Bonzini bois divers, traitement obligatoire de la caisse suite a l'eau, et contre les petites bêbêtes. et peut être le plateau du tapis qui va se déformer?? a négocier fermement cdlt
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: B60

Message par poolan » 17 janv. 2018, 21:39

On retrouve ces trous sur les babys qui sont équipés d'une vitre de protection antivol pour les balles.
En règle général, cette vitre est vissée dans les rampes rouges, donc quand on l'enlève, il reste des trous, pas très esthétique...
Sur les photos, on ne distingue pas ces trous par contre...

Après, le prix, ça se discute... mais c'est sûr que y'a un peu de boulot.
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

aoce31
Frappeur light
Messages : 46
Enregistré le : 03 janv. 2018, 19:18
Localisation : 31620
Contact :

Re: B60

Message par aoce31 » 17 janv. 2018, 23:09

poolan a écrit :On retrouve ces trous sur les babys qui sont équipés d'une vitre de protection antivol pour les balles.
En règle général, cette vitre est vissée dans les rampes rouges, donc quand on l'enlève, il reste des trous, pas très esthétique...
Sur les photos, on ne distingue pas ces trous par contre...

Après, le prix, ça se discute... mais c'est sûr que y'a un peu de boulot.
Bonsoir à tous
Après avoir vu ce baby de près , réalisé son inspection et apres bonne négociation ce baby est à moi . Il n'est pas aussi pourri que cela semble...
-Tapis neuf , même si le plateau est taché il n'est pas à changer car pas du tout gondolé .
- les barre sont comme neuve ainsi que les joueurs.
- la caisse a effectivement du prendre l'eau vu les tâches noires mais apres ponçage et traitement chimique , je pense que la plupart des tâches disparaîtrons
- les 3 cloisons intérieures sont à faire car disparues : plaque de médium , aggloméré ou contreplaqué de 16mm a acheter .
- les mains courantes peuvent faire mais je pense quand même les changer
- les alu sont à frotter car peints en gris!!!!
- base dès pied peut être a reprendre
- manque monnayeur et système de bascule des balles
- manque petite goulotte ainsi que la centrale
- je dirai plus que ce qui me gêne le plus c'est ce trou fait sur un côté pour faire passer la balle!!!! drôle d'idée de trouer un bonzini . Peut être je referai les côtes avec mon oncle menuisier si je trouve des planches de hêtre. J'ai même envie de lui faire raboter légèrement les côtes... cela m'economisera du temps de ponçage...quelqu'un a déjà essayé ?
J'ai fait daté la bête avec son no de série sous le cendrier: il est de 1987

Voici voilou... du bricolage en perspective. Je me met dès ce we au démontage et créerait un poste pour le suivi de la restauration.....et bien sûr étant novice dans la restauration de baby j'aurais besoin de votre aide précieuse. Merci à tous et bonne soirée.

mighty81
Shooter
Messages : 143
Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:22
Contact :

Re: B60

Message par mighty81 » 18 janv. 2018, 06:13

Salut, perso, j éviterai de raboter le baby sur les cotes. Tes planches risqueraient de se voiler plus facilement si elle prenaient un coup d humidité. Mes dires sont a confirmer par les pros...
Tu as réussi a l avoir pour combien d euros?

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: B60

Message par Guillianoob » 18 janv. 2018, 08:54

Après, on a vu des babyfoot dans un état catastrophique redevenir aussi beau qu'à la sortie d'usine ( je pense à une restauration d'un B90 par un mec du sud, type Olympico ! Il avait bien pris l'eau également ). Donc ton babyfoot n'est pas une mauvaise affaire si tu l'as eu à prix décent ! C'est si tu l'avais pris à 950 euros que tu te serais fait avoir.
Je veux bien savoir à combien tu l'as eu également, si c'est pas trop indiscret :) :?
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

aoce31
Frappeur light
Messages : 46
Enregistré le : 03 janv. 2018, 19:18
Localisation : 31620
Contact :

B60 1987

Message par aoce31 » 19 janv. 2018, 09:07

Guillianoob a écrit :...........................
Je veux bien savoir à combien tu l'as eu également, si c'est pas trop indiscret :) :?
mighty81 a écrit :Salu..........................................
Tu as réussi a l avoir pour combien d euros?
Bonjour. Après négo j'ai réussi à l'avoir pour 600 € ....bien sur , c pas donné ..mais vu le peu de bonzini d'occasion sur LBC ,et vu son état pas aussi pitoyable que çà , j'ai pris ma décision....
Je recherchais un bonzini "a restaurer" , pour bien sur y jouer en famille mais avant tout pour le plaisir de le démonter , restaurer.....

J'attaque le démontage ce WE , voici d' ors et déjà les pièces manquantes que je recherche....si quelqu'un a ça ....merci
- monnayeur et système de bascule des balles
- petite goulotte ainsi que la centrale

De plus je recherche les dimensions des 2 petites cloisons intérieures . j'ai déjà trouvé sur ce forum (merci Cyd) les dimensions de la cloisons centrale ici : https://servimg.com/view/19231701/165 )

Merci a tous et a bientôt pour la suite des aventures....

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: B60

Message par Guillianoob » 19 janv. 2018, 10:02

Salut, eh bien 600 euros, c'est déjà mieux que 950 euros ! Par contre, des Bonzini, sur LBC, il y en a pas mal, mais à tous les prix et dans tous les états... J'en ai déjà vu en très bon état partir à 400 euros, tu as énormément de B60, mais le prix c'est rarement en dessus de 1200 euros.

On peux pas t'en vouloir d'avoir désiré un modèle à restaurer, tu verras que c'est très plaisant comme passe temps 8-)

Pour les pièces, et les dimensions, je peux pas t'aider, je n'ai pas de B60.
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Avatar du membre
mac-lean
Butteur Pro
Messages : 1004
Enregistré le : 10 août 2014, 20:47
Localisation : drucat picardie
Contact :

Re: B60

Message par mac-lean » 19 janv. 2018, 19:19

Bonjour,

600E Voila qui est mieux c'est une bonne affaire 8-) 8-)
Bon courage pour la rénovation, juste une petite proposition pour le trou de balle dans la caisse, peut être l'améliorer avec un cache comme chez Renè pierre sur certain baby cdlt
"Lanceur de balle"
Image

A voir le diamètre, Existe en Métal ou plastique même si c'est du chinois ;) ....
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha

Charlie_41
Butteur Pro
Messages : 359
Enregistré le : 19 nov. 2017, 21:55
Localisation : 28360
Contact :

Re: B60

Message par Charlie_41 » 19 janv. 2018, 22:17

Donc ton défi n'est pas de trouver un B60, c'est d'en refabriquer un 8-)
~~~ Charlie_41 - B60 N°8903 1966 ~~~

aoce31
Frappeur light
Messages : 46
Enregistré le : 03 janv. 2018, 19:18
Localisation : 31620
Contact :

B60--1987-n° 64862-Restauration

Message par aoce31 » 20 janv. 2018, 18:57

aujourd'hui démontage de mon B60 et début de ponçage. Voici les photos
Image
Image
Image
Image
Image

Ce matin course au brico truc...disque grain 80 et 180 + acide pour traiter les parties noircis + pate a bois pour boucher les ptits trous...
J' ai poncé env 2h aujourd'hui les 5 disques de 180 y sont passés ....
Image
Image

voila pour aujourd'hui.... n'hesitez pour a critiquer mon travail si ca peut evitre de me faire faire des conneries.
Merci bonne soirée

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités