"Restauration" d'un René Pierre Compétition 71

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: "Restauration" d'un René Pierre Compétition 71

Message par Guillianoob » 27 nov. 2017, 08:31

J'adore ce modèle.. J'en vois régulièrement sur le bon coin, mais il faut du budget, de la place, et que ce soit pas trop loin. Puis j'en veux un à rénover, c'est plus fun !
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Avatar du membre
Jayro
Frappeur light
Messages : 92
Enregistré le : 30 oct. 2017, 20:19
Localisation : Lyon
Contact :

Re: "Restauration" d'un René Pierre Compétition 71

Message par Jayro » 27 nov. 2017, 09:22

Courage Guillianoob, j'ai acheté le mien 500€ à 40min de chez moi.
Apres il était dans son jus et la tout est histoire de gout. J'ai juste décapé le receveur de balle, repositionné correctement les joueurs, et la je m'attaque au changement du terrain (bois et gerflex). Je vais aussi en profiter pour détordre toutes les barres et aussi décaper les pieds des jouer pour une meilleur accroche dans le touché de balle et je pense que je vais m'arrêter la. Apres c'est vrai que notre intérieur est plutôt de style indus et un baby entièrement restauré risque de "choquer" dans la deco.
Bon courage dans ta recherche
:evil:In Vintage Babyfoot I Trust:evil:

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: "Restauration" d'un René Pierre Compétition 71

Message par Guillianoob » 27 nov. 2017, 11:54

Jayro a écrit :Courage Guillianoob, j'ai acheté le mien 500€ à 40min de chez moi.
Apres il était dans son jus et la tout est histoire de gout. J'ai juste décapé le receveur de balle, repositionné correctement les joueurs, et la je m'attaque au changement du terrain (bois et gerflex). Je vais aussi en profiter pour détordre toutes les barres et aussi décaper les pieds des jouer pour une meilleur accroche dans le touché de balle et je pense que je vais m'arrêter la. Apres c'est vrai que notre intérieur est plutôt de style indus et un baby entièrement restauré risque de "choquer" dans la deco.
Bon courage dans ta recherche

Merci, je ne désespère pas d'en trouver un, mais par exemple, 500 euros, pour mois c'est un gros budget ( surtout que j'en ai déjà 2, un Stella Star et un RP Derby, mais le RP ira chez mon beau père quand il arrivera dans la région ). Après, 500 euros, si pas trop de travail dessus, c'est déjà une belle offre, et je serai prêt à faire 2 ou 3h de route si un modèle similaire moins cher se présentait.

Mais faut être très rapide sur le bon coin, cela part très vite quand il y a une belle affaire... :(
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Avatar du membre
Jayro
Frappeur light
Messages : 92
Enregistré le : 30 oct. 2017, 20:19
Localisation : Lyon
Contact :

Re: "Restauration" d'un René Pierre Compétition 71

Message par Jayro » 28 nov. 2017, 12:21

Dernier coup de collier à mettre avant noel et la j'attaque du lourd (du moins pour moi) : le changement du terrain
Image

du coup hop ni une ni deux je vire le gerflex existant pour récupérer les angles relevés... Et la je m'aperçois qu'il n'y a plus d'agglomération de 9mm sur Lyon, car j'ai décidé suivant vos conseils d'opter pour la solution agglo de 9mm + isorel de 3mm pour remplacer mon aggloo de 12mm
du coup en attendant :
Image

b'in oui avec deux enfants à la maison, dur de leur dire "Y plus de baby pendant 8 jours..." et pour ceux qui se poserai la question de l'utiliser du gerflex... comment dire, le jeux est lent imprécis, inconfortable! Et encore je suis une brele au baby!

Du coup je me suis attaqué aux joueurs :
avant Image
apres Image

oui , la différence n'est pas énorme puisqu'elle ne réside que dans le décapage des pieds, mais je vous rappelle que mon intérieur est de style indus et qu'il faut aussi répondre aux exigence déco de madame

Je m'attaque aussi du coup au redressage des barre grâce à la méthode "rampe d'escalier". Le résultat n'est pas d'une précision chirurgicale mais suffisante pour que cela coulisse comme dans du beurre :smile: et se ressente réellement, je vous dirai ce que ça donne en condition réel de jeu.
Modifié en dernier par Jayro le 29 nov. 2017, 10:46, modifié 1 fois.
:evil:In Vintage Babyfoot I Trust:evil:

Avatar du membre
Jayro
Frappeur light
Messages : 92
Enregistré le : 30 oct. 2017, 20:19
Localisation : Lyon
Contact :

Re: "Restauration" d'un René Pierre Compétition 71

Message par Jayro » 29 nov. 2017, 10:42

l'avant dernière étape est réalisé : Redressage des barres, graissage des barre au WD40, re positionnement des joueurs (selon écartement Petiot car je n'ai pas réussi à trouver ceux des compétition 71) et nettoyage des barres complètes

différence entre avant (bleu) et après (rouge) nettoyage
Image

avant (sauf la barre des 2 rouge déjà faite)
Image

apres
Image

Effectivement ça n'est pas une restauration façon Lajoule (dont les réalisations sont magnifique) mais encore une fois le but est d'avoir un "vrai baby foot de bar" super propre et là, de mon point de vu, ne manque que le terrain et une bière posé en "équilibre" coté cendrier pour que je retrouve mes 18ans!!!! 8-) :x :lol:

PS: désolé pour l'orientation des photo qui semble se faire de façon aléatoire lors des transfert. Si quelqu'un sait comment les orienter correctement je suis preneur.
:evil:In Vintage Babyfoot I Trust:evil:

Avatar du membre
Jayro
Frappeur light
Messages : 92
Enregistré le : 30 oct. 2017, 20:19
Localisation : Lyon
Contact :

Re: "Restauration" d'un René Pierre Compétition 71

Message par Jayro » 05 déc. 2017, 07:44

ça y est, ça va reprendre : le transporteur m'a appelé hier pour me signaler une livraison du "terrain" demain. Et la une nouvelle question s'impose : "comment je gère le dépassement des visses de charnière et de "fixation" du terrain
Image

je pensais à des cales, mais est ce que ca ne vas pas jouer sur les poids que je vais mettre dessus pour laisser fixer et du coup ce voir en transparence... je sais pas si je suis bien clair la ????
:evil:In Vintage Babyfoot I Trust:evil:

Avatar du membre
mac-lean
Butteur Pro
Messages : 1004
Enregistré le : 10 août 2014, 20:47
Localisation : drucat picardie
Contact :

Re: "Restauration" d'un René Pierre Compétition 71

Message par mac-lean » 05 déc. 2017, 09:05

oops j'ai pas tout compris là l'histoire des visses ?? peut tu éclairer nos lanternes svp
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha

Charlie_41
Butteur Pro
Messages : 359
Enregistré le : 19 nov. 2017, 21:55
Localisation : 28360
Contact :

Re: "Restauration" d'un René Pierre Compétition 71

Message par Charlie_41 » 05 déc. 2017, 11:09

Des visses ? Davis ? Des vices ? mdr:!
Pas compris non plus le problème des vis :(
~~~ Charlie_41 - B60 N°8903 1966 ~~~

Avatar du membre
Jayro
Frappeur light
Messages : 92
Enregistré le : 30 oct. 2017, 20:19
Localisation : Lyon
Contact :

Re: "Restauration" d'un René Pierre Compétition 71

Message par Jayro » 05 déc. 2017, 12:19

Merci pour le suivi... du coup je vous prend en photo les points qui me pose « problème » et vous poste tout ça en fin d’après midi
:evil:In Vintage Babyfoot I Trust:evil:

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: "Restauration" d'un René Pierre Compétition 71

Message par Guillianoob » 05 déc. 2017, 12:47

Effectivement, ce n'est pas très clair comme explication craz

On verra avec photo ;)
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités