Restauration B60 1978

carltoune33
Frappeur light
Messages : 55
Enregistré le : 06 déc. 2016, 14:50
Contact :

Re: Restauration B60 1978

Message par carltoune33 » 20 sept. 2017, 10:22

CyD a écrit :Bonjour,
Qui pourrais me dire comment doit être correctement positionnée cette cale en V au fond de la descente de balle (la flèche jaune) ?
Au dessus je dois placer l'isorel de 3mm et je n'arrive pas à trouver de photos pour me guider et être sûr que les balles vont suivre la bonne pente jusqu'à la sortie.

Image

Merci d'avance.
hello,

alors sur le mien elle est placée au niveau du trait rouge, pas trop près du bord afin de laisser de la place pour la vis de fixation du récupérateur de balle, ainsi que l'écrou de pieds.
cette cale permets d'avoir les balles qui ne restent pas dans ce coin justement.
tu la fixe proche de l'autre cale bois (dsl je ne connais pas son petit nom) et partie la plus haute contre cette cale également siffle!: siffle!:

Image

Avatar du membre
CyD
Shooter
Messages : 167
Enregistré le : 15 sept. 2016, 08:48
Localisation : 72
Contact :

Re: Restauration B60 1978

Message par CyD » 20 sept. 2017, 11:09

carltoune33 a écrit : alors sur le mien elle est placée au niveau du trait rouge, pas trop près du bord afin de laisser de la place pour la vis de fixation du récupérateur de balle, ainsi que l'écrou de pieds.
cette cale permets d'avoir les balles qui ne restent pas dans ce coin justement.
tu la fixe proche de l'autre cale bois (dsl je ne connais pas son petit nom) et partie la plus haute contre cette cale également siffle!: siffle!:
Merci pour la réponse 8-) , cette cale est légèrement plus haute que l'autre cale du bord, mais ça doit être fait exprès.

J'ai déjà préparé la plaque d'isorel (identique à celle-ci -> 17,50€ d'économie ;) ) , je vais coller la cale sur le fond et ensuite agrafer la plaque tout autour.
J'ai refait à neuf toutes les parties en bois de la descente de balles, je posterais des photos une fois la pose terminée 8-)

A+

Avatar du membre
CyD
Shooter
Messages : 167
Enregistré le : 15 sept. 2016, 08:48
Localisation : 72
Contact :

Re: Restauration B60 1978

Message par CyD » 25 sept. 2017, 15:50

Avancées de ce week-end, quelques photos en mode Avant / Après :
Image

Image

Image

Image

Une question SVP hel:! : Pour les pros de la restauration. Je vernis les pièces en bois une par une ou bien je remonte tout et je vernis ensuite ?

Avatar du membre
Yann59
Frappeur light
Messages : 89
Enregistré le : 03 sept. 2017, 23:32
Contact :

Re: Restauration B60 1978

Message par Yann59 » 26 sept. 2017, 00:00

Très bonne question jen suis au même point que toi et je me pose la même question...
Yann
Bonzini B60 de 1964

wylcot
Frappeur light
Messages : 32
Enregistré le : 19 août 2017, 14:20
Contact :

Re: Restauration B60 1978

Message par wylcot » 26 sept. 2017, 10:00

Je suis curieux, moi aussi, parce que je vais y venir...
Mais j'ai une autre question : les alus, tu les as repris à quoi??

Avatar du membre
CyD
Shooter
Messages : 167
Enregistré le : 15 sept. 2016, 08:48
Localisation : 72
Contact :

Re: Restauration B60 1978

Message par CyD » 26 sept. 2017, 10:34

wylcot a écrit :Mais j'ai une autre question : les alus, tu les as repris à quoi??
Pour les buts qui étaient bien attaqués (tabac + oxydation), j'ai utilisé une perceuse électrique avec une brosse en laiton
Image
puis une bosse abrasive assez fine (120)
Image
puis du Belgum Alu avec un disque en feutre
Image
Image

pour les tôles de fond de but uniquement le Belgum et le feutre.
Modifié en dernier par CyD le 27 août 2019, 10:07, modifié 1 fois.

wylcot
Frappeur light
Messages : 32
Enregistré le : 19 août 2017, 14:20
Contact :

Re: Restauration B60 1978

Message par wylcot » 26 sept. 2017, 11:29

8-) 8-)
Niquel !

Liste des courses mise à jour ! :lol:

tramb31
Frappeur light
Messages : 76
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:50
Contact :

Re: Restauration B60 1978

Message par tramb31 » 28 sept. 2017, 19:27

CyD a écrit :
carltoune33 a écrit : alors sur le mien elle est placée au niveau du trait rouge, pas trop près du bord afin de laisser de la place pour la vis de fixation du récupérateur de balle, ainsi que l'écrou de pieds.
cette cale permets d'avoir les balles qui ne restent pas dans ce coin justement.
tu la fixe proche de l'autre cale bois (dsl je ne connais pas son petit nom) et partie la plus haute contre cette cale également siffle!: siffle!:
Merci pour la réponse 8-) , cette cale est légèrement plus haute que l'autre cale du bord, mais ça doit être fait exprès.

J'ai déjà préparé la plaque d'isorel (identique à celle-ci -> 17,50€ d'économie ;) ) , je vais coller la cale sur le fond et ensuite agrafer la plaque tout autour.
J'ai refait à neuf toutes les parties en bois de la descente de balles, je posterais des photos une fois la pose terminée 8-)

A+
Salut !

Super ce que tu fait sur cette restauration :)
Pour la plaque d'isorel, aurais-tu les dimensions à me communiquer ? :)

Avatar du membre
CyD
Shooter
Messages : 167
Enregistré le : 15 sept. 2016, 08:48
Localisation : 72
Contact :

Re: Restauration B60 1978

Message par CyD » 28 sept. 2017, 20:35

tramb31 a écrit : Super ce que tu fait sur cette restauration :)
Pour la plaque d'isorel, aurais-tu les dimensions à me communiquer ? :)
Merci c'est sympa, je crois que ta restauration fais partie de mes sources d'inspirations, moi aussi je te félicite.

Pour les dimensions, repasse demain en fin de matinée dans ce post, d'ici là j'aurais eu le temps de faire un schéma aux bonnes dimensions.

:arrow: Edit du lendemain :
Et voilà, en isorel 3mm, à voir s'il est nécessaire de découper le coin en haut à droite, j'ai fait comme sur l'original mais je n'en vois pas l'utilité.
Image

Et une photo de la pose sur le mien, je n'ai pas une super agrafeuse j'ai eu du mal à m'approcher du bord. J'ai mis de la colle au niveau de la sortie de balle.
Image

A+

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Restauration B60 1978

Message par poolan » 29 sept. 2017, 20:03

Rien à voir avec l'isorel, mais tu devrais faire attention au niveau de tes balles dans le système de basculement, il y a une de trop, lorsque tu actives le système, ça risque de forcer sur la descente centrale et elle va finir par casser... la mienne s'est cassée comme ça.
Deux options :
Mettre moins de balles... logique...
Ou sinon retirer le système qui les empêche de descendre jusqu'en bas, ça n'a aucun intérêt de le garder, et tu pourras en mettre 13 sans risque pour la descente centrale.
;)
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités