Petite séance de ponçage et peinture. La rouille avait tellement piquée le métal que le polissage ressortait dégueu, du coup j'ai tout bombé.
Ayant bombé avant une partie des descentes également en métal j'ai fait, une fois bien sec pas loin de 100 jeté de balle relativement forts et la peinture n'a pas bougée
Petits achats du moment: J'ai pris du rond de 8mm pour refaire la béquille qui soutien la partie superieur du baby une fois levée.
La serrure premier prix pour récupérer la clef afin de l'adapter à la serrure d'origine.
Au final j'ai fais l'inverse, adapté la serrure à la clef. La clef ayant un diamètre de 6 et la serrure de 5 j'ai donc percé cette dernière, fait sauté une excroissance et... c'est tout ça ferme/ouvre impec
Puis passage du produit décapant
Il devait agir entre 3 et 45 minutes selon la notice, 1h après après des coups de brosses métalliques a n'en plus finir les 3/4 des bonhommes ont toujours de la peinture. Je laisse tremper cette nuit et m'en occupe demain
Séance huile de coude, la partie la plus galère jusqu'à présent. La nuit dans le décapant ayant bien ramolli la peinture il à fallu tout de même appuyer sur la brosse comme un malade surtout certains persos qui avaient 2 couches de peinture (rouge puis repeint en bleu).
La tendinite est proche mais le résultat est satisfaisant. Belle armée de Terminators !
Sur les 22 joueurs seulement 5 me semblent être d'origine car il porte le petit logo 'rp' sad.gif et ont comme autre différence un insert alors que les autres sont taraudés dans la masse.
Plus sympa à réaliser la béquille en rond de 8.
Certaines barres sont bien trop attaquées pour faire revenir le chrome. Pour les paliers, impeccable, le plus galère aura été de retirer les gros ressort des paliers.
Une couche d'après il y a 3 jours et j'ai attaqué la peinture.

Normalement je devrais recevoir le nouveau gazon ainsi que 4 poignées noires (plus de rouge dispo, dommage car les prix étaient sympa).
les joueurs commencent a prendre forme
e vais commencer à rassembler les barres après un nettoyage maniaque je met ou remet de la feutrine car après le démontage les ressorts n'étaient rempli que de boulettes de graisse. Découpe puis roulage de rectangle de feutrine
Une fois roulé le diamètre de la feutrine est supérieur a celui du diamètre intérieur du ressort afin de les rentrer en force pour que ca tienne tout seul
Je profites qu'il fasse soleil pour m'occuper du gazon. 1ere phase: le désherbage.
2nde phase: on rebouche les trous.