Cool un B60 juste arrivé à la maison

carltoune33
Frappeur light
Messages : 55
Enregistré le : 06 déc. 2016, 14:50
Contact :

Re: Cool un B60 juste arrivé à la maison

Message par carltoune33 » 05 sept. 2017, 16:19

CyD a écrit :Ok, merci pour les infos. Je vais me lancer dans la découpe.
carltoune33 a écrit : prends les anciens comme gabarit...
:lol: Le problèmes des anciens , c'est qu'ils ont disparus du baby que j'ai récupéré, donc pas facile de se baser dessus.

Merci encore, A+.
arf,

bon alors en fouinant un peu j'ai trouvé ça sur le forum
Image

j'ai le fichier en pdf, donne moi ton adresse mail en mp, et je te l'envoi.
j'essaye de faire les mesure des 2 autres ce soir..

Avatar du membre
CyD
Shooter
Messages : 167
Enregistré le : 15 sept. 2016, 08:48
Localisation : 72
Contact :

Re: Cool un B60 juste arrivé à la maison

Message par CyD » 05 sept. 2017, 16:59

carltoune33 a écrit : j'ai le fichier en pdf, donne moi ton adresse mail en mp, et je te l'envoi.
j'essaye de faire les mesure des 2 autres ce soir..
:lol: Bon alors le schéma c'est le mien, c'est le celui que j'ai fait en me basant sur les morceau de traverse que j'ai pu récupéré. Donc je n'en n'ai pas besoin. Mais merci 8-)

par contre la petite traverse c'est celle que je n'ai pas.

carltoune33
Frappeur light
Messages : 55
Enregistré le : 06 déc. 2016, 14:50
Contact :

Re: Cool un B60 juste arrivé à la maison

Message par carltoune33 » 06 sept. 2017, 09:52

CyD a écrit :
carltoune33 a écrit : j'ai le fichier en pdf, donne moi ton adresse mail en mp, et je te l'envoi.
j'essaye de faire les mesure des 2 autres ce soir..
:lol: Bon alors le schéma c'est le mien, c'est le celui que j'ai fait en me basant sur les morceau de traverse que j'ai pu récupéré. Donc je n'en n'ai pas besoin. Mais merci 8-)

par contre la petite traverse c'est celle que je n'ai pas.
oups oops oops oops siffle!: siffle!: siffle!: siffle!:
désolé.
j'ai pris les mesures, je fais le plan assez vite.
@+

carltoune33
Frappeur light
Messages : 55
Enregistré le : 06 déc. 2016, 14:50
Contact :

Re: Cool un B60 juste arrivé à la maison

Message par carltoune33 » 06 sept. 2017, 12:13

CyD a écrit :
carltoune33 a écrit : j'ai le fichier en pdf, donne moi ton adresse mail en mp, et je te l'envoi.
j'essaye de faire les mesure des 2 autres ce soir..
:lol: Bon alors le schéma c'est le mien, c'est le celui que j'ai fait en me basant sur les morceau de traverse que j'ai pu récupéré. Donc je n'en n'ai pas besoin. Mais merci 8-)

par contre la petite traverse c'est celle que je n'ai pas.
bon voila celui de la petite...
Image

je l'ai en pdf si besoin
aurais tu celui de la traverse qui manque?

à+

Avatar du membre
CyD
Shooter
Messages : 167
Enregistré le : 15 sept. 2016, 08:48
Localisation : 72
Contact :

Re: Cool un B60 juste arrivé à la maison

Message par CyD » 06 sept. 2017, 13:48

carltoune33 a écrit : bon voila celui de la petite...
Image
Un grand merci
Ca m'à l'air parfait, le schéma est très clair, avec quoi tu fais ça? Moi j'utilise Sketchup mais la 3D n'a pas trop d'intérêt dans ce cas.
Comme j'ai peur de démonter la partie basse du baby (trop fragile et bois qui risque de se fendre) , je ne pourrai pas utiliser les entailles de 1 cm faites sur les cotés du baby pour y insérer la traverse, je vais donc juste supprimer les bords de 1 cm et je fixerais avec des tasseaux.
carltoune33 a écrit : je l'ai en pdf si besoin
aurais tu celui de la traverse qui manque?
Désolé je ne comprends pas la question :(

En tout cas merci beaucoup, je posterai les photos de la fabrication dans mon WIP, sûrement lundi si j'ai eu un peu de temps ce week-end.

A+

carltoune33
Frappeur light
Messages : 55
Enregistré le : 06 déc. 2016, 14:50
Contact :

Re: Cool un B60 juste arrivé à la maison

Message par carltoune33 » 06 sept. 2017, 15:10

CyD a écrit :
carltoune33 a écrit : bon voila celui de la petite...
Image
Un grand merci
Ca m'à l'air parfait, le schéma est très clair, avec quoi tu fais ça? Moi j'utilise Sketchup mais la 3D n'a pas trop d'intérêt dans ce cas.
Comme j'ai peur de démonter la partie basse du baby (trop fragile et bois qui risque de se fendre) , je ne pourrai pas utiliser les entailles de 1 cm faites sur les cotés du baby pour y insérer la traverse, je vais donc juste supprimer les bords de 1 cm et je fixerais avec des tasseaux.


je fais ça sous autocad.
tu as peur que quelle partie se fende?
vu qu’apparemment tu n'as plus de fond, je serais toi, j’enlève le tout dans les encoches (sur les côté de la partie basse et j'insère la nouvelle traverse fabriquée. sinon avec les tasseaux pourquoi pas, pour ma part j'avais tout démonté, refais les traverse et remis les tasseaux.

en plus, je viens de remarquer, sur la photo( la tienne) effectivement la petite traverse n’est plus présente donc tu peux aisément replacer celle que tu vas fabriquer.
par contre tu feras attention quand tu l'a mettra en place il faudra la poncer "en travers" afin de lui donner une pente, car elle touche la partie galbée que tu viendra remettre en dessous
Image


carltoune33 a écrit : je l'ai en pdf si besoin
aurais tu celui de la traverse qui manque?
Désolé je ne comprends pas la question :(

En tout cas merci beaucoup, je posterai les photos de la fabrication dans mon WIP, sûrement lundi si j'ai eu un peu de temps ce week-end.

A+
en fait, tu as déjà le plan d'une traverse, je t'ai donné celui de la petite (à gauche dans le baby lorsque tu regarde dedans et que tu es face à la tirette) et donc il reste celle de droite entourée en rouge sur ta photo. Si tu n'as pas, c'est pas grave je prendrais le temps de la refaire.
Image

Avatar du membre
CyD
Shooter
Messages : 167
Enregistré le : 15 sept. 2016, 08:48
Localisation : 72
Contact :

Re: Cool un B60 juste arrivé à la maison

Message par CyD » 06 sept. 2017, 15:53

Vraiment merci pour toutes les infos et les astuces, c'est super, je ne sais pas si je vais te rattraper dans les travaux mais ça va m'aider à avancer 8-) .

OK pour la troisième traverse, c'est la seule que je conserve car elle est encore en bon état. Si tu veux je vais essayer prendre les mesures (et essayer Autocad ;) ).

Pour être plus clair dans mes explications craz : j'ai fait ces cercles et des flèches.
C'est la partie verte que je n'ose pas séparer car le bois se fend dans l'angle.
Donc je ne peux pas insérer la traverse dans les encoches rouges.
Par contre la première traverse rentre car les encoches bleues sont ouvertes au fond du baby.
Image

carltoune33
Frappeur light
Messages : 55
Enregistré le : 06 déc. 2016, 14:50
Contact :

Re: Cool un B60 juste arrivé à la maison

Message par carltoune33 » 06 sept. 2017, 16:09

CyD a écrit :Vraiment merci pour toutes les infos et les astuces, c'est super, je ne sais pas si je vais te rattraper dans les travaux mais ça va m'aider à avancer 8-) .

et bien le but n'est pas forcément de me rattraper, mais de te faire plaisir en refaisant ce baby, enfin je le vois comme ça. :smile: :smile:

OK pour la troisième traverse, c'est la seule que je conserve car elle est encore en bon état. Si tu veux je vais essayer prendre les mesures (et essayer Autocad ;) ).
si tu peux, ok, par contre si tu débute avec autocad, je ne te le conseille pas lol

Pour être plus clair dans mes explications craz : j'ai fait ces cercles et des flèches.
C'est la partie verte que je n'ose pas séparer car le bois se fend dans l'angle.
Donc je ne peux pas insérer la traverse dans les encoches rouges.
Par contre la première traverse rentre car les encoches bleues sont ouvertes au fond du baby.
Image
ok je comprend mieux, moi sur le mien, j'avais surement les parties basses des encoches cassées car j'ai pu les remettre en les glissant...
concernant le fait de ne pas démonter, effectivement je comprends, mais si jamais tu as l'occasion de prendre qq photos la ou le bois se fend, je pourrais te dire ce que j'en pense.
@+

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Cool un B60 juste arrivé à la maison

Message par Guillianoob » 06 sept. 2017, 21:50

Risqué comme affaire
:idea:
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Avatar du membre
Yann59
Frappeur light
Messages : 89
Enregistré le : 03 sept. 2017, 23:32
Contact :

Re: Cool un B60 juste arrivé à la maison

Message par Yann59 » 06 sept. 2017, 23:22

Salut tout d'abord super affaire 150euros, il ressemble également beaucoup à l'état du mien.
Moi j'hésite à refaire la partie basse, les côté sont nickel c'est du massif mais le bas complet a pris un bon coup d'humidité je trouve et tant que je le rénove je me dit pourquoi pas le faire mais j'ai peur que si je démonte je n'arriverai pas à remonter le reste.
Mais en faite je vois sur tes photos que le reste tien tout seul sans le fond...
Cordialement
Yann
Bonzini B60 de 1964

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités