Restauration vieux René Pierre

Avatar du membre
scoundrel
Frappeur light
Messages : 25
Enregistré le : 25 nov. 2016, 22:27
Localisation : Touraine
Contact :

Restauration vieux René Pierre

Message par scoundrel » 15 mars 2017, 18:02

Bonjour à tous,
Depuis l’acquisition de mon vieux RP (http://www.babyfoot-fr.com/forum/rene-p ... t3298.html), j'ai un peu avancé dans ma restauration, mais le chemin est long vers la perfection et j'en suis encore loin.

Aujourd’hui, j'ai besoin de votre avis sur quelques points :
1/ Que dois-je mettre sous les pieds pour du baby pour qu'il ne rayent pas le sol (je précise que les pieds sont en métal). D'ailleurs un emplacement est prévu à cet effet avec un trou, surement pour fixer un "patin".
Voici la photo vue du dessus :
Image
J'avais dans l'idée de fixer des patins réglables que j'ai chez en stock :
Image
Pour ça je dois agrandir le trou et ensuite découper la partie filetée qui sera trop longue. Est-ce qu'ensuite l'écrou sera facile à installer/visser...
Mon idée est-elle saugrenue ?
Certains ont déjà surement vu ce genre de pieds et savent ce qu'il faut faire.

2/J'ai un coin de but que je dois refaire :
Image
Faut-il une essence de bois en aprticulier ou puis-je utiliser n'importe laquelle ?

3/Les chromes (barres, buts, cendriers) sont vraiment piqués et malgré le temps passé à poncer, polisher, lustrer, reponcer, repolisher,... le résultat ne me convient pas. D'ailleurs de la rouille est apparue sur certaines barres. Est-ce logique ? Peut-être ai-je trop poncé ou mal fini le travail de nettoyage. Dois-je m'inquiéter ? J'ai pourtant suivi différents tuto tels que ceux de Lajoule, et que je remercie en passant pour son aide dans la réalisation de ma restauration en m'ayant fourni quelques pièces. Pour infos, je ne comptait pas faire rechromer pour l'instant car ça va me revenir trop cher, et mes gamins commencent à trépigner pour jouer au babyfoot. On verra dans l'avenir si le budget me le permet.

4/Avis de recherche pour des écrous relieurs comme ceux sur la photo ci-dessous ? (sinon tant pis je changerai tout par autre chose, mais ça serait dommage car ils sont chouettes)
Image

Merci de vos réponses et à l'aide que vous m'apporterez
In French table soccer we trust !

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Restauration vieux René Pierre

Message par Lajoule » 16 mars 2017, 19:05

Bonsoir Scoundrel !
Sous les pieds, je mettrais tout simplement des patins en caoutchouc dans la partie triangulaire.
Pour ton coin de but, il est peut-être seulement à recoller. J'en ai sauvé un à Maclean alors qu'il pensait être obligé de le refaire.
Avec le bois massif on arrive presque toujours à sauver l'original, à moins qu'il ne soit bouffé aux vers.
Des fois il faut finir de casser pour mieux recoller ! Bien nettoyer les anciennes traces de colle !
Sinon, il vaut mieux conserver le même bois pour une question d’esthétique.
Pour les barres, j'avoue qu'il faut y passer un peu de temps, mais normalement tu devrais y parvenir.
Pour finir, je suis en train de voir si je peux reproduire les boulons percés de deux trous... à suivre donc. ;)
Et bon courage pour la suite ! 8-)

Avatar du membre
mac-lean
Butteur Pro
Messages : 1004
Enregistré le : 10 août 2014, 20:47
Localisation : drucat picardie
Contact :

Re: Restauration vieux René Pierre

Message par mac-lean » 17 mars 2017, 10:51

Bonjour,

8-) je confirme la remise en état par Lajoule, de mon ensemble de but Rp qui était dans un triste état, très bon boulot encore merci a lui et pour ses conseils, tu peux y aller en toute confiance.

Bon courage pour la suite ...cdlt
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha

lebrack17
Frappeur incontrolé
Messages : 12
Enregistré le : 18 déc. 2016, 16:17
Contact :

Re: Restauration vieux René Pierre

Message par lebrack17 » 17 mars 2017, 21:56

Salut scoundrel

J'en ai 2 écrous normalement si ça t'intéresse envoi moi un MP ooop:!

Avatar du membre
scoundrel
Frappeur light
Messages : 25
Enregistré le : 25 nov. 2016, 22:27
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Restauration vieux René Pierre

Message par scoundrel » 18 mars 2017, 07:14

Les 2 parties du but ne sont pas compatibles juste en les recollant comme ça.
A mon avis, la partie avant du but est de la récup.
Je vais tenter de le bricoler, on verra bien ce que ça donne.
Merci pour vos conseils.
In French table soccer we trust !

Avatar du membre
mac-lean
Butteur Pro
Messages : 1004
Enregistré le : 10 août 2014, 20:47
Localisation : drucat picardie
Contact :

Re: Restauration vieux René Pierre

Message par mac-lean » 18 mars 2017, 09:28

Bonjour

Normalement les RP sont en bois de hêtre, est ce que tu as un but complet pour bien voir le montage et la découpe des formes du bois??

si non voila quelques photos (c'est un DERBY) il y a peut être une différence avec le tiens?? cdlt
Image

Image

Image

Image

Image
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha

Avatar du membre
scoundrel
Frappeur light
Messages : 25
Enregistré le : 25 nov. 2016, 22:27
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Restauration vieux René Pierre

Message par scoundrel » 18 mars 2017, 11:21

lebrack17 a écrit :Salut scoundrel

J'en ai 2 écrous normalement si ça t'intéresse envoi moi un MP ooop:!
Bonjour lebrack17
j'ai répondu en MP
In French table soccer we trust !

Avatar du membre
scoundrel
Frappeur light
Messages : 25
Enregistré le : 25 nov. 2016, 22:27
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Restauration vieux René Pierre

Message par scoundrel » 18 mars 2017, 12:11

mac-lean a écrit :Bonjour

Normalement les RP sont en bois de hêtre, est ce que tu as un but complet pour bien voir le montage et la découpe des formes du bois??
Bonjour mac-lean,
Oui le but est différent du DERBY. La partie arrondie ressort sur le terrain comme on peut voir sur cette photo :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 118004.jpg

En fixant les 2 parties ensembles tel que, il manque quelques millimètres en longueur sur le terrain et puis ça fait une rainure inesthétique au milieu, dans toute la hauteur du but.
Comme je disais, je pense que la partie arrondie est de la récup dans un autre baby foot mais pris du mauvais côté, d'où cette rainure qui ne devrait pas y être.
Je vais tout de même tenter une réparation comme Lajoule et toi me conseillez, surtout qu'il est sain côté insecte xylophages.
Lajoule a écrit :Bonsoir Scoundrel !
Sous les pieds, je mettrais tout simplement des patins en caoutchouc dans la partie triangulaire.
Il faut que les patins soient assez épais car il y a au moins 1cm de profondeur à remplir. Une préconisation particulière sur la marque de patins à utiliser ?
J'ai vu sur un autre post le même babyfoot pour lequel ont été vissées des cales en bois. J'ai une retenue sur l'utilisation de seules cales en bois.
Je vais peut-être faire un mix des deux (cale en bois+patin). Et comme ça la cale remplira l'espace. Bonne idée ?
In French table soccer we trust !

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Restauration vieux René Pierre

Message par jo.t » 18 mars 2017, 19:28

Bonsoir Scoundrel ,

Pourquoi tu n'en profites pas pour installer des pieds réglables (vérins comme sur bonz' ITSF)

Tu auras la protection du sol et le réglage de niveau pour RP .
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Avatar du membre
scoundrel
Frappeur light
Messages : 25
Enregistré le : 25 nov. 2016, 22:27
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Restauration vieux René Pierre

Message par scoundrel » 19 mars 2017, 12:32

Bonjour jo.t,
L'idée m'a effectivement traversé l'esprit, c'est d'ailleurs pour cela que je me suis posé la question de mettre ceux que j'avais, en bricolant un peu.
Mais la plupart des avis semblent contredire mon idée et je n'ai vu ce bricolage sur aucun babyfoot en réno.
Il y a surement une raison, mais elle m’échappe. (hauteur du baby foot ? fragilité en cas de secousses ?...)
En plus je n'ai pas trouvé de vérin type B90 ITSF à la vente. Je n'ai vu que des vérins pour billard. Est-ce la même chose ?
Et puis si c'est la même chose c'est quand même environ 20€ le vérin. Ça commence à faire un budget juste pour des pieds.
In French table soccer we trust !

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités